Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement du titre de séjour étudiant
u
20 juin 2011 02:17
Bonjour,
Je suis étudiant étranger en prépas à Strasbourg et j'ai échouer cette année, mais je suis admis à l'université de Montpellier ! est ce que je dois demander un renouvellement de mon titre de séjour à Strasbourg? ou à Montpellier?
Et Merci
N
20 juin 2011 10:31
Bonjour,
Il faudrait faire le renouvellement selon le lieu de résidence, je suis pose que vous allez vous installer à Montpellier !
u
20 juin 2011 17:37
Je serai à Montpellier qu'en septembre alors que je sois demander le renouvellement au maximum à Juillet ! comment je dois faire?
N
20 juin 2011 21:29
C'est quand qu'expire votre titre de séjour? normalement vous avez un mois après l'expiration pour le renouveler, sinon essayer de trouver une prise en charge pour hébergement chez quelqu'un en attendant d'avoir votre propre logement.
u
20 juin 2011 23:54
Il expire en Aout mais quand on m'a donnée le premier titre, on m'a dit qu'il faut demander le renouvellement 2 mois avant son expiration !
M
21 juin 2011 00:37
tu le renouvelle là ou tu as ton lieu de résidence le jour du dépot du dossier. Si tu habites encore à Strasbourg, tu le renouvelle à strasbourg...en septembre tu feras juste un changement d'adresse en arrivant à Montpellier.
N
21 juin 2011 07:47
Citation
Marco99 a écrit:
tu le renouvelle là ou tu as ton lieu de résidence le jour du dépot du dossier. Si tu habites encore à Strasbourg, tu le renouvelle à strasbourg...en septembre tu feras juste un changement d'adresse en arrivant à Montpellier.

Pour le renouveler il aura besoin d'une inscription et vu que c'est à Montpellier ils peuvent lui demander de le faire une fois installé là bas.
Pour la date d'expiration il n'y a pas de souci, j'ai travaillé au service d'accueil des étudiants étrangers et on leur donnait un mois après l'expiration de leur titre si jamais il manquait un document à leur dossier.
u
22 juin 2011 02:43
Merci à vous smiling smiley
u
22 juin 2011 02:44
je vous tiendrai au courant smiling smiley
s
14 août 2013 20:32
Bonsoir,je voudrais savoir que si un titre de sejour expire,combien de jours donne t-on pour le renouvellement
s
15 août 2013 01:29
Bonjour.
je suis étudiant en france et mon visa va expirer le 10 septembre, je viens de déposer ma demande de renouvellement de titre de séjour a la préfecture alors qu'ils vont me répondre d'ici un mois. Du coup je voudrais rentrer au maroc la semaine prochaine et je reviendrai jusqu'à la fin du mois de septembre. je voudrais savoir est ce que ca va pas me causer de problème lorsque je reviens la fin du mois de septembre puisque mon visa sera déjà expiré .et est ce que la préfecture pourra me donner un justificatif comme quoi mon dossier de renouvellement est en cours de traitement. Mercii d'avance.
r
17 août 2015 02:10
bonsoir,

je vais essayer de ne pas etre trop longue,donc je suis venue en france en 2013/2014 pour une 1ère année licence en architecture que je n'ai malheureusement pas validée (il me restait 2 modules au 2ème semestre) et pendant l'été je suis rentrée en tunisie en prévoyant de rentrer que l'an d'après pour le dexième semestre qu'il me restait à valider,mais je ne suis pas rentrée vu ce que j'ai du surmonter après le décés de mon grand père et une tentative de suicide,je suis passée par une très mauvaise période.

là je vais beaucoup mieux et j'ai donc décidé de revenir en france en m'inscrivant à une nouvelle formation (une licence AES)

je voulais vous demander s'il y a des risques qu'on me refuse le renouvellement de mon titre de séjour surtout que j'ai passé plus que 6 mois en tunisie et que j'ai changé de formation après deux ans.

merci de me répondre parce que je panique trop.merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook