Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement titre de séjour étudiant sans attestation d'assiduité
B
11 mars 2015 12:19
Salam,

Je suis étudiant en Master 1 en ile de france, j'ai redoublé l'année passée, là c'est donc ma deuxiemme année en Master 1 seul problème, suite a quelques problèmes personnels et finnanciers cette année je n'ai pas pu assister aux cours, et j'ai fait ma démarche de renouvellement du titre pour cette année un peu en retard, jusque là nous sommes en mars et j'ai un recepissé de trois mois, bref pour cette année je sais que je ne vais pas pouvoir valider et avoir mon année, je suis entrain de faire des candidatures un peu partout en Master 1 a dijon clermont ferrand lyon reims etc...mais j'ai très peur que si l'année prochaine inchallah on m'accepte a une université, on me refuse le titre de séjour car je n'aurai pas d'attestation d'assiduité !!!

qu'est ce que vous en pensez ? merci de m'aider barak allahou fikoumcrying(
l
11 mars 2015 20:05
bonjour
généralement la préfecture demande aux étudiants ajournés une lettre explicative où ils doivent relater les raisons de leur échec .. fais-le ça marchera inchallah
B
11 mars 2015 20:07
Inchallah
Merci
ça remonte vraiment le moral
t
26 mai 2018 09:41
Bonjour à tous, je suis actuellement en Première année de licence Informatique à Toulouse, mais je me suis rendu compte au cours de cette année donc l'année 2017-2018 que la pédagogie universitaire ne me plaisait pas du tout donc j'ai décidé de m'orienter vers un cursus plutôt en école, école que j'ai d'ailleurs déjà trouvée et ou je suis inscrit pour l'année prochaine donc l'année 2018-2019. N'étant pas très motivé par les cours à l'université j'ai commencé à être beaucoup absent mai j'ai été présent au examens, du coup la responsable de ma licence a refusée de me fournir un justificatif d'assiduité et de présence aux examens. Alors que c'est le seul papier qui me manque. Pensez vous que l'on puisse me refuser le renouvellement de mon titre de séjour car il manque ce papier? Comment pourrait-je faire? N'y a t il pas un autre moyen, un autre papier que je pourrait fournir ? C'est la première fois que je redouble de ma vie, la préfecture n'accorde t il pas de seconde chance à ce qui redouble pour la première fois ? surtout que c'est ma première année d'études supérieures en France et je suis déjà inscrit dans une école pour l'année prochaine, cela ne constitue t il pas un plus ? Je suis réellement perdu et très stressé je ne dort plus à cause de cette situation. c'est très urgent . merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon cas.
H
3 mai 2019 00:56
Bonjour,
Je suis en meme cas avec vous. Donc, cava vous maintenant?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook