Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement TS salarié
D
1 juillet 2016 01:40
Bonjour tout le monde,

Je souhaite avoir des informations concernant le renouvellement de mon titre de séjour salarié. Ma situation est la suivante :

Après mes études, j'ai fait un changement de statut, et j'ai eu mon premier titre de séjour en septembre 2014. En Septembre 2015, j'ai eu mon deuxième titre de séjour, après deux mois et Novembre 2015 j'ai changé d'employeur.

et voici le retour de la sp de boulogne : "Etant donné que vous avez changé d'employeur dans la 2ème année de votre carte "salarié" et probablement d'emploi et de montant de rémunération, vous devez effectivement fournir les mêmes pièces que vous aviez apportées lors de votre 1ère demande de titre de séjour "salarié".

Leur réponse m'a laissé perplexe, et ce n'est pas très clair, donc est ce normal de refaire la procédure ? Est ce que ma nouvelle boite va payer une nouvelle taxe pour me refaire un nouveau CDS ? comment ça se passe dans ce cas ?

En vous remerciant par avance pour vos retours.
1 juillet 2016 07:03
Bonjour,

Oui c'est normal, parce que lorsque vous faites un changement de statut salarié, vous devez rester dans la même société durant 24 mois, pour pouvoir changer d'employeur sans problème. C'est à dire jusqu'à la demande du 3ème titre.

Quand vous changer d'employeur, avant les 24 mois, effectivement, vous devez refaire la même démarche que la 1ère demande, et oui votre 2ème employeur devra demander l'autorisation de travail à la DIRECCTE, et payer la taxe OFII.

Cordialement.
Citation
WJ_Boulhauseine a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je souhaite avoir des informations concernant le renouvellement de mon titre de séjour salarié. Ma situation est la suivante :

Après mes études, j'ai fait un changement de statut, et j'ai eu mon premier titre de séjour en septembre 2014. En Septembre 2015, j'ai eu mon deuxième titre de séjour, après deux mois et Novembre 2015 j'ai changé d'employeur.

et voici le retour de la sp de boulogne : "Etant donné que vous avez changé d'employeur dans la 2ème année de votre carte "salarié" et probablement d'emploi et de montant de rémunération, vous devez effectivement fournir les mêmes pièces que vous aviez apportées lors de votre 1ère demande de titre de séjour "salarié".

Leur réponse m'a laissé perplexe, et ce n'est pas très clair, donc est ce normal de refaire la procédure ? Est ce que ma nouvelle boite va payer une nouvelle taxe pour me refaire un nouveau CDS ? comment ça se passe dans ce cas ?

En vous remerciant par avance pour vos retours.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
1 juillet 2016 10:01
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Mais lorsque j'ai eu mon deuxiéme TS, j'ai demandé auprès de la préf si je peux changer d'employeur sans refaire les démarches, on m'a répondu, oui vous êtes libre comme de changer comme vous avez votre 2éme ts.

et pour refaire la procédure, comme c'est indiqué dans leur liste de documents : SI VOUS AVEZ CHANGE D’EMPLOI AVANT LA FIN DE VALIDITE DE VOTRE PREMIERE CARTE « SALARIE ».

Donc c'est quand même pas très clair de leur part.
1 juillet 2016 11:27
salem ,

je serais bientot (3 mois ) dans le meme cas et j'aimerai bien en savoir plus ou des retouur d'experience . allez UUUUUUUUUP JE REMONTE LE POST
1 juillet 2016 11:45
Apparemment d'après ce que vous avez dit je vous cite :

et voici le retour de la sp de boulogne : "Etant donné que vous avez changé d'employeur dans la 2ème année de votre carte "salarié" et probablement d'emploi et de montant de rémunération, vous devez effectivement fournir les mêmes pièces que vous aviez apportées lors de votre 1ère demande de titre de séjour "salarié".


Je vous met le lien concernant une circulaire préfectorale, concernant cette condition de changement d'emploi. Vous le trouverez dans l'alinéa c - notion de première expérience professionnelle

[circulaires.legifrance.gouv.fr]
Citation
WJ_Boulhauseine a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Mais lorsque j'ai eu mon deuxiéme TS, j'ai demandé auprès de la préf si je peux changer d'employeur sans refaire les démarches, on m'a répondu, oui vous êtes libre comme de changer comme vous avez votre 2éme ts.

et pour refaire la procédure, comme c'est indiqué dans leur liste de documents : SI VOUS AVEZ CHANGE D’EMPLOI AVANT LA FIN DE VALIDITE DE VOTRE PREMIERE CARTE « SALARIE ».

Donc c'est quand même pas très clair de leur part.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook