Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement de titre de séjour étudiant sans relevé de notes !
A
17 août 2014 18:34
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère et j'ai quelques soucis pour renouveler mon titre de séjour étudiant.
Voilà je vous explique, je suis arrivé sur le territoire français en septembre 2013 et je me suis inscrite à la fac d'Aix-Marseille mais je n'ai assisté à aucun cours car je vivais sur Marseille avec une tante et à cause de certains problèmes familiaux j'étais obligé de quitter la ville et je me suis installée à Toulouse chez des amies. Du coup je dois renouveler mon titre de séjour en septembre 2014 mais je n'ai aucun relevé de note et j'ai peur qu'à la préfecture de Toulouse ils refusent de me renouveler mon séjour.
Je tiens à préciser que j'ai toujours mon certificat de scolarité ainsi que ma carte d'étudiant d'Aix, et jai transféré mon dossier vers la fac de Toulouse car j'ai décidé de me réorienter. J'aimerai savoir comment je pourrais expliquer à la préfecture l'absence du relevé de note sad smiley , eske si je présente une nouvelle inscription à la fac de Toulouse ils accepteront de renouveler mon séjour ?
S'il y'a des personnes qui ont été dans le même cas que moi ou si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution je suis à l'écoute et j'attends vos réponses inshaAllah !
Merci à vous !
J
17 août 2014 20:53
Bonjour,
Il faudrait faire une lettre explicative pour la prefecture pour leur expliquer l'absence de relève de note
17 août 2014 23:29
Salam,

Tu le dis toi même, tu n'as assisté à aucun cours. Si la préfecture fait son travail, tu n'aura pas de renouvellement. Les problèmes de ta tante, ne te regardant en rien, ne justifieront pas tes absences aux cours. Et par conséquent, aucune raison pour un renouvellement de titre de séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
18 août 2014 16:34
Citation
Alssou a écrit:
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère et j'ai quelques soucis pour renouveler mon titre de séjour étudiant.
Voilà je vous explique, je suis arrivé sur le territoire français en septembre 2013 et je me suis inscrite à la fac d'Aix-Marseille mais je n'ai assisté à aucun cours car je vivais sur Marseille avec une tante et à cause de certains problèmes familiaux j'étais obligé de quitter la ville et je me suis installée à Toulouse chez des amies. Du coup je dois renouveler mon titre de séjour en septembre 2014 mais je n'ai aucun relevé de note et j'ai peur qu'à la préfecture de Toulouse ils refusent de me renouveler mon séjour.
Je tiens à préciser que j'ai toujours mon certificat de scolarité ainsi que ma carte d'étudiant d'Aix, et jai transféré mon dossier vers la fac de Toulouse car j'ai décidé de me réorienter. J'aimerai savoir comment je pourrais expliquer à la préfecture l'absence du relevé de note sad smiley , eske si je présente une nouvelle inscription à la fac de Toulouse ils accepteront de renouveler mon séjour ?
S'il y'a des personnes qui ont été dans le même cas que moi ou si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution je suis à l'écoute et j'attends vos réponses inshaAllah !
Merci à vous !


Ah les bons vieux souvenirs des galères étudiantes :-)

A mon époques (début des années 2000) on ne demandait le relevé pour 1er renouvellement, on disait que 1er renouvellement était comme garantie, ça a peut etre changé maintenant,

Bon courage à toi,
18 août 2014 21:41
Oui cela changé, il y a trop de gens qui demandent des titres de séjour dans le seul but d'immigrer que maintenant si une seule condition n'est pas remplie il n'y a plus de renouvellement. Et cela vas ce corser dans les prochains mois.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
18 août 2014 21:45
Citation
sos courriers a écrit:
Oui cela changé, il y a trop de gens qui demandent des titres de séjour dans le seul but d'immigrer que maintenant si une seule condition n'est pas remplie il n'y a plus de renouvellement. Et cela vas ce corser dans les prochains mois.

Ils ont raison, sans compter les étudiants neo-commerçants, dont le commerce n'a rien à voir avec leurs études...
Sinon, c'est quoi en projet?
18 août 2014 21:56
Il va y avoir de nouvelles cartes de séjour. Exemple pour les titres VPF ne seront plus d'un an mais de 3 ou 4 ans en fonction du conjoint s'il est français ou pas, mais les préfectures devront vérifier si les conditions sont remplies et sans prévenir
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
18 août 2014 22:00
Citation
sos courriers a écrit:
Il va y avoir de nouvelles cartes de séjour. Exemple pour les titres VPF ne seront plus d'un an mais de 3 ou 4 ans en fonction du conjoint s'il est français ou pas, mais les préfectures devront vérifier si les conditions sont remplies et sans prévenir

Ah oui, c'est vrai merci pour ta réponse smiling smiley
18 août 2014 22:21
De rien
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
7 juin 2019 15:37
Bonjour mon problème est k je suis arrivé en France à 2018 mon premier année en France et je suis en L3 j'ai fait normalement le premier semestre mais pas validé et la deuxième semestre absent de deux examens du coup j'ai un caractère défaillant sur le semestre 2 et n'ont plus j'ai pas fait la deuxième session et ce que j'ai à chance de renouveler mon séjour
s
13 septembre 2020 14:05
[Bonjour je suis une étudiante étrangère à paris ,j'avais déjà une licence en commerce international que j'ai eu en 2013 mais j'avais arrêté mes études et donc j'ai repris en 2018 en France mais en licence web marketing à Strasbourg que j'ai pas validé et je suis venu a paris je me suis inscrite en master management commercial en n'ayant présenté mon diplôme de licence commerce international,et malheureusement j'ai pas validé le 1er semestre j'ai qu'une seule note puisque j'ai été dégoûté j'ai laissé l'école maintenant j'ai peur car j'ai juste une note pour le renouvellement de mon titre de séjour et aussi car je veux changer d'orientation je veux m'inscrire dans la petite enfance.
Aidez moi svp
je vous remercie d'avance
A
30 septembre 2020 22:09
Bonsoir est ce que tu as eu ton titre de séjour ? Et de 2013 à 2018 tu avais quel statut sachant que tu n’apprenais pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook