Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement de titre de séjour
L
6 avril 2016 16:19
Bonjour,
Je sais pas si je suis dans le bon..
Je suis titulaire d'un certificat de résidence algérien de 10 ans, qui va expirer dans 4 mois, et je suis entrain de constituer le dossier pour faire une demande de renouvellement
Seulement j'ai un soucis avec l'une des pièces à fournir ; l'attestation sur l'honneur de ne pas avoir passer plus de trois hors de France, en effet je poursuivais des études en Algérie et y a eu des fois où j'y suis resté plus de trois ans. Je tiens à préciser aussi que je suis actuellement en France et que j'ai pas eu de soucis pour rentrer, et ce, à deux reprises.
Merci de votre aide
Cordialement
m
6 avril 2016 21:58
la loi en France si t e passe + 3an a l’étrange ton titre il e plu valable

t peu change ton passeport pour personne que voi te tampon é que t dépasse 3 an é bien sur il faux le fair l'attestation sur l'honneur de ne pas avoir passer plus de trois ans hors de France
6 avril 2016 22:04
Selam

Dans le dossier normalement il y a les photocopies du passeport donc ils vont bien voir que tu es resté plus de 3 ans...

Mais est ce que c'était pendant les 10 dernières années ?
L
8 avril 2016 23:38
Bonsoir ,
Merci pour vos réponses

@Mohamedtunis, j'ai un nouveau passeport, et même si y a toujours pas de tampons dessus, je pense quand même qu'ils ont un moyen de vérifier au niveau de la PAF par exemple

@Lalla Samia, oui c'était durant ces 10 dernières années malheureusement.
m
9 avril 2016 14:29
bonjour

je pense pas si il ya de vérification par la paf

mon pere il a dépasse 9 an a le étrange é il a venu change sa carte de sejour avec un niveau passeport é bien sur il a fai une attestation sur l'honneur il a pa de passe 3 an a l’étrange é voila
u
10 avril 2016 17:40
quels bons conseils faire une fausse attestation est passible d'une forte amende et de la prison
u
10 avril 2016 17:44
la paf est relié directement à la préfecture elle va bien voir avec son nom qu'il y est parti plus de 3 ans a moins qu'il change de nom allez etre malhonnête c'est une tres belle intégration quel avenir faire des faux pour une carte de sejour
u
10 avril 2016 17:46
allez continuez j'espere que tous ces fraudeurs auront la carte de supprimé
u
10 avril 2016 18:05
pour avoir la carte de sejour le renouvellement ils vont demander ou est votre ancien passeport ils vont etre etonné pas de carte de sejour et retour au pays
u
10 avril 2016 18:49
allez continuez j'espere que tous ces fraudeurs auront la carte de supprimé
L
11 avril 2016 14:04
Bonjour,

@mohamedtunis, merci pour ton conseil; je pense que ton père a eu juste de la chance, et vu qu'il est retraité, ça a joué un rôle aussi.

@universitairelou, t'inquiètes pas, je vais pas le faire, mais as-tu une suggestion à me proposer ?
Citation
mohamedtunis a écrit:
bonjour

je pense pas si il ya de vérification par la paf

mon pere il a dépasse 9 an a le étrange é il a venu change sa carte de sejour avec un niveau passeport é bien sur il a fai une attestation sur l'honneur il a pa de passe 3 an a l’étrange é voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook