Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
RENOUVELLEMENT DE TITRE DE SEJOUR
talel [ MP ]
28 novembre 2007 22:57
Salem alikom
Je voudrais savoir EST ce que la perfecture pourrait enbetter quelqun au moment de la renouvellement de son titre de sejour parcequ'il a changé d'ecole ;
l'histoire et que mon amie a renouvelé l'anné derniere son titre de sejour etudiant avec une inscription dans une ecole et puis apré la renouvellemnt et avant la rentré elle a changé d'ecole donc elle a passé son anné dans une ecole autre que celle declaré au perfecture .
cette anné quand elle va renouveler , biensur elle va presenté le relevé de notre de l'anné derniere ; le question est : est ce qu'il vont verifier et lui dire "mais l'annee derniere ta renouvelé ton titre avec une inscri dans une autre école " ou pas , sachant qu'ell a reussi l'anné .
ya til quelqun qui a passé par ce cas ?
merci davance
talel [ MP ]
29 novembre 2007 08:40
personne ne peut m'aider !?
c.betty [ MP ]
29 novembre 2007 13:36
bein je ne crois pas qu'elle aura de soucis. Tant que c'est la première fois qu'elle fait la.

On peut avoir des soucis quand on rate deux années à la suite. Mais la elle a juste changé d'école.

Il y en a qui se font virer d'une école te s'inscrivent dans une autre et ils n'ont aucun problème pour renouveler leur titre de séjourSmiling Smiley Courage
talel [ MP ]
29 novembre 2007 14:24
merci ;
mai est ce que la perfecture pourrait savoir si elle na pas declaré cett ecole lanné derniere ou pas ?
hamken1 [ MP ]
29 novembre 2007 19:46
Il y'aura pas de problème, mais il devra comme même présenter une lettre de motivation pour exposer les raisons et les motivfs qui l'ont poussés pour changer d'orientation.
Voici les pièces demandées au 92.

RENOUVELLEMENT de votre titre de séjour:

Afin d’apprécier si votre situation répond aux trois exigences suivantes :
--- assiduité dans les études et aux examens.
--- progression logique dans le cursus universitaire.
--- cohérence des changements d’orientation.

Vous redoublez:
--- attestation d’assiduité de l’année précédente.
--- relevé de notes de l’année précédente.

Vous changez d’orientation:
--- copie du diplôme obtenu ou attestation de participation aux examens (avec résultats obtenus).
--- un certificat d’assiduité de l’année précédente.
--- lettre explicative motivant votre changement d’orientation.

Vous préparez une thèse de doctorat:
Si vous êtes en 3e année, produisez la lettre de votre directeur indiquant le sujet traité, la progression des recherches et la date probable de votre soutenance.

Voilà !
etudiante31 [ MP ]
31 octobre 2012 14:44
Bonjour,

J'ai fait quatre ans d'études à la fac,à l'issue desquelles j'ai validé une seule année de licence.Même si mon intégration en France et au sein de mon université se sont sont avérées particulièrement difficiles,pour des raisons essentiellement financières je me suis rendue compte que le système d'apprentissage de l'université ne me convenait pas du tout.Cela je l'ai découvert il y a quelques mois,grâce au job d'été que j'ai pu effectuer au sein d'une banque.J'ai alors découvert l'entreprise et son univers et surtout l'univers de la finance pour le quel je me suis trouvée un très grand intérêt.
Au moment des inscriptions j'ai décidé de ne pas me réinscrire à la faculté mais plutôt d’intégrer une école de commerce?Le système d apprentissage qui y sont prodigués ont particulièrement excités ma curiosité et mon envie d'étudier.En effet au sein de ces etablissements le contact avec le monde professionel est énormément privilégié,ainsi que l'ouverture avec le monde exterieur puisque ces écoles proposent deux échanges obligatoires minimum à l'etranger pour la plupart..enfin bref vous avez compris que je veux integrer une école de commerce.
Etant donné que j'ai un niveau bac+1 je peux uniquement me présenter aux concours postbac ce qui ne pose aucun problème puisque j'ai eu la chance d'avoir eu mon bac à 17 ans.Ce qui fait que j'ai 21 ans aujourd'hui et j'estime qu'il n'est pas trop tard.Je me suis inscrite dans une prepa privée pour optimiser la préparation et integrer l'ecole qu'il me tient à coeur d'integrer.Cette dernière m'a fournit un certificat de scolarité.
Cependant,la prefecture me demandera un relevé de note et certificat d'assiduité de l'an dernier.
Le problème c'est que l'année dernière je n'ai pas été très assidue à la fac parce que je n'etais pas dans un etat psychologique très propice à étudier et surtout je detestais cette université ou je n'avais aucune vie sociale aucune attache.J'ai même entamé une demarche de suivi psychologique à laquelle je n'ai pas donné suite.J'avais prévu de me ressaisir aux épreuves de rattrapages auxquelles je n'ai finalement pas participé puisque j'ai décidé de changer totalement de cap.
Mon ancienne fac aura donc du mal a me fournir un certificat d'assiduité,et le relévé de note affichera une moyenne de zero pensez vous que mon dossier a de bonnes chances d'ontenir un titre de sejour?Auriez vous des conseils?
Latha97 [ MP ]
31 octobre 2012 22:35
Bonjour,

Sans résultat les préfectures renvoi les étudiants et refusent les titre de séjour.

Tu es dans une sale histoire la. Il faut trouver une formule pour expliquer pourquoi tu_ n'a pas de résultat et pire (ce qui tue le titre étudiant) pourquoi t'a pas été aux examens ou aux cours).

Le fait de ta réorientation ou problèmes psychologique ne sont en aucun cas une excuse ou une explication aux yeux de la préfecture.

Tout ce qui compte c'est :

Ce que tu as fait l'année dernière (école inscrite)
tes résultats
ton assiduité

Point final.
Mimi002 [ MP ]
1 novembre 2012 00:53
Salut étudiante31,

Une amie à moi à eu presque le même souci que toi, elle n'a donc pas eu de relevés de notes de fin d'année, elle leur a expliqué à la préfecture que la formation qu'elle suivait ne lui convenait pas et donc décidé de changer de branche, ils lui ont demandé de déposer une lettre de motivation expliquant les raisons et sa motivation pour la branche qu'elle avait choisi pour l'année d'après et la joindre à son dossier de renouvellement, et elle a eu sa carte étudiante sans problèmes.

J'espère que ça se passera ainsi pour toi, mais surtout prépare toi une très bonne lettre de motivation expliquant bien pourquoi tu souhaite changer et ta volonté de réussir dans ta nouvelle branche

Bonne chance Smiling Smiley
kiklisa [ MP ]
24 mars 2015 18:03
Bonjour, Personnellement , j'ai une petite inquietude au niveau du renouvellement de la carte etudiante , je suis en premiere anee de droit a la fac et j'aimerais aller en bts banque l'annee prochaine , est ce que ce changement de cursus pourrait porter prejudice a l'acceptation du reniuvellement de ma carte de sejour etudiante ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook