Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement 1er titre de séjour AIDE !!!!
h
8 octobre 2009 10:32
Bonjour

Je me permets de vous écrire car nous avons un problème
ma femme est conjointe de français

Ma femme est en France depuis octobre 2008. Elle a eu son 1er titre de séjour en février 2009.
Donc on doit renouveler sa carte en février 2010.

Anaem a souscrit 150h de français et les formations qui sont obligatoires.(formation civique, la vie en france...)

Elle a suivi toutes ces formations et a eu des attestations. Mais vu qu'elle travaille depuis janvier 2009 du lundi au samedi elle n'a pas pu aller au cours de français.
Le mec de l'ANAEM nous avait dit qu'elle pouvais apprendre à la maison à l'aide d'un logiciel en attendant qu'elle a du temps pour les cours.

Ma femme a un CDD jusqu'au fin février justement.

J'ai appelé la préfecture mais ils ont été un peu sévère je trouve. Déjà ils ne parlent pas correctement et ils veulent tout de suite raccrocher.D'après eux elle a obligée de suivre ces cours de 150heures et passer le DILF d'ici février alors qu'elle travaille du lundi au samedi !!!!

J'aimerais savoir lorsqu'on va faire le dossier de renouvellement d'ici quelques mois, est ce que ces cours de français et le dilf vont poser un problème pour le 1er renouvellement?

Si j'explique à l'aide d'un courrier + contrats de travails est ce que ça peut avancer dans nos démarches?


S'il y a des personnes qui ont rénouvelé leur 1er titre de séjour après avoir suivi des cours de français merci de m'aider car je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance
h
8 octobre 2009 20:25
personne qui peut m'aider ?? sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook