Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement titre de séjour 1 an
t
2 juin 2017 12:17
Salam alaykom,

J'ai un titre de séjour d'1 an qui expire le 7 Juillet.
J'ai reçu une convocation de la préfecture 1 mois avant (7 Juin).

Ma question est la suivante: le nouveau titre de séjour prendra combien de temps avant qu'il me soit délivré? car je dois voyager le 14 Juillet en Tunisie et j'ai peur qu'on me donne un récépissé car il n'est pas reconnu comme document chez nous et je ne peut pas voyager avec (j'ai déjà fait l'expérience il y a un an et j'été prise au piège là-bas donc j'été obliger de faire une visa touristique pour que je puisse repartir en France)

Pour info je suis salarié en CDI ici et père de trois enfants français et je dépend de la préfecture de Créteil.

Merci pour votre aide
s
2 juin 2017 13:59
Sa depend des situations, des fois ils peuvent etre rapides et des fois ils font trainer.. moi par exemple, j'attend depuis un an mon titre de séjour :p

bon courage à vous smiling smiley
Citation
toumi.ouss a écrit:
Salam alaykom,

J'ai un titre de séjour d'1 an qui expire le 7 Juillet.
J'ai reçu une convocation de la préfecture 1 mois avant (7 Juin).

Ma question est la suivante: le nouveau titre de séjour prendra combien de temps avant qu'il me soit délivré? car je dois voyager le 14 Juillet en Tunisie et j'ai peur qu'on me donne un récépissé car il n'est pas reconnu comme document chez nous et je ne peut pas voyager avec (j'ai déjà fait l'expérience il y a un an et j'été prise au piège là-bas donc j'été obliger de faire une visa touristique pour que je puisse repartir en France)

Pour info je suis salarié en CDI ici et père de trois enfants français et je dépend de la préfecture de Créteil.

Merci pour votre aide
t
2 juin 2017 18:02
Sinon est-ce que je peux voyager en Tunisie avec mon ancien titre de séjour expiré et le récépissé de ma demande de renouvellement ?
j
2 juin 2017 20:05
Bonsoir toumi.ouss , je pense que c'est risqué de voyager avec un récépissé expiré ,même accompagné de l'autre récépissé de la demande du nouveau titre il y as sos courriers sur le forum qui pourras t’informè et te donné des précisions .

Cordialement
Citation
toumi.ouss a écrit:
Sinon est-ce que je peux voyager en Tunisie avec mon ancien titre de séjour expiré et le récépissé de ma demande de renouvellement ?
2 juin 2017 21:09
Bonsoir,

Si vous avez été bloqué la première fois, c'est que vous aviez un récépissé de 1ère demande de titre de séjour.

Là vous aurez un récépissé de renouvellement, donc oui vous pourrez voyager, avec le titre expiré et le récépissé de renouvellement.
Citation
toumi.ouss a écrit:
Sinon est-ce que je peux voyager en Tunisie avec mon ancien titre de séjour expiré et le récépissé de ma demande de renouvellement ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
13 juin 2017 11:13
bonjours je suis dans la même situation car depuis le 2 janvier 2017 j'ai déposée ma demandé de carte de sejour prefecture de Créteil a ce jour pas de réponse juste des récépissé de 3 mois
Cdlt
t
28 juin 2017 10:10
Salamou alaykom et aidkom mabrouk tout le monde

Je reviens vers vous avec des nouvelles qui peuvent être utile à plusieurs personnes dans la même situation.

Pour la question est ce que je peut voyager avec un récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour... la réponse est OUI sans aucun soucis

1- j'ai envoyer un email à la police de frontière de Marseille et il m'ont répondu noir sur blanc qu'il n'y a aucun soucis de voyager avec un récépissé de demande de renouvellement. (Ceci est leur email [email protected])
2- J'ai passé un coup de fil à l'ANAFE (Association Nationale d’Assistance aux Frontières pour les Etrangers) et il m'ont confirmé la même chose. Voici leur site [www.anafe.org]
3- L'ANAFE m'ont orienté vers le "Circulaire du 21 septembre 2009 relative aux conditions d’entrée dans l’espace Schengen des ressortissants d’États tiers détenteurs d’autorisations provisoires de séjour (APS) et de récépissés de demande de titre de séjour délivrés par les autorités françaises". Ce dernier est le texte qui autorise le voyage au détenteurs de récépissé de demande de renouvellement. voici le lien du circulaire [www.gisti.org]

mon voyage est prévu entre Juillet et Aout. Je vous tiens au courant du déroulement des procédures à mon retour.

Salamou alaykom
t
17 août 2017 10:45
Assalamou Alaykom

De retour vers vous sur ce sujet.

En fait j'ai bien voyagé en Tunisie avec mon récépissé de renouvellement et mon ancien titre de séjour et je n'ai eu aucun soucis à mon retour en France ni au port de Halk-el-Oued en Tunisie ni au port de Marseille. Tout est bien passé.

Voilà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook