Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement du premier titre de séjour et démission
a
26 septembre 2012 22:05
Bonsoir
Je suis un salarié tunisien exerçant à paris en tant qu'ingénieur en informatique, j'ai un diplôme tunisien donc j'ai pas fait un changement de statut mais j'ai un VLSTS ( visa long séjour valant titre de séjour) et c'est mon premier titre, la demande de renouvellement sera effectuée le 22 Octobre prochain, j'ai actuellement quelques offres plus intéressantes que le poste que j'occupe actuellement et je voudrais bien changer de société, mais puisque c'est mon premier titre ça n'est pas possible avant son renouvellement, ma question est la suivante: est ce que je peut déposer ma démission à partir du jour ou j'ai déposé le dossier de renouvellement ou est ce que je devrais attendre que mon nouveau titre soit prêt?
J'attend les réponses des connaisseurs et ceux qui sont passés par la avant moi, je vous remercie à l'avance.
M
27 septembre 2012 11:39
salam mon frère;

j'ai déjà posé la même question sur ce point, c'est un peu flou,par contre j'ai trouvé des informations plus intéressante sur ce sujet sur le site du gouvernement.

[vosdroits.service-public.fr].

tiens nous au courant
a
27 septembre 2012 13:25
w alaykom assalam mon frère

Bon avant de poster ici j'ai vu le site que tu viens de me donner et le truc que j'ai trouvé concernant notre cas c'est que l'une des causes du refus de renouvellement c'est que "le contrat de travail a été rompu dans les 12 mois suivant l'embauche, sauf en cas de perte involontaire d'emploi.", et la question qui se pose la est ce qu'en présentant dans mon dossier de renouvellement une attestation de présence comme quoi je suis encore avec mon employeur cela suffirait pour dire que j'ai pas rompu mon contrat pendant un an, où est ce que la préfecture pendant l'étude du dossier ira contacter mon employeur pour lui demander si je suis encore avec lui où non. Si tu as trouvé autre chose éclaire moi, sinon ton renouvellement tu le fat quand?
27 septembre 2012 14:21
Pourquoi tu veux absolument démissionner? on t'a fait venir en France avec un salaire pourri et les offres des chasseurs de têtes/SSII te font baver?

T'es loin d'être le seul dans ce cas, je te conseille d'attendre tes 12mois, renouveler ton TS, démissionner et accepter une offre qui correspond à ton profil.
a
27 septembre 2012 15:20
Non c'est loin d’être le cas, déjà on m'avait fait venir en France pour un salaire plus que pourri, et loin de ce qui m'a été proposé dans les premières négociations, en plus de ça depuis mon arrivée en décembre il n'arrivent pas à me trouver de mission et je suis encore en inter-contrat, sans que j'ai rien à faire, même pas des projets en interne, du coup ça fait presque un an d'inactivité que j'ai du remplir en travaillant sur des trucs par si et par la pour pouvoir mettre quelque chose sur mon CV par ce qu'une longue période d’inactivité est toujours mal-vue, en plus l'ambiance dans la société laisse a désirer.
Pour ce qui est des offres des chasseurs de tête c'est pas ça qui me pousse à démissionner mais c'est plutôt une offre sérieuse d'une SSII et qui correspond parfaitement à mes attentes et mon profil et je ne voudrais pas perdre encore mon temps.
L
27 septembre 2012 15:51
Es-ce que la préfecture vérifie ?

Non, non !! Absolument pas.

Imagine maintenant que par la plus grande des malchance, ce jour la, un fonctionnaire zélé appel l"employeur pour vérifier, la première vérification en 40 ans ptdr

Fausse déclaration, rupture du contrat avec 12 mois. Tu te fais expulser sine die.

Alors réfléchis avant d'essayer de faire quoi que ce soit, c'est ta vie que tu joue, ce n'est pas le jeu de gendarme voleur.

Cordialement.
27 septembre 2012 16:10
Oui asof, je sais ce que c'est, j'ai déjà bossé dans une SSII et j'ai démissionné au bout de 6 mois pour aller dans une web agency mais mon cas est différent car je suis venu en France avec un statut VPF.

Je suis tunisien comme toi et j'ai beaucoup d'amis qui étaient dans ton cas, vaut mieux attendre les 12 mois. D'autant plus que t'aura ta carte de 10 ans dans 2 ans alors ne gâche pas tout.
a
27 septembre 2012 16:27
Citation
Latha97 a écrit:
Es-ce que la préfecture vérifie ?

Non, non !! Absolument pas.

Imagine maintenant que par la plus grande des malchance, ce jour la, un fonctionnaire zélé appel l"employeur pour vérifier, la première vérification en 40 ans ptdr

Fausse déclaration, rupture du contrat avec 12 mois. Tu te fais expulser sine die.

Alors réfléchis avant d'essayer de faire quoi que ce soit, c'est ta vie que tu joue, ce n'est pas le jeu de gendarme voleur.

Cordialement.

Je sais bien que la malchance est aussi un truc à prendre au sérieux en ce qui concerne les affaires en relation avec la pref grinning smiley
et c'est pour ça que je suis en train de bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit , je réfléchis même ici sur le forum a haute voix pour qu'on me conseille mais je n'irais pas jusqu’à faire un truc qui me coûtera une expulsion inshallah

Citation
loun9972 a écrit:
Oui asof, je sais ce que c'est, j'ai déjà bossé dans une SSII et j'ai démissionné au bout de 6 mois pour aller dans une web agency mais mon cas est différent car je suis venu en France avec un statut VPF.

Je suis tunisien comme toi et j'ai beaucoup d'amis qui étaient dans ton cas, vaut mieux attendre les 12 mois. D'autant plus que t'aura ta carte de 10 ans dans 2 ans alors ne gâche pas tout.

Merci weld bledi pour les éclaircissements, t'inkiet je ne gâcherai tout de même pas tout ça je demande plutôt l'avis des expérimentés, sinon pour les 12 mois, c'est 12 à partir de la date d'embauche ou à partir du début de la validité du visa?
M
27 septembre 2012 16:58
un peu de patience, asabr et ahmad el llah pour cette opportunité ( beaucoup de gens espèrent juste de trouver un job!!!).

Moi je suis dans le même cas que toi en plus je suis largué avec le travail que je fais ( on dirait que c'est un jeu), mais je sais bien que ce sera juste un passage obligé, le plus important sont les papiers, alors je vais attendre mon premier renouvellement pour espérer trouver un poste plus intéressant ( wa 3assa an takraho chaii wa howa khayro lakom).
a
28 septembre 2012 02:28
wa ni3ma belleh mon ami, c'est pas du tout ce que tu penses w allah hamdinou jour et nuit, c'est juste que vaut mieux être bien informé concernant ces trucs la qui restent plus ou moin flous c'est tout, inshallah rabi ma3ana jami3an
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook