Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement de titre de sejour etudiant
e
8 mars 2008 11:14
bjr
voila j suis dans une situation un peu compliqué je suis en master 2 durant cette année j ai assisté a aucun cours ni aux exams car j suis en stage de 10 mois du coup j ai raté mon année et je suis défaillant dans ttes les matieres je pense pouvoir décrocher une reinscription pour l'anée prochaine par contre je ne sait pas si au niveau de la prefecture ils voudront accépté de me renouvlé mon titre de séjour merci de me repondre si vous avez des elements de reponse dans ce genr de cas
m
8 mars 2008 11:51
bonjour
t'as le droit de refaire l'année du master 2!
par contre ça craint au niveau des examens je ne sais pas pourquoi t'as pas pu les passerr
a
8 mars 2008 14:12
il y a toujours la session de septembre (rattrapage)
r
8 mars 2008 14:26
l'année scolaire n'est pas finie, tu as encore le droit de passer au rattrapage, donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter, on est qu'au mois de mars, donc prépare ton rattrapage. C'est bizarre quand même que tu n'as pas pu aller à tes examens, car sauf si tu étais en stage à l'étranger, par loi, tu as le droit au aller aux examens. C'est bizarre ton histoire, Mais bon en tout cas, là tu as encore le temps de passer le rattrapage, maintenant c'est au mois de juin juillet pas en septembre. Je sais de quoi je parle je suis prof à la fac, donc.
Par contre, si tu ne passes pas les examens, selon la nouvelle loi la préfecture a le droit de ne pas te renouveler la carte.
f
22 mars 2013 11:26
salut , je suis un etudiant etranger .mon probleme c'est que on m'avait volee tous mes documents ( la carte de seajour ainsi que le passeport depuis 1 annee, mais j'ai pus refaire le passeport. je voudrais savoir si les lois ici prevoient quelque chose pour mon cas et si je pourais refaire la carte de seajour a Rabat
d
22 mars 2013 11:57
Bonjour,

la préfecture a forcement "trace" de ta carte étudiant dans ses services, adresse toi à la prefecture pour obtenir copie.
Tu dois la renouveller quand?
Mon frère a eu des soucis pour le mariage avec sa femme etrangere, il a fait appel à une avocate qui lui avait été conseillé sur ce site, et elle a gagné contre le procureur, je pense qu'elle pourra t'aider
son nom c'est delcour aurore à paris 14eme. je peux demander à mon frère son portable ?
bon courage

dupin camille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook