Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement regroupement familiale et carte de 10 ans
2 septembre 2014 11:46
Je souhaite avoir une réponse à une question concernant le renouvellement du regroupement familiale. En effet, lorsque je suis entrée pour la 1ère fois en France en 2011, mon conjoint avait un titre de séjour salarié d'un an, et j'ai obtenu un titre de séjour "vie privée et familiale" d'une validité d'un an également.
Mon conjoint a obtenu la carte du résident 10 ans cette année, et je souhaite savoir si j'aurais droit à cette carte également lors de mon prochain renouvellement du titre de séjour, ou y'a t-il d'autres conditions à remplir?
PS: on est de nationalité marocaine

Merci d'avance pour votre aide
m
2 septembre 2014 21:25
Bonjour,

A votre 3ème renouvellement, c'est-à-dire au cours de cette année 2014, on devrait vous donner la carte de résident de 10 ans. Il y a normalement aucune démarche particulière à faire, mais vous verrez que la carte qui vous sera remise lors du retrait aura une validité de 10 ans. Vous pourrez poser la question à l'agent qui vous recevra pour le renouvellemenroment .;

Bonne chance.
a
2 septembre 2014 22:05
Bonjour,

Je souhaite vous poser une question concernant la carte de 10 ans.

Je suis en CDI depuis 2011 et j'ai eu 3 cartes de séjour salarié. En mois de juin j'ai commencé les démarches pour renouveler mon titre de séjour (4eme) et par la même occasion faire une demande pour obtenir une carte de résident, 1 mois plus tard, je reçois un courrier de la préfecture (Val de Marne) pour me dire que mon dossier est complet et il a été instruit et qu'il faut faire les empreintes digitales pour compléter le processus et dernièrement j'ai reçu une convocation pour le retrait de mon titre de séjour qui a une validité de 1 an.
A part cette convocation je n'ai reçu aucun autre document pour m'informer d'un refus.

Concernant mon parcours professionnel
2011- 2012 société A (elle a mis fin à ma période d’essai)
depuis 2012 : je travaille pour une autre société.

Merci d'avance pour votre aide
3 septembre 2014 11:28
Merci Matt31.
J'espère que d'autres forumistes participeront à répondre à cette question.
4 novembre 2014 10:58
Bonjour,

Je suis de Rennes et j'ai fait une demande de regroupement familial pour que ma femme me rejoigne et le dossier est à la préfecture depuis le 01/08/2014.
Je vais bientôt déménager car je suis muté avec mon boulot dans une autre région mais je suis contraint de garder mon appartement jusqu'à ce que la préfecture donne son avis sur le dossier et que ma femme obtienne le visa. Ma question est la suivante : Est ce qu'il faut que je garde encore plus longtemps l'appartement à Rennes jusqu'à ce que ma femme fasse sa première demande de carte de séjour ou bien elle peut faire sa demande directement dans le nouveau département dans lequel je vais déménager?

Merci pour votre réponse
4 novembre 2014 14:11
Je pense qu'il faut garder le logement jusqu'à l'obtention de l'avis favorable de la préfecture
4 novembre 2014 19:25
Bsr Jawjan,

donc pour toi dès que j'ai l'avis favorable je peux déménager et quand ma femme me rejoint elle fait la demande de sa carte dans le nouveau département?

t'as déposé un dossier sur rennes? Peux tu partager ton expérience stp? merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook