Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement titre de séjour étudiant
m
17 octobre 2017 17:33
Bonjour à tous,

Je suis un étudiant algérien en France, à Paris, ça fait exactement un an que je suis ici, j'ai raté ma première année, sachant que j'ai raté un examen en rattrapage, est-ce que cela me posera problème lors du renouvellement du titre de séjour étudiant?
m
17 octobre 2017 19:31
J'ai oublié de précisé que par raté un examen en rattrapage je voulais dire j'ai été absent durant celui-ci.
Citation
mounir23 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un étudiant algérien en France, à Paris, ça fait exactement un an que je suis ici, j'ai raté ma première année, sachant que j'ai raté un examen en rattrapage, est-ce que cela me posera problème lors du renouvellement du titre de séjour étudiant?
17 octobre 2017 19:57
Bonsoir,

Quand l'échec est pendant la première année d'étude, les préfectures sont tolérantes, c'est au 2ème renouvellement que vous aurez un refus, si vous échouez aussi.
Citation
mounir23 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un étudiant algérien en France, à Paris, ça fait exactement un an que je suis ici, j'ai raté ma première année, sachant que j'ai raté un examen en rattrapage, est-ce que cela me posera problème lors du renouvellement du titre de séjour étudiant?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
18 octobre 2017 01:41
Merci pour votre réponse!

Je voudrais juste savoir est-ce que l'absence à un examen en rattrapage me posera problème lors du renouvellement du TS ou non? je suis arrivé en retard lors d'un examen de rattrapage et le prof ne m'a pas laissé entrer.
m
18 octobre 2017 22:31
S'il vous plaît je commence à perde espoir je voudrais bien trouver une solution pour qu'on me laisse pas sans papiers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook