Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement passeport mineurs marocain
t
24 février 2019 23:17
Salamo 3alikom,
Marocaine et marié a un marocain avec qui j'ai eu 2 petites 3ans et 4 ans, monsieur a décidé de tout planter et rentre au maroc pour vivre son rêve et faire son business au bled me laissant seule avec les petites donc en instance de divorce en France et puisque monsieur ne se présente pas aux audience le divorc m'a été refusé, la j'entame une deuxième tentative pour divorce, enfin durant les 3 années de démarches divorce j'à i a peine réussi a avoir la garde exclusive et l'autorisation du juge français de partir avec les petites si besoin au maroc sans son consentement.
Sachant que cela fait 4 ans que je nai pas pu partir au maroc, cette année j'envisage inchaallah de passer l'aid avec mes siens sauf que les passeports des petites expirent en avril 2019, pour renouvellement au consulat, aurais je besoin de son consentement, de sa présence ou de sa procuration, je sais plus quoi faire ?
24 février 2019 23:27
Salam


Tu as l'autorisation du juge français de partir avec les petites si besoin au Maroc,
Cependant, il va falloir te renseigner au Consulat, et combien même s'il a un acte de Mariage
Marocain, Attention aux éventuels problèmes que tu risques d'avoir avec ton époux au Bled !!
Et ce qui est étrange, pourquoi le divorce n'a pas été déclaré par défaut de présence ??

Citation
tfou_o_bikhir a écrit:
Salamo 3alikom,
Marocaine et marié a un marocain avec qui j'ai eu 2 petites 3ans et 4 ans, monsieur a décidé de tout planter et rentre au maroc pour vivre son rêve et faire son business au bled me laissant seule avec les petites donc en instance de divorce en France et puisque monsieur ne se présente pas aux audience le divorc m'a été refusé, la j'entame une deuxième tentative pour divorce, enfin durant les 3 années de démarches divorce j'à i a peine réussi a avoir la garde exclusive et l'autorisation du juge français de partir avec les petites si besoin au maroc sans son consentement.
Sachant que cela fait 4 ans que je nai pas pu partir au maroc, cette année j'envisage inchaallah de passer l'aid avec mes siens sauf que les passeports des petites expirent en avril 2019, pour renouvellement au consulat, aurais je besoin de son consentement, de sa présence ou de sa procuration, je sais plus quoi faire ?
o
25 février 2019 00:18
wa3alikom assalam
okhti excuse moi ma curiosite vous avez divorce a cause de son projet au bled ?
mais il n a pas pense a toi et aux filles en bas age encore elles ont besoin de sa presence
donc toi tu vas rester en France avec tes petites filles ...
normalement tu dois avoir l autorisation du pere des filles pour leur passeport
donc l autorisation du juge est valable ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook