Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement ou prorogation passeport marocain
b
25 juin 2008 13:38
Bonjour les amis

Une question importante : je dois faire renouveller le passeport marocain de mon épouse à Villemomble. Dans les papiers, il demande photocopies recto verso de la CNI marocaine. Hors celle de ma femme est périmée. Est ce que ça va passer ou non ???

Sinon, va falloir refaire la CNI, et pour ça faudra que je l'immatricule au consulat et pour ça faut un acte de naissance du Maroc etc etc

De plus je viens d'apprendre que le déli d'obtention du passeport francais pour note fils de 15 mois prendra au moins 1 mois. Les "vacances" sont compromises à cause de tout ce tas de papier.

Merci d'avance pour votre aide et bon courage a toutes celles et ceux qui ont des soucis surement plus importants que les miens.
b
25 juin 2008 15:47
Un peu d'aide svp. C'est impossible de contacter le consulat sad smiley
25 juin 2008 20:43
salam,

Helas la periode d'été est considérée periode "hot"à cause des vacances et tt le monde veut entrer au bled !! Si t'a besoin de n'importe kel pièce au consulat, fo aller tot et attendre des heures et des heures dans une atmosphere horrible pour avoir un minime d'info.
Mais bon, le mieux est d'y aller sur place car au phone ils repondent rarement et fournissent les info au compte goutte.
Je depend de ce consulat malheureusement, ca m'ecoeure de les appeler et encore moins d'y aller la bas : l'accueil est NUL et ils sont lents a s'occuper de vs. Vas y le + tot possible vu l'urgence du passeport de ton fils et arme toi surtout de patience, il t'en faut. Bon courage
b
26 juin 2008 07:57
Merci pour le soutien, je sais que le consulat de villemomble est vraiment pas terrible mais on a pas le choix.

La seule chose que je voudrais vraiment savoir c'est si il était possible de prolonger ou renouveller le passeport marocain avec une CNI périmée.

Merci à qui pourra me donner la réponse.

Bon courage à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook