Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement titre de séjour algérien de 10 ans
p
7 février 2017 21:53
Bonsoir ,

Je dois renouveler mon titre de séjour algérien de 10 ans qui expire dans moins de 3 mois, y'aurait-il quelqu'un qui l'a renouvelé récemment et qui connaitrait les documents à fournir à la préfecture car sur leur site il n 'y'a rien de concret à part dire qu'il faut se rendre sur place pour avoir la liste des documents à fournir et prendre RDV pour déposer le dossier au moins 2 mois avant sauf que j'habite assez loin et pas envi de me déplacer 2 fois.

Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement
8 février 2017 06:58
Bonjour,

Voici la liste des documents à fournir pour le renouvellement :

LISTE DE PIÈCES JUSTIFICATIVES
R4 CERTIFICAT DE RÉSIDENCE POUR ALGÉRIEN DE 10 ANS RENOUVELLEMENT
Le ressortissant algérien doit apporter les originaux, accompagnés d’une copie, des documents suivants :
NB : les justificatifs doivent être accompagnés, le cas échéant, de leur traduction en français par un traducteur interprète assermenté auprès des cours d’appel.code Agdref : 1600
Indications relatives à l'état civil :

‐ passeport (pages relatives à l’état civil, aux dates de validité, aux cachets d’entrée et aux visas).

Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois :

‐ facture d’électricité (ou gaz, eau, téléphone fixe, accès à Internet) ; ou : bail de location ou quittance de loyer (si locataire) ; ou taxe d’habitation ;
‐ si hébergement à l’hôtel : attestation de l’hôtelier et facture du dernier mois ;
‐ en cas d’hébergement chez un particulier : attestation de l’hébergeant datée et signée, copie de sa carte d’identité ou de sa carte de séjour, et acte de propriété (ou relevé de taxe d’habitation ou copie du bail de location de l’hébergeant ou facture d’électricité, gaz, eau, téléphone fixe ou accès à internet de l’hébergeant).

3 photographies d'identité (norme ISO/IEC 19794 – 5 : 2005) (pas de copie).

Certificat de résidence de 10 ans arrivant à expiration.

Attestation sur l'honneur selon laquelle le demandeur n'a pas séjourné plus de 3 années consécutives hors de France.

La carte de résidence est gratuite.
Citation
ptit futé a écrit:
Bonsoir ,

Je dois renouveler mon titre de séjour algérien de 10 ans qui expire dans moins de 3 mois, y'aurait-il quelqu'un qui l'a renouvelé récemment et qui connaitrait les documents à fournir à la préfecture car sur leur site il n 'y'a rien de concret à part dire qu'il faut se rendre sur place pour avoir la liste des documents à fournir et prendre RDV pour déposer le dossier au moins 2 mois avant sauf que j'habite assez loin et pas envi de me déplacer 2 fois.

Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
8 février 2017 13:07
Bonjour ,

Merci pour cette aide qui est d'autant plus très explicite et très bien détaillée.

Bien cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook