Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement 1er TS "Salarié" Paris par La Poste
j
16 août 2011 13:29
Salam à tous,

Je souhaiterais savoir s'il faut obligatoirement joindre les 12 bulletins de salaire de l'année au dossier du 1er renouvellement du TS mention "Salarié", car comme il faut faire la demande 2 mois avant la fin du TS, c'est quasi impossible d'avoir les 12, au max 10...!!

Quelqu'un d'entre vous est déjà passé par cette procédure?

Merci d'avance :-)
M
16 août 2011 15:54
Salam,
Tu envoie tout les bulletins de paie que tu as le jour ou tu veux envoyer ta demande par poste
j
17 août 2011 13:51
Merci beaucoup Marco99 ;-)

Tu sais combien de temps pour cette démarche par LaPoste?
M
17 août 2011 18:27
Citation
joks75 a écrit:
Merci beaucoup Marco99 ;-)

Tu sais combien de temps pour cette démarche par LaPoste?
Il faut envoyer les docs 2-3 mois avant l'expiration de ton TS, après tu dois attendre le dernier jour de ton actuel TS pour aller récupérer le nouveau.

La préfecture refusera de te donner ton nouveau TS si l'actuel n'est pas arrivé à expiration, même si le nouveau est prêt.
l
17 août 2011 20:53
Aha oui je savais pas que cette option existe. Dans mon cas j ai appelé 3 mois avant l expiration et ils vont donné un RDV 4 mois plus tard juste pour déposer le dossier....
M
17 août 2011 23:58
Ben non, pour tout ceux qui habitent à Paris, le renouvellement se fait par envoi postal. le seul déplacement à faire c'est pour aller récupérer le nouveau TS.

[www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr]
j
19 août 2011 11:01
Salam Marco99,
Merci pour ta réactivité ;-)
Au fait, le timbre de 110e (j crois ke c'est ça), c'est à payer sur place le jour où tu récupères la TS?
Merci encore.
M
19 août 2011 15:50
Oui, une fois que tu récupère ton nouveau TS (Préfecture de cité - Escalier F), tu passes à la caisse en face pour acheter le timbre, c'est pas 110€ mais 85€ au dernières nouvelles.
j
22 août 2011 12:16
Merci encore Marco99 ;-)
Autre question, est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond la question "votre dernière entrée en france" dans la fiche de renseignement à joindre?? La question se trouve en bas de la fiche, en dessous de "avez-vous déjà eu un TS" et au dessus de "Activité"...
Faut-il mettre la date d'entrée en france? ou bien celle d'il y a 1 semaine par exemple si c'est pour un retour de vac :-D ?!
Merci à vous
M
22 août 2011 15:34
Tu mets ta date d'entrée en France (DEF) que tu as verso de ta carte de séjour winking smiley (elle change jamais, c'est la même que tu avais dans tes TS étudiant)

Les entrées/sorties de France pour les vacances ça compte pas, cart tu es déjà résidente en France.
j
22 août 2011 16:06
Ahh c'est ce que je me disais aussi!
Merci 1000 fois ;-)
b
2 septembre 2011 15:50
Marco99

Pour faire un renouvellement par la poste l'autorisation doit porter la mention Salarié en mission. Si ce n'est pas le cas on prend rdv. Ci dessous les infos de la préfecture de police

Pour un renouvellement, une modification d'état civil ou un changement d’adresse de province à Paris :
Prenez obligatoirement rendez-vous dans notre rubrique «Prise de rendez-vous».
Vous pourrez télécharger et éditer directement votre convocation ainsi que la liste des pièces nécessaires à l’examen de votre situation. En cas de difficultés, vous pouvez appeler le centre d’appel des prises de rendez-vous au numéro indiqué dans notre rubrique «Contacts».
Pour un renouvellement ou une modification d'état civil, vous pouvez également contacter la cellule postale.



Si on est salarié en mission, il faut suivre la procédure ci dessous selon le cas
Vous êtes salarié en mission

Si votre demande d’autorisation de travail porte la mention « salarié en mission » et que vous résidez à Paris :

Pour 1ère demande
Si vous avez déjà passé la visite médicale, prenez contact avec la Cellule Postale (coordonnées dans notre rubrique « Contacts »). Vous trouverez à cet effet dans la rubrique « Formulaires » un document à renvoyer dûment rempli à la Cellule Postale.
Si vous n’avez pas passé la visite médicale, prenez contact avec l’OFII par l’intermédiaire de votre employeur.
Pour un renouvellement ou une modification d’adresse ou d’état civil :
Contactez directement la Cellule postale (coordonnées dans la rubrique « Contacts »).
M
2 septembre 2011 18:17
Bonsoir,
Non relis bien ce que tu as copié...
"Pour un renouvellement ou une modification d'état civil, vous pouvez également contacter la cellule postale. "

Et je confirme, on parle bien des cartes séjour "Salarié, pas des salariés en mission
b
2 septembre 2011 19:20
Tu as raison mais dans ce cas pourquoi ils disent PRENEZ OBLIGATOIREMENT RDV dans la 1ere partie? pk mettre une obligation de rdv si on peut envoyer les dossiers par le poste. Pas très clair leur truc perplexe Tu as déjà effectué un renouvellement par voie postale ? Moi j'ai pris rdv mais bon les délais sont ce qu ils sont. bon week end
M
3 septembre 2011 01:06
Citation
basic75 a écrit:
Tu as raison mais dans ce cas pourquoi ils disent PRENEZ OBLIGATOIREMENT RDV dans la 1ere partie? pk mettre une obligation de rdv si on peut envoyer les dossiers par le poste. Pas très clair leur truc perplexe Tu as déjà effectué un renouvellement par voie postale ? Moi j'ai pris rdv mais bon les délais sont ce qu ils sont. bon week end
Oui bien sur, j'ai envoyé renouveller deux fois par poste.

De toute façon, c'est simple, tu envoie un mail à l'adresse que tu as sur la page au préalable, ils vont t'envoyer un formulaire et la liste des pièces à envoyer...Après tu envoie tout par poster après. winking smiley

Il faut habiter au 75 pour ça. je connais pas la procédure pour les autres départements.
b
3 septembre 2011 13:15
smiling smiley bonne nouvelle alors.J'envoie un mail à la cellule postale pour savoir. Et au bout de combien de temps on récupère le titre de séjour ?
M
3 septembre 2011 16:09
Citation
basic75 a écrit:
smiling smiley bonne nouvelle alors.J'envoie un mail à la cellule postale pour savoir. Et au bout de combien de temps on récupère le titre de séjour ?
Tu envois le dossier 2 mois avant l'expiration du TDS actuel.
Tu récupère le nouveau le jour de l'expiration, ils refuseront de le te donner avant même si il est près.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook