Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement titre de séjour
a
11 avril 2017 22:30
Bonjour je veux demander si quelqu'un a déjà renouvelé un titre de séjour vie privée et familiale pour majeur entré avant l'age de 13 ans sachant que je suis scolarisé.
S
11 avril 2017 22:43
Salem, oui moi
11 avril 2017 22:58
Salam

Que veux tu savoir par la ??
a
11 avril 2017 23:11
Ah oui excusez moi j'aimerais connaitre les documents qu'il faut fournir.
11 avril 2017 23:20
Il faut rentrer dans le site de la préfecture de ton département, et normalement ta la liste des documents demander.

B-cdt
11 avril 2017 23:38
J'ai oublier aussi qu'Il faut prendre rendez-vous sur leurs site.
a
11 avril 2017 23:49
D'accord sauf qu'ils demandent ça:
"Justificatifs de son insertion dans la société française (attestations de cercles amicaux, adhésion à des associations, activité bénévole, participation aux activités scolaires des enfants, etc.) au cours de l’année précédente."
Or je n'ai pas fait d'activité benevole ou quoi que ce soit vous pensez qu'une attestation de scolarité suffit?
et aussi ils demandent mes revenus alors que je suis étudiant.
11 avril 2017 23:58
Désolé dans ce stade je connais pas grand chose, peut être qu'il demande ça pour savoir si tu bénéficier d'une aide pour financer tes études ou d'un droit à une bourse.
N
12 avril 2017 00:28
Bonsoir,
SI vous êtes scolarisé, j'imagie que vous devrez être en vacances sco? Alors, sacrifiez un matin et allez directement dans votre préfecture de résidence avec la pièce que vous possédez actuellement et dis-leur que pour prendre un dossier de renouv'. Pour ce qui est des garanties financières, vous êtes sous tutelle ou bénéficiez de bourses? ou en famille?
Posez-leur toutes vos questions. Ils sont là pour ça!

Salam à vous
Citation
azerttyqsd a écrit:
D'accord sauf qu'ils demandent ça:
"Justificatifs de son insertion dans la société française (attestations de cercles amicaux, adhésion à des associations, activité bénévole, participation aux activités scolaires des enfants, etc.) au cours de l’année précédente."
Or je n'ai pas fait d'activité benevole ou quoi que ce soit vous pensez qu'une attestation de scolarité suffit?
et aussi ils demandent mes revenus alors que je suis étudiant.
S
12 avril 2017 10:37
T'es sur d'avoir bien regardé que ce qu'il demande était dans la catégorie vie privée et familiale pour étranger entré avant l'age de 13 ans ?
Normalement il demande juste l'attestation de l'ofii et l'attestation que tu n'est pas polygame + ton titre de séjour actuel + un justificatif de domicile + ton passeport + photos.

Après je ne sais pas, ça peut changer en fonction des préfectures
14 juin 2018 20:57
qui a une réponse svp je suis confronté au même problème avec le renouvellement de la carte de séjour de ma mère je ne sais pas quoi leur envoyer, ils me demandent une attestation cercles amicaux ou adhésion aux associations pour prouver son intégration dansla société française . merci de m'aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook