Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement titre de séjour changement de travail
b
5 mai 2015 00:14
Salam frères et soeur
Je pense sérieusement à changer de travail après 2 ans et 4 mois dans ma boite actuelle. Je veux savoir est ce je risque d'avoir un problème au moment de renouvellement de mon titre de śjour, voici quelques détail:
- Mon titre de śjour actuelle expire le 17 juin
- Je n'ai pas eu de rendez vous avant le 17 juin, je dois donc attendre le 5 aout pour déposer le dossier de renouvellement

En attendant la date de rendez vous, on m'a dit de retirer un récépissé au "centre de réception des étrangers". Est ce que quelqu'un a déjà fait cette demande ? ils demandent quels document pour attribuer ce récépissé ?

Si je changerai de travailler doit je juste fournir une attestation de mon nouveau employeur ou bien y'a t il des autres documents à fournir ?

Je vous remercie d'avance!
a
5 mai 2015 09:39
Bonjour,
C'est quoi votre titre de séjour? salarié je suppose?
v
5 mai 2015 10:00
salam,

Voici ce que la loi dit :
"Les conditions du renouvellement sans perte d’emploi Il s’agit ici du travailleur qui, au moment du renouvellement, est toujours lié par un contrat de travail.

À partir du second renouvellement, seules ces conditions seront examinées :

1– par l’étranger ou l’étrangère, des termes de l’autorisation, donc des limites de sa validité ; 2– par l’employeur, des droits du travail et de la protection sociale, d’une part, et des conditions d’emploi et de logement fixées par l’autorisation, d’autre part (CT, art. R. 5221-

le renouvellement peut être refusé pour absence de respect des ces deux conditions "

Je ne suis pas pessimiste mais..mais imaginons le pire : un récépissé + sans contrat + devant l'agent de la préfecture à lui expliquer AZABOUR

la préfecture pourra instruire votre demande de renouvellement par erreur/ou par jugement (changement de poste , barème poste salaire etc..) comme une nouvelle introduction

Un conseil d'un expérimenté, attends le renouvellement de votre carte séjour peut être elle sera de 10 ans. vous allez dire oouiii c'est un poste que j'attends depuis x temps, ou c'est une opportunité à ne pas rater, c'est vrais mais galou zman " LI JAB HADIK YJIB LOUKHRA"

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook