Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement titre de séjour conjoint de français
M
7 avril 2021 23:27
Bonjour monsieur je viens vers vous pour m'expliquer la situation de ma tante qui ne sait pas lire mit écrit en faite elle est mariée à l'étranger depuis 2018 elle a rejoint son mari en France, elle a une carte de 2ans qui expire le en juillet 2021 le soucis elle veut demander la carte de résident de 10 ans alors qu'elle et son mari il sont en instance de divorce et depuis Août 2020 elle à quitter le domicile de son mari après l'ordonnance de non conciliation ,elle travaille dans une maison de retraite en CDI et par compte elle à 2 enfants français avec qui elle vit mais pas les enfants de son mari voilà un peu excusez moi pour la longueur du message Elle travaille depuis 2 ans dans la maison de retraite elle me dit qu'elle ne veut pas changer de statut pour son renouvellement cela fait 3ans qu'elle est mariée mais séparée depuis Août 2020 La question est de savoir est ce que 3ans de mariage et 3ans de présence en France peut-elle obtenir une carte de résident de 10 ans merci bonne soirée à vous
m
8 avril 2021 00:52
Salam

Le fait qu’elle ai 2 enfants né en France et de nationalité française c’est bon ça peut la faire rester en France

Par contre si elle change pas le statut en professionnelle elle a moins de chance

Quelle est la nature de la séparation de couple depuis août 2020?

Mais si son mari fait un recours pour suspicion de mariage gris alors une enquête aura lieu et si il a un très bon avocat ça peut aller de l’expulsion du sol français et annulation de mariage
Citation
Maçonie 2021 a écrit:
Bonjour monsieur je viens vers vous pour m'expliquer la situation de ma tante qui ne sait pas lire mit écrit en faite elle est mariée à l'étranger depuis 2018 elle a rejoint son mari en France, elle a une carte de 2ans qui expire le en juillet 2021 le soucis elle veut demander la carte de résident de 10 ans alors qu'elle et son mari il sont en instance de divorce et depuis Août 2020 elle à quitter le domicile de son mari après l'ordonnance de non conciliation ,elle travaille dans une maison de retraite en CDI et par compte elle à 2 enfants français avec qui elle vit mais pas les enfants de son mari voilà un peu excusez moi pour la longueur du message Elle travaille depuis 2 ans dans la maison de retraite elle me dit qu'elle ne veut pas changer de statut pour son renouvellement cela fait 3ans qu'elle est mariée mais séparée depuis Août 2020 La question est de savoir est ce que 3ans de mariage et 3ans de présence en France peut-elle obtenir une carte de résident de 10 ans merci bonne soirée à vous
K
2 janvier 2024 01:55
Bonjour je vous explique mon cas. Ma conjointe et venu du Maroc avec un regroupement familiale le 20 juillet 2023 maintenant j aimerai divorcé après avoir constaté qu’elle c’est marié avec moi que pour les papiers je suis français j aimerai savoir si elle serai expulsée après la demande de divorce elle a un visa de 1 ans et elle travail à Shiva comme femme de ménage svp merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook