Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement salarié à vie familiale
a
22 septembre 2017 00:55
Résumé: J'ai réussi à décrocher un contrat avec un salaire très attractif et j'ai tellement envie de quitter ma boite actuelle (Qui profite bien des maghrébins) et commencer ma nouvelle aventure..

Je vous cite mes questions:
1. Quelle est le risque que je vais prendre si jamais je lance ma démission avant l'obtention de mon titre de séjour ? Sachant que je risque d'attendre des mois (Merci de lire ma situation)
2. Dois-je demander une demande de renouvellement salarié ou plutôt un renouvellement de vie familiale/rapprochement (Transcription de mariage sans CCAM en cours; Délais ).

Ma situation en détails:
- D'origine Tunisienne, je suis en France depuis Septembre 2016 avec un titre de séjour salarié,
- Je me suis marié en Avril 2017 à une franco-tunisienne, (Changement d'etat civile)
- J'ai obtenu un RDV avec la sous-préfecture d'Antony. La préfecture exigeait une transcription de mariage, et du-coup il m'a été attribué un récépissé valable jusqu'au mois de novembre 2017,
- J'ai envoyé une demande transcription de mariage au BTM de Nantes « Bureau de Transcription de Mariage » en Juillet 2017 (Demande lancée sans CCAM « Certificat de Capacité de Mariage » ce qui risque de ralentir le traitement de mon dossier: 6 mois voir plus),
- J'ai reçu un accusé de réception de la BTM-Nantes, puis une demande de complément de documents et depuis aucune nouvelle. J'ai relancé à maintes reprise mais sans succès (Mail, Boite vocale),
- Mon deuxième RDV avec la sous-préfecture d'Antony est planifié pour le 11 Octobre 2017, (Et je ne pense pas recevoir la transcription de mariage à temps; ce qui fait retard)

Merci pour vos retours, Je compte sur vous chère communauté,
Aymen
22 septembre 2017 08:07
Bonjour

Délai pour ccam: environ 2 mois
Délai pour transcrit du mariage : environ 2 mois

Effectivement il faut compter minimum 4 mois
Octobre cest trop court pour ton récépissé.

Pourquoi tu ne t'es pas marié en france ça aurais été beaucoup plus simple, tu avais déjà un titre de séjour et ta femme est française
Citation
aaymen a écrit:
Résumé: J'ai réussi à décrocher un contrat avec un salaire très attractif et j'ai tellement envie de quitter ma boite actuelle (Qui profite bien des maghrébins) et commencer ma nouvelle aventure..

Je vous cite mes questions:
1. Quelle est le risque que je vais prendre si jamais je lance ma démission avant l'obtention de mon titre de séjour ? Sachant que je risque d'attendre des mois (Merci de lire ma situation)
2. Dois-je demander une demande de renouvellement salarié ou plutôt un renouvellement de vie familiale/rapprochement (Transcription de mariage sans CCAM en cours; Délais ).

Ma situation en détails:
- D'origine Tunisienne, je suis en France depuis Septembre 2016 avec un titre de séjour salarié,
- Je me suis marié en Avril 2017 à une franco-tunisienne, (Changement d'etat civile)
- J'ai obtenu un RDV avec la sous-préfecture d'Antony. La préfecture exigeait une transcription de mariage, et du-coup il m'a été attribué un récépissé valable jusqu'au mois de novembre 2017,
- J'ai envoyé une demande transcription de mariage au BTM de Nantes « Bureau de Transcription de Mariage » en Juillet 2017 (Demande lancée sans CCAM « Certificat de Capacité de Mariage » ce qui risque de ralentir le traitement de mon dossier: 6 mois voir plus),
- J'ai reçu un accusé de réception de la BTM-Nantes, puis une demande de complément de documents et depuis aucune nouvelle. J'ai relancé à maintes reprise mais sans succès (Mail, Boite vocale),
- Mon deuxième RDV avec la sous-préfecture d'Antony est planifié pour le 11 Octobre 2017, (Et je ne pense pas recevoir la transcription de mariage à temps; ce qui fait retard)

Merci pour vos retours, Je compte sur vous chère communauté,
Aymen
22 septembre 2017 12:13
Bonjour,

Le récépissé que vous avez jusqu'en novembre, c'est pour un renouvellement du titre salarié ?
Citation
aaymen a écrit:
Résumé: J'ai réussi à décrocher un contrat avec un salaire très attractif et j'ai tellement envie de quitter ma boite actuelle (Qui profite bien des maghrébins) et commencer ma nouvelle aventure..

Je vous cite mes questions:
1. Quelle est le risque que je vais prendre si jamais je lance ma démission avant l'obtention de mon titre de séjour ? Sachant que je risque d'attendre des mois (Merci de lire ma situation)
2. Dois-je demander une demande de renouvellement salarié ou plutôt un renouvellement de vie familiale/rapprochement (Transcription de mariage sans CCAM en cours; Délais ).

Ma situation en détails:
- D'origine Tunisienne, je suis en France depuis Septembre 2016 avec un titre de séjour salarié,
- Je me suis marié en Avril 2017 à une franco-tunisienne, (Changement d'etat civile)
- J'ai obtenu un RDV avec la sous-préfecture d'Antony. La préfecture exigeait une transcription de mariage, et du-coup il m'a été attribué un récépissé valable jusqu'au mois de novembre 2017,
- J'ai envoyé une demande transcription de mariage au BTM de Nantes « Bureau de Transcription de Mariage » en Juillet 2017 (Demande lancée sans CCAM « Certificat de Capacité de Mariage » ce qui risque de ralentir le traitement de mon dossier: 6 mois voir plus),
- J'ai reçu un accusé de réception de la BTM-Nantes, puis une demande de complément de documents et depuis aucune nouvelle. J'ai relancé à maintes reprise mais sans succès (Mail, Boite vocale),
- Mon deuxième RDV avec la sous-préfecture d'Antony est planifié pour le 11 Octobre 2017, (Et je ne pense pas recevoir la transcription de mariage à temps; ce qui fait retard)

Merci pour vos retours, Je compte sur vous chère communauté,
Aymen
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
22 septembre 2017 12:39
Bonjour,

Oui c'est pour un renouvellement salairé.
Le RDV que j'ai pris est aussi pour un renouvellement Salarié. Mais je ne sais pas s'il demdanderont dans tous les cas la transcription de mariage.

Bien cordialement,
Aymen
22 septembre 2017 12:42
Non il ne demanderont la transcription du mariage, puisque c'est un renouvellment du titre salarié. Ce qui est pris en compte, ce sont les conditions d'emploi.

Le mieux pour vous, et pour éviter tout problème, il vaut mieux renouveler le titre salarié, et quand vous aurez la transcription de votre mariage, vous demanderez un titre VPF;

Cela vous évitera de vous retrouver en situation irrégulière.

Citation
aaymen a écrit:
Bonjour,

Oui c'est pour un renouvellement salairé.
Le RDV que j'ai pris est aussi pour un renouvellement Salarié. Mais je ne sais pas s'il demdanderont dans tous les cas la transcription de mariage.

Bien cordialement,
Aymen
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
22 septembre 2017 22:48
Est-ce possible de demander un renouvellement VPF ? en ayant comme preuve l'accusé de récéption de la transcription ainsi que les documents de mariage tunisien (Acte de mariage, acte de naissance)
Et du coup, obtenir un récépissé de quelques mois le temps de traitement du dossier de transcription.. !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/17 22:52 par aaymen.
a
22 septembre 2017 22:57
La préfecture demandera les preuves d'identité du conjoint. Donc, si je mentionne que ma femme est:
- Francaise: il demanderont la transcription de mariage, passeport et acte de naissance francais,
- Non Francaise: Numéro de carte de séjour, photocopie passeport tunisien, acte de mariage tunisien

Que dois-je faire ? :s



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/17 14:11 par aaymen.
23 septembre 2017 20:18
Bonsoir,

Pour demander un renouvellement du titre VPF, il faudrait déjà avoir le premier. Vous êtes sous statut salarié, et votre mariage n'est pas encore transcrit.

Comme je vous l'ai dit soit vous renouveler votre titre salarié soit vous serez en situation irrégulière.
Citation
aaymen a écrit:
Est-ce possible de demander un renouvellement VPF ? en ayant comme preuve l'accusé de récéption de la transcription ainsi que les documents de mariage tunisien (Acte de mariage, acte de naissance)
Et du coup, obtenir un récépissé de quelques mois le temps de traitement du dossier de transcription.. !!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
23 septembre 2017 20:40
Oui, mais je pense que j'aurai un récepissé qui prolongera mon titre de séjour en déponsant un dossier avec un accusé de réception de transcription comme preuve de traitement en-cours de
la transcription.
Ou je me trompe ?
23 septembre 2017 20:58
Non un accusé de réception ne veut pas dire que la transcription sera faite, cela de sera pas pris en compte.

A l'heure d'aujourd'hui seul votre renouvellement de titre salarié vous permettra d'être en situation régulière

Citation
aaymen a écrit:
Oui, mais je pense que j'aurai un récepissé qui prolongera mon titre de séjour en déponsant un dossier avec un accusé de réception de transcription comme preuve de traitement en-cours de
la transcription.
Ou je me trompe ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
23 septembre 2017 22:10
Merci pour ta réponse.
Sachant qu'au mois de Juin, durant mon premier rendez_vous pour renouvellement de titre salarié, la préfecture a carrément exigé la transcription. Selon leur réponse, dans un cas contraire le renouvellement n'aura pas lieu.
23 septembre 2017 22:46
dans ce cas c'est de l'abus de pouvoir, la préfecture ne peut pas vous refuser un renouvellement de titre salarié à cause de la non transcription du mariage, cela n'a rien à voir.

Sauf si vous n'avez plus d'emploi, dans ce cas là oui, ne pouvant plus bénéficier du titre de salarié vous ne pouvez que basculer sur un titre VPF, et la transcription est obligatoire
Citation
aaymen a écrit:
Merci pour ta réponse.
Sachant qu'au mois de Juin, durant mon premier rendez_vous pour renouvellement de titre salarié, la préfecture a carrément exigé la transcription. Selon leur réponse, dans un cas contraire le renouvellement n'aura pas lieu.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
11 octobre 2017 23:44
Bonjour à tous,

J'ai eu finalement un récépissé pour traitement final de ma demande de renouvellement salarié, qui, selon les agents de la préfecture prendra en moyenne 3mois. Est-ce vrai ?

Une question se pose !!!! Le traitement des demandes de renouvellement, par la sous préféecture d'antony, prendra généralement, combien de temps ?

Merci.
Aymen
12 octobre 2017 14:49
Bonjour,

Finalement ça a passé même sans la transcription du mariage. Sinon oui la préfecture a raison quand elle dit qu'il faut compter 3 mois. Puisque vous avez déjà un titre salarié, vous passez maintenant en titre pluriannuel de 2 ans.
Citation
aaymen a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai eu finalement un récépissé pour traitement final de ma demande de renouvellement salarié, qui, selon les agents de la préfecture prendra en moyenne 3mois. Est-ce vrai ?

Une question se pose !!!! Le traitement des demandes de renouvellement, par la sous préféecture d'antony, prendra généralement, combien de temps ?

Merci.
Aymen
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook