Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement titre de séjour en france
m
12 décembre 2011 16:30
Bonjour,
je suis étudiant à paris et j'entame ma deuxième première année en fac. J'ai un rendez vous à la préfecture en fin de semaine pour renouveler mon titre de séjour, mais il me manque un papier, l'attestation d'assiduité; et n'ayant pas été assidu lors de ma première année, ma fac a refusé de me le fournir. Lorsque j'appelle la préfecture, deja ils sont super désagréables, et on me répond que si j'ai pas mon papier qui est absolument obligatoire je n'aurais pas droit au renouvellement. Je pense sérieusement à faire un faux avec cachet de la fac. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il une expérience, un ami, une connaissance qui aurait connu le même sort ?
Merci à vous
m
13 décembre 2011 14:03
Salut miricane,

Comment trouveras-tu le cachet de ta fac pour faire une fausse attestation d’assiduité?

J'espère que tu es majeur et tu sais que si on te découvre tu te retrouveras dans ton pays d'origine après avoir passé par la prison!

Tu t'es souvent absenté de tes cours sans motif? Prend un rdv avec le responsable de ta fac et explique-lui qe tu s besoin de cette attestation pour pouvoir renouveler ta carte de séjour.

Courge et bien à toi


Citation
miricane a écrit:
Bonjour,
je suis étudiant à paris et j'entame ma deuxième première année en fac. J'ai un rendez vous à la préfecture en fin de semaine pour renouveler mon titre de séjour, mais il me manque un papier, l'attestation d'assiduité; et n'ayant pas été assidu lors de ma première année, ma fac a refusé de me le fournir. Lorsque j'appelle la préfecture, deja ils sont super désagréables, et on me répond que si j'ai pas mon papier qui est absolument obligatoire je n'aurais pas droit au renouvellement. Je pense sérieusement à faire un faux avec cachet de la fac. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il une expérience, un ami, une connaissance qui aurait connu le même sort ?
Merci à vous
m
13 décembre 2011 15:33
Pour les cachets j'ai un contact de la fac qui a bien voulu me laisser prendre le risque et qui a donc bien voulu me laisser cacheter librement... Cette personne m'a aussi dit qu'ils n'ont jamais recu un appel de la préfecture pour vérifier l'assiduité d'une personne, et qu'ils n'ont d'ailleurs pas le droit de délivrer ces informations là

Justement c'est ca le souci, j'ai fait une année (quasi) blanche et je n'ai pas pris la peine de justifier quoi que ce soit. J'ai entretenu la responsable qui était elle-même bien embetée puisque elle ne pouvait rien faire pour moi et qu'elle ne peut pas faire un faux...
Je suis dans une hésitation horrible je ne sais pas ce que je devrais faire pcque je serais vraiment pas mal embété si cette éventualité pouvait être fructueuse et que j'en usais pas et que je voyais mon rdv reporté a avril ou mai; ou pire ma demande de séjour refusée.
M
13 décembre 2011 19:25
Citation
miricane a écrit:
Pour les cachets j'ai un contact de la fac qui a bien voulu me laisser prendre le risque et qui a donc bien voulu me laisser cacheter librement... Cette personne m'a aussi dit qu'ils n'ont jamais recu un appel de la préfecture pour vérifier l'assiduité d'une personne, et qu'ils n'ont d'ailleurs pas le droit de délivrer ces informations là

Justement c'est ca le souci, j'ai fait une année (quasi) blanche et je n'ai pas pris la peine de justifier quoi que ce soit. J'ai entretenu la responsable qui était elle-même bien embetée puisque elle ne pouvait rien faire pour moi et qu'elle ne peut pas faire un faux...
Je suis dans une hésitation horrible je ne sais pas ce que je devrais faire pcque je serais vraiment pas mal embété si cette éventualité pouvait être fructueuse et que j'en usais pas et que je voyais mon rdv reporté a avril ou mai; ou pire ma demande de séjour refusée.

je dis comme Madgy

ce que tu t'apprêtes à faire c'est un délit pénal "faux et usage de faux"

=>tu risques 3 ans de prison, 45 000 € d'amende et 10 ans d'interdiction du territoire français

art. 441-1 et 441-11 du Code Pénal

[tempsreel.nouvelobs.com]

[www.legifrance.gouv.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/11 19:28 par Mariam93370.
m
13 décembre 2011 19:30
Je suis étudiant en droit je suis au courant smiling smiley
je m'interroge seulement quant aux probabilités pour que la préfecture s'amuse à appeler toutes les écoles et facultés pour s'assurer de l'assiduité de leurs étudiants étrangers; ca me laisserait perplexe...
o
13 décembre 2011 23:48
Citation
miricane a écrit:
Je suis étudiant en droit je suis au courant smiling smiley
je m'interroge seulement quant aux probabilités pour que la préfecture s'amuse à appeler toutes les écoles et facultés pour s'assurer de l'assiduité de leurs étudiants étrangers; ca me laisserait perplexe...

Etudiant en droit qui est jamais allé en cours ? T'as pas l'air d'avoir appris grand chose.

Désolé d'être sec mais tu es typiquement le genre de personnes en France pour de fausses raisons, qui nuisent à toute la communauté et justifient les circulaire abusives de Guéant et comparses.
Pendant ce temps la préfecture fait chier des gens très sérieux avec de très bons diplômes parce que la mauvaise graine est passée par là.

Houta kat khannaz chouari... Censored
m
14 décembre 2011 00:18
Je comprends pas qu'on ait pu valider ton commentaire.

Il témoigne sans doute de la bassesse de certains esprits sur ces forums, ceux là mêmes qui s'estiment parmi les plus utiles à la communauté et parmi les bonnes graines.
De plus que ton commentaire est de nature très sectaire, tu te permets en lisant deux courts paragraphes de dire dans quelles circonstances mon année s'est déroulée, de justifier son issue et même d'émettre un jugement quant à la valeur de la personne qui publie le post. T'es un champion smiling smiley
Tu as pas à être désolé mon pote, je sais pas ce que tu fous mais je m'abaisserais pas quand bien même je le saurais à tracer un portrait caricatural de toi.

Au fait et entre parenthèses, la seule chose qui justifie les actes de guéant "et comparses" est le chômage du à la crise. Quand on est pas renseigné correctement sur un sujet on s'abstient de commenter intempestivement là où ca nous démange.

A part ca, j'ai écrit sur ce forum recherchant de l'aide, des avis de personnes conciliantes qui seraient en la mesure de comprendre les choses de la vie; sur 3 commentaires je suis tombé sur un seul petit malin en crise d'adolescence tardive, cest deja ca y en a plus d'habitude.

By the way, j'ai pas l'air d'avoir appris grand chose mais je donne des cours si ca t'intéresse, des cours de vie smiling smiley abruti
M
14 décembre 2011 01:25
c'est une grande chance de pouvoir faire ses études en France .. mais à l'evidence pas pour tous

alors à la place d'en profiter de ces cours, tu vas jusqu'à envisager de faire des faux .. alors même que tu en connais pertinamment les conséquences

après, quand quelqun critique ton attitude tu l'insultes....
La liberté d'expression est un droit fondamental en FRance et ton attitude n'a rien de louable ...alors si cela te convient pas, tu sais ce qu'il te reste à faire....

.... si tu continues comme ça tu vas directement dans le mur.....

ce post est peut-être un canular, une blague tout simplement....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/11 01:28 par Mariam93370.
<> DEF: 1999 <> Carte résident : 2007 <> Entretien et dépôt dossier : 11-Janv -2011 <> Rézé : 2011X0293 AF : Nov - 2011 <> Décret n°1 /2012 13-Janv-2011
m
14 décembre 2011 01:49
Absolument ridicule.
Je ne me suis pas rendu sur ce forum pour demander des lecons de morale, je peux en trouver ailleurs. Je m'interroge seulement quant aux chances que j'ai sans ce papier d'avoir un titre de séjour et de ne pas me faire renvoyer à 4 mois plus tard pour un nouveau rdv à la préfecture; et à défaut quant à celles qui sont de pouvoir faire passer un faux et de ne pas compter sur la tolérance pour les renouvellements à l'issue de la première année.

Mariam si tu fais tes études en France et que c'est une grande chance, profites-en. Je ne te demande ni de cautionner mon attitude, ni même encore de la juger, je m'adresse à des personnes qui ne me répondront pas par rapport à l'éthique de mes actes, mais qui seraient susceptibles d'en connaitre la validité effective (pas de la reconnaitre).

C'est incroyable comme les gens peuvent émettre et afficher des jugements à tout-va, et s'ériger en donneurs de lecons...
b
14 décembre 2011 12:47
Je pense Miricane que tu prends un gros risque dans une période où les préfectures cherchent justement à limiter les titres de séjour.

D'ailleurs ils ne vont pas également te demander tes notes?Sache que si ils s'en rendent compte, même si les chances sont faibles, tu va être interpellé et tu as 100% de chances de prendre une peine de prison qui va te bousiller la vie.

Là où je suis en colère contre toi c'est que tu es entrainé quelqu'un avec toi dans ta folie. Si jamais tu es accusé de faux, la personne qui t'a mis le cachet sera considéré comme complice et crois moi ils peuvent la trouver. C'est très grave comme délit.
m
14 décembre 2011 14:19
Personne n'est impliqué avec moi.
Mes notes seront demandées aussi, j'en dispose; le seul hic c'est l'assiduité. Merci de ta réponse smiling smiley même si le coup de la prison pour une falsification d'attestation d'assiduité, j'ai envie de dire lol smiling smiley
M
14 décembre 2011 17:38
en tout cas vu que tu ne partages pas les valeurs françaises je me demande ce que tu cherches en France !

tricher, faire de faux etc... et ce depuis la première année

ce n'ets pas de leçons de morale c'est un constat
G
14 décembre 2011 19:14
n
14 décembre 2011 21:00
Moi je di qui ne tente rien n'a rien! De tte facon dans les deux cas il retourne au bled donc qu'il triche et se fait prendre ou alors s'il ne fourni pas l'attestation!

Par contre je suis d'accord avec les autres intervenants pourquoi n'as tu pas ete assidu alors que tu savais q une attestion te sera demander pour un renouvellement????

Encore une chose, pourquoi ne pas demander une attestion pour l'année en cours si tu as ete assidu???

Mais bon courage
b
15 décembre 2011 04:00
Citation
miricane a écrit:
Personne n'est impliqué avec moi.
Mes notes seront demandées aussi, j'en dispose; le seul hic c'est l'assiduité. Merci de ta réponse smiling smiley même si le coup de la prison pour une falsification d'attestation d'assiduité, j'ai envie de dire lol smiling smiley

Si, la personne qui t'a laissé un papier avec le cachet de la fac est impliqué. Quant à l'utilisation d'un faux pour obtenir un titre de séjour c'est de la prison avec sursis et l'expulsion.

Tu peux en rire autant que tu veux mais j'ai l'impression que tu es trop jeune pour comprendre la gravité de donner un faux document à une autorité pour un papier aussi sensible.
m
15 décembre 2011 14:41
Citation
nanou84100 a écrit:
Moi je di qui ne tente rien n'a rien! De tte facon dans les deux cas il retourne au bled donc qu'il triche et se fait prendre ou alors s'il ne fourni pas l'attestation!

Par contre je suis d'accord avec les autres intervenants pourquoi n'as tu pas ete assidu alors que tu savais q une attestion te sera demander pour un renouvellement????

Encore une chose, pourquoi ne pas demander une attestion pour l'année en cours si tu as ete assidu???

Mais bon courage


J'ignorais totalement le fait qu'on me demanderait un papier de cette nature !! J'essaye seulement aujourd'hui de justifier de mes erreurs de jeunesse.
J'ai essayé pour l'année en cours, on m'a dit qu'ils ne pouvaient la délivrer avant au moins qu'un semestre se soit écoulé, donc fin janvier voire février.



Mariam tu as de sérieux soucis de compréhensions. Je ne demande pas ton constat. Puisque tu aimes tant juger les gens, je méprise au plus haut point ton attitude qui témoigne sans doute d'une éducation puritaine qui ne fait pas de toi celle qui me donnera la réponse que je recherche, cela est certain.
Et puis tu peux me les citer les valeurs françaises ???? L'égalité ?? alors qu'on ne demande pas de tels papiers aux ressortissants européens. Tu me fais bien marrer smiling smiley La seule chose qu'on recherche en France, moi comme tout étudiant étranger, c'est le diplôme et éventuellement l'expérience professionnelle; pour le second ca se gâte, pour le premier il est à portée de tous. Pour les deux cela demande du pragmatisme.
Je ne suis pas un faux étudiant, il faut seulement que ce fait soit prouvé, ainsi je pourrais avoir mon titre.


Babasanfour personne n'est impliqué puisque j'ai tamponné moi-même et pour la simple raison que je n'impliquerai personne.
D'autant plus que je ne crois pas que l'âge, outre l'expérience qu'il amène, soit le critère nécessaire pour les conseils que je recherche, mais que la rationalité le soit; personne n'est adolescent ou pré-adolescent ici je crois. La probabilité étant très faible pour que cela tourne mal, je me permets de penser à de telles éventualités.
Je te remercie certes de ta réponse, plus constructive que la plupart des précédentes.



Non mais sérieux ce forum c'est pour des renseignements, ou pour donner l'occasion au premier des blaireaux de se sentir lui et sa morale plus haut que les autres ?!
C'est absolument fou ce que les gens adorent juger.
M
15 décembre 2011 19:28
Citation
miricane a écrit:
Citation
nanou84100 a écrit:
Moi je di qui ne tente rien n'a rien! De tte facon dans les deux cas il retourne au bled donc qu'il triche et se fait prendre ou alors s'il ne fourni pas l'attestation!

Par contre je suis d'accord avec les autres intervenants pourquoi n'as tu pas ete assidu alors que tu savais q une attestion te sera demander pour un renouvellement????

Encore une chose, pourquoi ne pas demander une attestion pour l'année en cours si tu as ete assidu???

Mais bon courage


J'ignorais totalement le fait qu'on me demanderait un papier de cette nature !! J'essaye seulement aujourd'hui de justifier de mes erreurs de jeunesse.
J'ai essayé pour l'année en cours, on m'a dit qu'ils ne pouvaient la délivrer avant au moins qu'un semestre se soit écoulé, donc fin janvier voire février.



Mariam tu as de sérieux soucis de compréhensions. Je ne demande pas ton constat. Puisque tu aimes tant juger les gens, je méprise au plus haut point ton attitude qui témoigne sans doute d'une éducation puritaine qui ne fait pas de toi celle qui me donnera la réponse que je recherche, cela est certain.
Et puis tu peux me les citer les valeurs françaises ???? L'égalité ?? alors qu'on ne demande pas de tels papiers aux ressortissants européens. Tu me fais bien marrer smiling smiley La seule chose qu'on recherche en France, moi comme tout étudiant étranger, c'est le diplôme et éventuellement l'expérience professionnelle; pour le second ca se gâte, pour le premier il est à portée de tous. Pour les deux cela demande du pragmatisme.
Je ne suis pas un faux étudiant, il faut seulement que ce fait soit prouvé, ainsi je pourrais avoir mon titre.


Babasanfour personne n'est impliqué puisque j'ai tamponné moi-même et pour la simple raison que je n'impliquerai personne.
D'autant plus que je ne crois pas que l'âge, outre l'expérience qu'il amène, soit le critère nécessaire pour les conseils que je recherche, mais que la rationalité le soit; personne n'est adolescent ou pré-adolescent ici je crois. La probabilité étant très faible pour que cela tourne mal, je me permets de penser à de telles éventualités.
Je te remercie certes de ta réponse, plus constructive que la plupart des précédentes.



Non mais sérieux ce forum c'est pour des renseignements, ou pour donner l'occasion au premier des blaireaux de se sentir lui et sa morale plus haut que les autres ?!
C'est absolument fou ce que les gens adorent juger.


je me rabaisserai pas à ton niveau tes commentaires (qui sont des attaques personnelles) ne me touchent guère

tu seras le type d'avocat à mépriser, avide d'argent, sans aucune éthique, ......exactement ce que tu es aujourd'hui (mais sans diplôme pour l'instant)!!!

tu viens sur ce forum pour demander aux gens comment tricher en effet !!!

Etonnant que tes posts soient validés!!

Alors qu'ici c'est un forum d'entraide pour les gens honnêtes qui souhaitent obtenir leurs papiers en toute honnetêté...

... je pense que tu risque de trouver ce que tu as cherché ... et cela te ferra une bonne leçon de vie ....
m
16 décembre 2011 12:16
Mes attaques personnelles ne sont pas voilées et répondent aux tiennes; tu me dis de quitter la france tu as vraiment craqué ton slip toi smiling smiley
Tricherie ou non... who cares !?

prends des lecons d'orthographe avant de proposer des lecons de vie...
b
8 novembre 2012 02:15
cc!! je sais pas si tu peux recevoir ce post, mais je voulais te demander ce que t'as fait pour ton année!! j'ai le même probleme que toi!!
r
10 janvier 2013 01:47
Bonjour les frères et soeurs!

Je fouinais autre chose mais je suis tombé sur ta problématique!

Donc je t'apporte un élément de reponse!
J'ai failli avoir le meme problème que toi! aussi pour une affaire d'attestation d'assiduité!
Ce papier tout comme toi, je ne le connaissais pas! vu qu'en renouvelant la première fois je ne l'avais pas
eu sans doute parce que je quittais de la FAC pour une école d'ing et où il fallait que je refasse le BAC+3. De passage en M1 (ecole d'ing) on me demande ce papier, et c'est là que je commence à te ressembler
car je n'allais pas aussi à tous mes cours, personne n'est parfait et aucun étudiant ne me dira qu'il n'a jamais eu à dribbler un cours pour quelque soit la raison, Je ne sais pas ce que tu faisais quand tu n'étais pas en cours, mais le déroulement de ton année a été affecté.

J'ai pris rdv avec mon responsable de filière, pour ce papier, qui Dieu merci, a compris la valeur que ce papier avait pour moi! et au lieu de mettre ATTESTATION D'ASSIDUITE en en-tete a préféré mettre ATTESTATION tout court et dans le libelé formulé une phrase qui montre que je fus inscrit dans leur établisement! pour l'année précédente.

Donc en gros au lieu de courir ce risque essaie encore une fois de plus de te rapprocher de ton doyen ou autre et de jouer sur les mots là ou alors poser ton problème terre à terre quite à signer meme un engagement d'assiduité pour l'année en cours!

La probabilité pour que la préfecture contacte ton école est trs mince voir de l'ordre du nano -pourcentage, mais cette probabilité existe, et quand un fait existe nulle ne peut savoir où il se manifestera! et comme dit le principe de PARETO 20% de cause produisent 80% d'effets.

C'est le conseil que je peux te donner! Et si tout se passe bien! je te souhaite une Bonne estimation de ta valeur!

Aux autres, courage à eux! s'ils savent pourquoi ils sont là! et aidez positivement ceux qui parfois oublient! c'est aussi à ça l'entraide!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook