Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement de titre de séjour
18 novembre 2019 12:30
Bonjour,

le visa long séjour de mon beau fils va expirer courant mars, on nous a dit qu'on pouvait regarder pour prendre rendez vous des maintenant, le soucis c'est qu'il n'y a aucune plage horaire, ça craint si arriver a échéance il n'y a toujours pas de dispo. il a essayé même la nuit après minuit et toujours rien.

Que faire alors?

Merci
G
18 novembre 2019 12:32
il est peut être encore trop tôt pour prendre rdv en mars?
18 novembre 2019 12:34
oui c'est vrai que c'est tôt, mais on voulait juste anticiper, mais quand on voit aucune plage horaires ça fait peur, même si admettant on regarde qu'en janvier, apparemment c'est le cas de toutes les préfectures.
18 novembre 2019 12:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut essayer chaque jour. Pas trop le choix.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 novembre 2019 13:04
wa alaikoum salam wa rahmatou allah

oui c'est ce qu'il fait, mais c'est décourageant.
18 novembre 2019 13:09
Assalam anlaikoum, ça varie selon chaque Préfecture, il y a certaines Préfectures qui ont des plages horaires chaque Lundi entre 09 heures à 12 heures voire même 13 heures. Et il faut savoir que il y a quelques semaines un posteur avait signalé ce problème dans ce forum, il avait mis en garde les personnes voulant renouveler leur titre de séjour et que les Préfectures ont mis en place ou ont installé des appareils dans leurs logiciels afin de bloquer les plages horaires à ne pas fonctionner afin que ceux qui veulent renouveler se retrouvent en situation irrégulière voire même perdre leurs emplois. Les associations ont clamé haut et fort cette dérive arbitraire, dictatoriale et contraire aux droit des étrangers. Donc beaucoup se sont retrouvés clandestins à cause de leurs manigances volontaire. Je comprends votre désarrois mais il faut peut-être prendre un avocat si d'ici fin Décembre tu n'as plus trouvé une solution.
Citation
marocaineducanada a écrit:
Bonjour,

le visa long séjour de mon beau fils va expirer courant mars, on nous a dit qu'on pouvait regarder pour prendre rendez vous des maintenant, le soucis c'est qu'il n'y a aucune plage horaire, ça craint si arriver a échéance il n'y a toujours pas de dispo. il a essayé même la nuit après minuit et toujours rien.

Que faire alors?

Merci
18 novembre 2019 13:20
Ah ce point là, prendre carrément un avocat!!!!
18 novembre 2019 13:28
Oui parce que le gouvernement veut réduire l'immigration en passant par un système injuste afin de mettre ceux qui ont droit en situation délicate voire même grave, je suis très inquièt pour mes frères et sœurs qui sont résidants ou renouvelables de 1 à 5 ans. C'est très grave.

Citation
marocaineducanada a écrit:
Ah ce point là, prendre carrément un avocat!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/19 08:40 par Houd-Houd.
18 novembre 2019 13:30
oh que oui c'est grave, c'est même abusé je trouve, je pense que je vais contacter la Cimade, pour voir s'il y a une éventuelle aide, car mon beau fils n'a pas les moyens de prendre un avocat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook