Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement du titre de séjour étudiant
u
20 juin 2011 02:17
Bonjour,
Je suis étudiant étranger en prépas à Strasbourg et j'ai échouer cette année, mais je suis admis à l'université de Montpellier ! est ce que je dois demander un renouvellement de mon titre de séjour à Strasbourg? ou à Montpellier?
Et Merci
N
20 juin 2011 10:31
Bonjour,
Il faudrait faire le renouvellement selon le lieu de résidence, je suis pose que vous allez vous installer à Montpellier !
u
20 juin 2011 17:37
Je serai à Montpellier qu'en septembre alors que je sois demander le renouvellement au maximum à Juillet ! comment je dois faire?
N
20 juin 2011 21:29
C'est quand qu'expire votre titre de séjour? normalement vous avez un mois après l'expiration pour le renouveler, sinon essayer de trouver une prise en charge pour hébergement chez quelqu'un en attendant d'avoir votre propre logement.
u
20 juin 2011 23:54
Il expire en Aout mais quand on m'a donnée le premier titre, on m'a dit qu'il faut demander le renouvellement 2 mois avant son expiration !
M
21 juin 2011 00:37
tu le renouvelle là ou tu as ton lieu de résidence le jour du dépot du dossier. Si tu habites encore à Strasbourg, tu le renouvelle à strasbourg...en septembre tu feras juste un changement d'adresse en arrivant à Montpellier.
N
21 juin 2011 07:47
Citation
Marco99 a écrit:
tu le renouvelle là ou tu as ton lieu de résidence le jour du dépot du dossier. Si tu habites encore à Strasbourg, tu le renouvelle à strasbourg...en septembre tu feras juste un changement d'adresse en arrivant à Montpellier.

Pour le renouveler il aura besoin d'une inscription et vu que c'est à Montpellier ils peuvent lui demander de le faire une fois installé là bas.
Pour la date d'expiration il n'y a pas de souci, j'ai travaillé au service d'accueil des étudiants étrangers et on leur donnait un mois après l'expiration de leur titre si jamais il manquait un document à leur dossier.
u
22 juin 2011 02:43