Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement 1er recepissé
z
21 janvier 2009 19:21
bonjour
je voudrais savoir a la fin du 1er recepissé du titre de sejour qui dure 3 mois, comment fait-on pour le renouveler? il faut prendre un rdv a la prefecture pour le renouveler? combien de temps avant la fin des 3 mois faut-il s'y prendre?
merci
z
21 janvier 2009 21:03
personne?
c
21 janvier 2009 23:18
bonsoir

ca depend quelle prefecture?
z
21 janvier 2009 23:26
sous prefecture de palaiseau (91)
m
22 janvier 2009 11:23
il faut aller à la prefecture sans rdv et ils vous feront un autre recipissé sur place si ta carte n'est pa sencore prete
z
22 janvier 2009 16:46
merci moutreuilloise du 9.3 smiling smiley
d
2 février 2009 10:18
zedino91 explique moi sil te plait comment ça marche renouvellement , parce que j'ai mémé souci avec mon première récépissé en mémé sous préfecture Palaiseau!
m
15 février 2009 18:46
alors ecouter normalemnt vx deverez recevoir l carte avant l fin d recip me y as des prefectures feniantes brev il fo juste aller a l prefecture avec 2 ou 4 photo l encian recepisse et ils vous ferront un nouveau
q
9 juillet 2009 20:22
Bonjour

Je suis dans la meme situation mon récipissé (1ere demande) expire au 20 aout... Hors je suis en déplacement professionel à compter du 20 juillet..Puis je faire ma demande de renouvellement 1 mois avant le délai d'expiration?? Merci
m
10 juillet 2009 00:40
salam
Auteur: quoifaire [MP]
Date: le 09 juillet 2009 à 20h22


Bonjour

Je suis dans la meme situation mon récipissé (1ere demande) expire au 20 aout... Hors je suis en déplacement professionel à compter du 20 juillet..Puis je faire ma demande de renouvellement 1 mois avant le délai d'expiration?? Merci

oui tu dois tjr faire la demande 2 mois a l avance
m
10 juillet 2009 09:56
N'oublie pas le passeport si c'est ta première demande, sinon le renouvellement c'est sur place et vite fait, sinon si ta carte est prête il vont te la donner!
Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte. Rien ne sert de courir, il faut partir à point
a
25 octobre 2009 00:12
Citation
zedino91 a écrit:
bonjour
je voudrais savoir a la fin du 1er recepissé du titre de sejour qui dure 3 mois, comment fait-on pour le renouveler? il faut prendre un rdv a la prefecture pour le renouveler? combien de temps avant la fin des 3 mois faut-il s'y prendre?
merci

Salam!

Tu a reçu votre récépissé suite à une 1ere demande de régularisation ou un renouvellement?
K
11 août 2015 17:14
Bonjour, peut on récupérer son titre de séjour avec un récépissé qui expire 3 jrs après le rendez vous?
D
12 août 2015 01:49
Frères et sœurs

des récépissés j'en ai fait pendant 17 mois en continue
Normalement quand une personne se fait délivrer un récépissé, cela se fait automatiquement avec un RDV et une date, soit pour récupérer le 1 er titre de séjours,ou la nouvelle carte d'un renouvellement, et la date du rdv ne peut pas être supérieur à la date d'expiration de ce dernier, si le titre de séjours est prêt, la personne le récupère sans problème, sinon ce jour là même si le titre de séjours n'est pas prêt, ou l'agent demande encore des pièces supplémentaires, le récépissé est reconduit automatiquement de 3 mois, jusqu'à finaliser le dossier.

Et ça arrive que les titres de séjours soient prêts mais ils renouvellent les récépissés pour des raisons relevant du paranormal ACTIVITY et ca c'est une autre histoire laissant là de côté.
Sallam à tous.
s
18 novembre 2015 14:46
bonjour
pour renouvellement 1er recepissé a ce que le passport obligatoir
mon passport expire le 27 novombre 2015
et mon recepisse expire le 18/02/2016
a
10 octobre 2016 19:27
salam.
si quelqu un peux m aider.je suis a la 2eme recepissé de 3 mois pour demande 1er titre de sejour qui dois expiré le 27 octobre 2016.
et la derniere fois que j ai envoyer courrier a la preff de bordeaux il m ont repondu que mon dossier est en cours d instruction et avant la date de l expiration de mon 2éme recepissé je dois les contacter.
mon souci et que mon patron qui
10 octobre 2016 20:13
Salam,

Vous avez demandé quel type de titre de séjour ?
Citation
ahhhhhhhh a écrit:
salam.
si quelqu un peux m aider.je suis a la 2eme recepissé de 3 mois pour demande 1er titre de sejour qui dois expiré le 27 octobre 2016.
et la derniere fois que j ai envoyer courrier a la preff de bordeaux il m ont repondu que mon dossier est en cours d instruction et avant la date de l expiration de mon 2éme recepissé je dois les contacter.
mon souci et que mon patron qui
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
11 février 2017 15:05
Bonjour ca fait +ki 8 fw ki je renouvelle mon recepisse pour 1er demande de carte de séjour c normal ou pas ?? Svp je cherche une réponse merci.
n
6 mars 2017 12:57
Bonjour pour renouveler mon récépissé est ce que faut payer ? Et sur un rendez-vous, ? Et j peux voyager avec à Tunisie ??? S'il vous plais j'ai besoin d'une réponse et mon récépissé et plus valable à partir le 15 mars 2107 merci et ce que j peux faire une demande d logement sociale ou pas
S
11 avril 2017 12:47
Bonjour à tous
Je suis marocaine et je travaille en France depuis le 03/10/2016 ,Mon visa salarié expire le 20-07-2017, j'ai essayé de prendre un RDV en ligne pour le dépôt de mon dossier sauf que la première date disponible est le 21 Septembre 2017 , je suis en mission, j'ai besoin de mon titre de séjour pour renouveler ma mission,svp comment puis je faire pour avoir un rdv avant l'expiration de mon titre de séjour?

Par avance merci pour votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook