Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement passeport consulat d’Algérie
11 décembre 2020 12:34
Salam aleykoum a tous
Alors voilà cela fait un moment que ma mère a renouvelé les passeports de mon petit frère et ma petite sœur qui sont mineur quand elle a repayé et fait la demande il n’y a eu aucun problème sauf que au moment de venir les retirer il lui ont demander la présence du père or cela fait maintenant 8ans que ma mère a divorcé de mon père et qui a la garde exclusive nous le voyons très rarement dans la rue et il ne cherche pas à venir nous voir et encore moins faire les démarches jusqu’ici nous n’avons eu aucun problème pour faire nos papier administratif sans lui grâce au jugement mais le consulat ne veut pas donner les passeport à ma mère même avec le jugement et en leur expliquant qu’il ne vit plus ici mais en Algérie et que nous n’avons pas contact avec lui et que même si nous l’avons eu il ne viendrais pas les chercher
Comment faire pour les récupère? Merci pour vos réponses
11 décembre 2020 12:50
Vien en mp je texlique stv comme faire
11 décembre 2020 12:56
C'est étrange cette histoire de passeport, ça se passe en France ?

J'ai jamais entendu qu'il faut le père pour récupérer un passeport pour des enfants mineurs.
Pour mes deux jeunes frères ma mère y allé et on lui les donné sans problème.
Ah mince les lois ont changé regarde ce que j'ai trouvé.

Pour retirer un passeport il faut la présence de :
Du père;
De la mère: dans le cas ou lesdits mineurs sont de père étranger, si la mère dispose d’une autorisation paternelle, si elle a la garde des enfants en cas de divorce;
Du tuteur légal, à défaut de la présence des parents.
Les femmes mariées ou divorcées dont la mention ne figure pas sur leurs actes de naissance 12s, doivent présenter un extrait d’acte de mariage ou un extrait de jugement de divorce dûment transcrit par les services algériens.
11 décembre 2020 13:01
Oui mais dans c’est cas là pourquoi elle a pu faire la demande et payer normalement il fallais qu’il prévienne directement et oui c’est en France et ma mère leur a présenté le jugement mais ils ont dit qu’il fallais l’autorisation se qui est compliqué pour l’avoir
11 décembre 2020 13:33
Va voir sur le net à passeport consulat algérien en France, tu auras toutes les explications.
I
11 décembre 2020 14:12
Aleikom El Salem,

Je ne cherche plus à comprendre avec le consulat.

J'ai des enfants mon mari est marocain.

Quand j'ai fais la demande ils m'ont demandé où était mon mari parce qu'il faillait qu'il soit présent.

J'ai repondu bah il travaille puis il allait me renvoyer et quand je leur ai dit qu'il était marocain bah il m'a dit ah ok.

Alors vous faites un papier comme quoi il est marocain et qu'il est ok pour les démarches.

J'ai écris ce papier devant lui et j'ai signé à la place de mon mari.

?Problème réglé ???

J'ai fais tous les passeports et je les ai récupérer sans problème.

Essaie de voir dans vos relations s'il n'y a pas qqn qui connaît qqn qui travaille au consulat et bizarrement vous allez les récupérer vos passeports. Allahouelem

Sinon un jour ta mère y retourne en espérant que ce soit une autre personne plus compréhensive et qu'elle puisse récupérer les passeports in sha Allah.

Elle peut aussi demander à rencontrer le consul/ le responsable.

On avait fait ça avec ma mère une fois et il nous avait débloqué la situation.


Qu'Allah vous facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook