Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement passeport marocain au consulat de Lyon
s
5 janvier 2014 14:07
Salam,

mon passeport marocain (l'ancien) a expiré il y a un mois, je dois me rendre au Maroc vers le mois de juin, je viens de commencer a travailler et ce n'est pas possible d'avoir des jours de congés, est ce que pour renouveler un passeport marocain la présence de l’intéressé est obligatoire? pour le renouvellement ça prend combien de temps pour l'avoir? une demi journée à votre avis peut suffire? est ce qu'il y a la possibilité de le prolonger sans le renouveler?

merci de vos réponses, j'ai bcp de questions et j'arrive jamais à les avoir au tel.
a
5 janvier 2014 14:31
salam
je crois qu'à partir de janvier 2014 ils ne délivrent plus de passeport ancien , le délai varie de 2 à 3 semaines ,
et pour finir je crois que c'est vite fait tu vas dès l'ouverture c'est rapide 2 heures suffisent , sinon attends les vacances scolaires le consulat ouvre le samedi faut se renseigner par contre
à la pause midi si c'est pas loin de ton boulot , si t'es à lyon
par contre si tu n'as pas la carte biométrique , il va falloir la faire en priorité pour faire le passeport biométrique et les délais sont plus long pour la carte nationale
fais tes démarches le plus tôt possible comme ça t'es tranquille
s
7 janvier 2014 13:33
salam,

Merci pour ta réponse, non je suis de Grenoble, c'est pour ca que j'essaye de me renseigner au maximum, pas envie de faire un trajet de 2h pour rien, ils répondent jamais au tél. tu es sur de l’histoire qu'ils sont ouvert samedi pendant vacances scolaires? si c'est le cas ca m'arrangeraigrinning smiley.
Pour carte nationale heureusement que j'ai fais la nouvelle au bled.


Bye
f
13 janvier 2014 20:13
Réponse à Sanaa2010

Bonjour,
Il faut d'abord être immatriculé au consulat (sinon, vous pouvez le faire une fois sur place)
avec la nouvelle carte, la procédure de demande passeport est simple:
présenter le nouvelle carte+copie
carte française (de séjour ou d'identité)
3 photos
un timbre est à payer sur place

le passeport est délivré dans une semaine
le consulat n'ouvre pas les samedis
Cordialement

Rappel: mail consulate: [email protected]

Chafika El Habti
Consule générale
l
31 janvier 2014 15:03
Bonjour
mon passeport marocain va bientôt expiré je voudrai savoir est ce que je devrai refaire aussi ma carte d'identité car j'ai encore l'adresse du Maroc la dessus
f
1 février 2014 12:57
Bonjour,
Le passeport est établi sur la base de la nouvelle carte nationale d'identité électronique (CNIE).
Si vous êtes titulaire de l'ancienne carte, il faut donc la changer.
Les pièces, pour la carte et le passeport, sont les suivantes ( Mais, il faut d'abord être immatriculée au Consulat. si vous ne l'êtes pas, vous pouvez le faire le jour de votre venue).

Pour refaire la carte nationale et passeport, il vous faut vous présenter avec:

Un extrait de naissance marocain en arabe et en français de moins d'un an (si vous êtes née au Maroc) ou un extrait établi par le consulat où votre naissance a été transcrite si vous êtes née en France.

Si votre naissance a été transcrite au consulat de Lyon, il faut ramener le livret d'état civil marocain de votre père;

Votre ancienne carte marocaine,
ancien Passeport marocain,
carte française (de séjour ou d'identité)
des timbres fiscaux sont à payer sur place
6 Photos

Mail consulat: [email protected]

Cordialement

Chafika El habti
Consul général du Maroc à Lyon
f
1 février 2014 13:58
bonjour
je veux savoir comment ça se passe pour la perte de ma carte d'identité marocaine et mon passeport marocain qui expire 10/02/2014 ???? surtout la j'ai besoin de renouvelé mon passeport plus tôt
possible pour avoir ma carte de séjour de 10ans
quel est le prix de timbre fiscale??
merci de me répondre le plus vite possible
l
1 février 2014 17:52
ma carte d 'identité est biométrique mais j'ai la vais faite au maroc alors c'est marque l'adresse du maroc la dessus est ce qu'elle faut la changer pour faire le passport ou non
l
1 février 2014 17:53
Citation
fonctionnaire a écrit:
Bonjour,
Le passeport est établi sur la base de la nouvelle carte nationale d'identité électronique (CNIE).
Si vous êtes titulaire de l'ancienne carte, il faut donc la changer.
Les pièces, pour la carte et le passeport, sont les suivantes ( Mais, il faut d'abord être immatriculée au Consulat. si vous ne l'êtes pas, vous pouvez le faire le jour de votre venue).

Pour refaire la carte nationale et passeport, il vous faut vous présenter avec:

Un extrait de naissance marocain en arabe et en français de moins d'un an (si vous êtes née au Maroc) ou un extrait établi par le consulat où votre naissance a été transcrite si vous êtes née en France.

Si votre naissance a été transcrite au consulat de Lyon, il faut ramener le livret d'état civil marocain de votre père;

Votre ancienne carte marocaine,
ancien Passeport marocain,
carte française (de séjour ou d'identité)
des timbres fiscaux sont à payer sur place
6 Photos

Mail consulat: [email protected]

Cordialement

Chafika El habti
Consul général du Maroc à Lyon
ma carte d 'identité est biométrique mais j'ai la vais faite au maroc alors c'est marque l'adresse du maroc la dessus est ce qu'elle faut la changer pour faire le passport ou non
s
2 février 2014 10:18
Bonjour,

Merci pour votre réponse, peut on s'immatriculer et faire la demande du renouvellement du passeport le même jour? si oui quelles sont les pièces à fournir pour l'immatriculation?

pour le passeport j'ai bien la nouvelle carte, donc il me faudrait :
présenter le nouvelle carte+copie
carte française (de séjour ou d'identité)
3 photos
un timbre est à payer sur place, c'est bien ca?

j'ai pris un congé le vendredi 21 février pour traiter tout cela, à votre avis en une journée c'est faisable?


Merci d'avance

Cordialement

Sanae
l
2 février 2014 16:40
Citation
sanaa2010 a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse, peut on s'immatriculer et faire la demande du renouvellement du passeport le même jour? si oui quelles sont les pièces à fournir pour l'immatriculation?

pour le passeport j'ai bien la nouvelle carte, donc il me faudrait :
présenter le nouvelle carte+copie
carte française (de séjour ou d'identité)
3 photos
un timbre est à payer sur place, c'est bien ca?

j'ai pris un congé le vendredi 21 février pour traiter tout cela, à votre avis en une journée c'est faisable?


Merci d'avance

Cordialement

Sanae
sur ta carte d’identité y a quelle adresse?celle de france ou du maroc?
sur le site du consulat c'est marqué 2 copies de la carte d'identité nationale marocaine dont une qui doit être certifiée conforme a l'original
et aussi faut remplir un formulaire

merci de me répondre
f
3 février 2014 10:16
Bonjour,
Du moment que vous avez la CNIE, votre passeport peut être établi sans problème même si l'adresse sur votre carte est celle du maroc.
vous ramenez
votre CNIE
votre ancien passeport
votre carte de séjour
3 photos
des timbres à payer sur place

Cordialement
f
3 février 2014 10:23
Vous pouvez faire une déclaration de perte de la carte au Consulat. Etes vous déjà immatriculée au consulat? dans ce cas votre dossier contiendrait surement copie de votre carte, chose qui faciliterait l'établissement de la déclaration de perte et ensuite le passeport.
Sinon, tâchez de ramenez une copie de votre carte perdue, cela réduirait les délais d'obtention de passeport.


Les pièces, pour la carte et le passeport, sont les suivantes:
Pour refaire la carte nationale et passeport, il vous faut vous présenter avec:

Un extrait de naissance marocain en arabe et en français de moins d'un an (si vous êtes née au Maroc) ou un extrait établi par le consulat où votre naissance a été transcrite si vous êtes née en France.

Si votre naissance a été transcrite au consulat de Lyon, il faut ramener le livret d'état civil marocain de votre père;

Votre ancienne carte marocaine,
ancien Passeport marocain,
carte française (de séjour ou d'identité)
des timbres fiscaux sont à payer sur place
6 Photos
Toute la procédure (perte+nouvelle carte+passeport) ne dépasserait dans les 100 euros.

Cordialement
f
3 février 2014 10:27
Citation
sanaa2010 a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse, peut on s'immatriculer et faire la demande du renouvellement du passeport le même jour? si oui quelles sont les pièces à fournir pour l'immatriculation?

pour le passeport j'ai bien la nouvelle carte, donc il me faudrait :
présenter le nouvelle carte+copie
carte française (de séjour ou d'identité)
3 photos
un timbre est à payer sur place, c'est bien ca?

j'ai pris un congé le vendredi 21 février pour traiter tout cela, à votre avis en une journée c'est faisable?

Merci d'avance

Cordialement

Sanae

Bonjour,
Oui, vous pouvez vous immatriculez et demander un passeport le même jour. Les documents que vous avez cité suffiront pour les deux procédures.
Cordialement
l
5 février 2014 11:21
bjr
je voudrai savoir quels sont les documents a fournir pour un changement du passeport ?
et aussi pour l'immatriculation?

merci de me répondre
Z
5 février 2014 11:35
Salam lamissa

tu as un lien pour voir comment fournir les documents, passeport et CNI électronique

tu ira cliquer sur la gauche

bon courage pour la suite

CLIC - ICI

Citation
lamissa a écrit:
bjr
je voudrai savoir quels sont les documents a fournir pour un changement du passeport ?
et aussi pour l'immatriculation?

merci de me répondre
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
5 février 2014 13:50
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam lamissa

tu as un lien pour voir comment fournir les documents, passeport et CNI électronique

tu ira cliquer sur la gauche

bon courage pour la suite

CLIC - ICI

merci mais j'ai vu qu'ils demandent des actes de naissance et sur le site du consulat c'est pas marque
je sais pas koi faire?
Z
5 février 2014 14:22
Dans le monde entier pour établir un passeport ou une CNI il faut obligatoirement un acte de naissance intégrale, sinon comment veux tu qu'on sache qui tu es ?
si tu es né en France tu le demande a ta mairie ou bien tu le demande au pays

tu as mal vu, il fallait cliquer sur Cas des majeurs -- CLIC - ICI

Citation
lamissa a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam lamissa

tu as un lien pour voir comment fournir les documents, passeport et CNI électronique

tu ira cliquer sur la gauche

bon courage pour la suite

CLIC - ICI

merci mais j'ai vu qu'ils demandent des actes de naissance et sur le site du consulat c'est pas marque
je sais pas koi faire?
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
5 février 2014 14:32
merci bcp le site du consulat et fermé et j'ai pas trouvé la liste exacte des pièces a fournir,
et le nombre de copies que je devrai faire pour chaque pièces ....?
et le prix aussi est ce qu'ils acceptent le paiement par carte ou espèce?
Z
5 février 2014 15:13
Regarde sur ce site aussi --clique a droite sur le bleu CLIC - ICI

tu va en haut sur prestations puis passeport et CNI
on ne prend jamais de carte ni de chèque pour régler ce service, toujours en liquide
66euros pour le pass -- et 11 euros pour la CNI
prend des photocopies 2 de chaque + les photos (4+4) en cas ou la photocopieuse et le photomaton sont
en panne

Citation
lamissa a écrit:
merci bcp le site du consulat et fermé et j'ai pas trouvé la liste exacte des pièces a fournir,
et le nombre de copies que je devrai faire pour chaque pièces ....?
et le prix aussi est ce qu'ils acceptent le paiement par carte ou espèce?
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook