Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement titre de séjour
m
5 juillet 2015 15:22
Je suis venu içi aujourd'hui car j'ai un probleme et j'ai vraiment besoin de votre ,voila je suis venu en france ya 8 mois par visa conjoin de français et je vais bientot inchaAllah déposer ma demande de mon premier renouvelement de titre sejour,mais malheuresement et apres une dispute avec mon mari il m'a battu en laissant des trasses bleus sur ma main, sachant que ce n'est pas la premiere fois qu'il le fassebcar il a deja des intissedents d'agrissivités (il battu un ga en lui cassant les dents ya 5 ans ) et suite a sa le juge l'a comdané a mettre le bracelet electrique pendant un qu'il vient de finir ya 3 mois , aussi en lui a envoyé une autre lettre du tribunal pour encore mettre le bracelt pour 4 mois d'içi peut de temp acause d'un autre encien agrission .
désolé d'etre aussi longue mais je voulais expliquer b1 ma situation , je suis allé voir le medecin qui m a fait un certificat medical ,je sais plus quoi faire tou le temp j'ai peure qu'il recommence .....(il n'est meme pas venu s'excuser au contraire c'est lui qui fait la tete et il me parle plu depuis 4 jours).
ma question est ce qu'il ya un moyen de renouveller ma carte sans lui ..si oui comment svp ????

Jazakoum Allah khayre
R
5 juillet 2015 15:47
Citation
miss_soussita a écrit:
Je suis venu içi aujourd'hui car j'ai un probleme et j'ai vraiment besoin de votre ,voila je suis venu en france ya 8 mois par visa conjoin de français et je vais bientot inchaAllah déposer ma demande de mon premier renouvelement de titre sejour,mais malheuresement et apres une dispute avec mon mari il m'a battu en laissant des trasses bleus sur ma main, sachant que ce n'est pas la premiere fois qu'il le fassebcar il a deja des intissedents d'agrissivités (il battu un ga en lui cassant les dents ya 5 ans ) et suite a sa le juge l'a comdané a mettre le bracelet electrique pendant un qu'il vient de finir ya 3 mois , aussi en lui a envoyé une autre lettre du tribunal pour encore mettre le bracelt pour 4 mois d'içi peut de temp acause d'un autre encien agrission .
désolé d'etre aussi longue mais je voulais expliquer b1 ma situation , je suis allé voir le medecin qui m a fait un certificat medical ,je sais plus quoi faire tou le temp j'ai peure qu'il recommence .....(il n'est meme pas venu s'excuser au contraire c'est lui qui fait la tete et il me parle plu depuis 4 jours).
ma question est ce qu'il ya un moyen de renouveller ma carte sans lui ..si oui comment svp ????

Jazakoum Allah khayre

Bonjour

Si c'est toi qui divorce tu n'as pas le droit de la renouveller si non c'est lui avec un avocat après le divorce y a une chance de la renouveler.
m
5 juillet 2015 17:30
merci pour votre reponse mais lui il me provoque pour que je quitte la maison , aussi je dois déposer le dossier de renouvelement d'içi une semaine ...
6 juillet 2015 04:47
Le monsieur a fait de la prison pour des soucis d'agression, la dame ce mari avec lui je suppose parce qu'il est français et maintenant elle cherche à le quitté ( moins d'un an de mariage) et elle cherche une solution pour lé quitté et en méme temps préserver ces papiers!!!!!!, je sais que dans ce monde il y'a beaucoup de personnes qui mal traite leur conjoint ( femme ou homme) seulement parce que ils ont pas la nationalité ou defaut de papier mais en même temps temps c'est notre choix, personne ne nous a obligé à ce marié avec un français ( sauf si nous même notre intention de départ n'est pas que le mariage mais plutôt la France ou l'étranger) on doit assumer nos choix et tous ce que on subit dans la vie c'est le résultat de nos choix, rabi yahdina incha Allah
m
6 juillet 2015 13:52
merci pour vous mots akhi , mais Allah sobhan a dit de ne pas juger les gens comme da sans savoir la verité (inna ba3da dani itme) , c'est vrai que je suis marié avec lui mais pas pour la france , car j avais un bon travail stable dans mon pays et je suis deja venu en france avant meme de le connaire plusieurs fois , akhi la france c est pas le paradis , juste rabi sache combien je souffre dernierement , tu crois que c est facile d accepter qu on soit battu ou mal traiter , mon mari etait tjrs gentil et je l aime beaucoup mais ce qu il m a fait la sans meme demander d excuse ou faire un pti jeste m a vraiment casser , en plus ya d autres choses dont j ai pas osé parler .
je peux pas retourner au maroc car j ai ma mere trop malade elle va pas supporter mon divorce ...

si t as rien die juste un pti doua suffera et tu aura al ajr , pas la peine de blesser les gens......Allah yahdina
6 juillet 2015 20:48
Rabi yahdina, mais tu sait ma sœur que la plus part des filles du bled font tout pour venir en France et ne me dit pas le contraire a part des exceptions, je ne suis pas entrain de te juger mais sache que ton mari c'est toi qu'il a choisie et si tu l'aime vraiment tu peut patienté et essayer de régler le problème avec le temps, en plus de ça un mari ne frappe pas sa femme pour ce faire plaisir (franchement si il est arrivé à ça c'est que soit ta fait une grosse connerie ou tu n'écoute pas et tu fait qu'à t'as tête), en fin si té vraiment pas bien avec lui et que tu sent vraiment que ce n'est pas l'homme de toute la vie, alors rentre chez t'as mère et occupe toi d'elle ( tu veut faire quoi divorcer sans dire a tes partent c'est hram) , bon courage ma sœur c'est très difficile je comprend mais à part suivre la raison et Dieu, le reste c'est du suicide.
m
7 juillet 2015 01:42
Salam,
ma chére je comprends bien ce que tu vis car je suis dans le même problème ça fait 9 mois de mariage et mon mari m'a battue 3 fois, mais le mien boit chose qu'il m'a bien cacher avent le mariage et quand il boit il se transforme en monstre.
moi aussi j'ai quittée mon pays ou j'avais une bonne situation avec un bon travail bien payée et tout , on dit hada mektoube rabi soubhanou, je suis déjà venue en France durant les vacances et j'ai même visiter la moitié de l'Europe pour dire que je ne suis pas la pour les papiers. mais maintenant vue qu'en a fait ce choix de mariage c'est logique qu'en pense a notre avenir surtout qu'en est loin de la famille et de tout c'est presque une question de vie ou de mort.
Alors Mr qui croit qu'on a accepter ce mari juste a cause de ça nationalité .......... merci de revoir et dites plutôt comment nous aider nous tes soeurs comme tu le dit.
Merci
m
7 juillet 2015 23:47
Allah ichouf man 7alna okhti , o rabi kbir , je te cache pas ma soeur que s'il le fasse une deuxieme fois je vais faire ce qu'il falait , ce n'est pas parce que je suis venu de bled et que mes papiers depond de lui que dieu lui autorise a me battre comme une chienne , et pour le monsieur je vais pas lui repondre car j'ai deja dit tou , l'important je me connais bien et dieu sais que j'ai lui rien fait de mal walhamdolilah ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook