Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement titre étudiant
c
25 novembre 2009 10:33
Salut je me présente je m'appelle chris je suis un étudiant camerounais de mère
marocaine.
j'ai eu mon visa étudiant pour venir étudier en france en sept 2009 de suède pays dont je séjournais avant avec un titre de séjour toujours étudiant. je suis arriver en france en sept 2009 grace a une école sur paris dont je ne citerais pas le nom qui m'a fournir une inscription pour que je puisse faire ma demande de visa car j avais pas payer toute la scolarité. la scolarité s'elevait a 6000 euro j ai verser 8OO euro ils m ont fournir l attestaion coe koi je suis bien inscrit chez eux et ke je suis habileté a suivre une formation au sein de leur établissement en juin . j ai fait ma demande de visa j ai eu mon visa en septembre.
bref j y suis aller en cours mes depuis fin octobre ils me réclament le reste d'argent soit 5200 euro. le probleme est le suivant mes parents ont des diffucultes finacières en ce moment et ne peuvent plus payer ma scolarité.
j ai décider dont d'arreter de partir en cours tout ayant pris soins kil me délivre des attestations au sein de leur établissement et l adhésion a la sécurité sociale. mais j ai eu mon rendez vous auprès de l'ofii nouvelle procédure depuis le 1 ER juin 2009 ils ont validés mon visa et m ont dit ke je pourrais avoir un titre de séjour a moins de 2 moins de l expiration de mon visa c'est a dire en juillet. et j'ai vu ke sur le net pour une première demande de séjour il faut les papiers de l' école et une attestation d assiduité chose dont je n'ai pas. et ke aussi pr un renouvellement il faut des justificatifs des études précédents et des études a venir. pour le moment j essaye de m inscrire dans une fac pr la rentrée de 2010/2011.
j aimerais savoir si j ai les chances d obtenir mon titre de séjour en juillet coe j y vais plus en cours avec la seule attestation d inscription de cet école et des études a venir.

et aussi d'autre part je suis fils unique a mes parents et ils vivent ts deux au cameroun et j 'ai des attaches en france bref la soeur ainée de ma mère en situation régulière résidente. puis je avoir le changement de staut étudiant en vie privée et familiale .

MERCI J ATTENDS VOS Reponse
m
25 novembre 2009 11:50
Y'a pas de problème parce que c'est ta première année en France. Ils ne sont donc pas trop regardant la dessus. Par contre si au bout de 3 ans tu n'arrive pas à avoir ton année là ils risquent de ne plus te renouveler ta carte.
A ce que je vois t'as décidé de laisser tomber ton école et de partir à la Fac, ça ne posera aucun problème. Tu donneras juste l'attestation d'inscription et c'est tout (sans compter les autres justificatifs de ressources de logement ... etc)
c
25 novembre 2009 14:17
si je comprend bien ils ne me demanderont pas l attestation d assiduité car j ai seuleument fait 2 mois au sein de cette école. et je compte partir a la fac a la rentrée prochaine 2010/ 2011
l
25 novembre 2009 19:45
Citation
christKmer a écrit:
si je comprend bien ils ne me demanderont pas l attestation d assiduité car j ai seuleument fait 2 mois au sein de cette école. et je compte partir a la fac a la rentrée prochaine 2010/ 2011

Ils vont demander l'attestation d'assiduité (ils voudront savoir: tu n'étais pas assidu que tu étais où?). Il faut faire la différence entre aller en cours et réussir son année.

Si tu ne prouves pas que tu as étudié cette année, tu auras du mal à renouveler ce titre de séjour. Ils peuvent être indulgent si tu as des "raisons valables" pour n'avoir pas étudié

Et pour le titre VPF, c'est uniquement dans le cadre d'une entrée par regroupement familial, et ça ne concerne pas les neveux

Informellement, Les même artifices qui ont servi à avoir le visa peuvent servir à avoir un relevé de notes et une attestation d'assiduité...à voir avec cette fameuse école...
c
25 novembre 2009 21:01
iverlaine Merci déja et je te comprends pas bien lorsque tu dis que les mêmes artifices ki mont permis d avoir ce visa peuvent servir a avoir un attestation d'assiduité dont je dois me rendre au sein de cette école avec mes résultats de l année précédente en suède et pour ke cette école en france me délivre cette attestaion d'assiduité car j y suis aller seuleument 2 mois et j ai encore les relevés de note de la classe antérieure en suède.

et coe raison valable d'arrêt des cours je peu dire ke j'étais souffrant et la me faire délivrer un arret maladie. genre j'étais dépréssif le bled me mankais et l integration ki ma été un peu difficile d'ou mon retour au bled en mi mai 2010 car je compte me rendre au bled en mai voir mes parents sa fait déja longtemps ke je les ai pas revue.
et puis me présenter a la préfecture avec l arret maladie et l attestaion d inscription de l école mais sans l'attestation d assiduité du a fausse maladie.

merçi j attends vos réponses
t
28 mai 2018 16:25
je suis étudiant étranger à Toulouse et je souhaite renouveler mon visa étudiant pour l'année 2018-2019, mais la seule chose qui me manque c'est un justificatif d'assiduité et de présence aux examens que mon université a refusé de me délivrer car j'ai manqué trop de cours, démotivé PARCE QUE les études à L'UNIVERSITÉ NE me conviennent pas, mais je suis allé aux examens et j'ai quand même assisté à beaucoup de cours au premier semestre. je suis d'ailleurs déjà inscrit pour l'année prochaine 2018-2019 en école. c'est ma première année ici en France, c'est même la première fois que je redouble, pensez vous que la préfecture de Toulouse puisse me renouveler mon visa même sans assiduité ? c vraiment urgent mon rendez vous est dans peu de temps. merci d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter. SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook