Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement du passeport avant l'expiration
h
9 août 2017 18:36
Salam les Bladinautes,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai partout cherché une réponse à ma question, en vain j'ai pas trouvé quelqu'un dans mon cas. Je compte incha'allah demander un visa études pour la France cependant ils demandent un passeport qui aura minimum 3 mois de validité après l'expiration du visa demandé, or mon passeport expire le mois de janvier donc il expirera même avant la date d'expiration du visa ( visa études = 1 an ) je veux savoir si c'est possible de demander le renouvellement du passeport même si celui-ci est encore valable pour 4 mois ?

Merci
e
9 août 2017 18:45
'alaykoum salam,

oui c'est possible, tu vas juste payer encore le nouveau passeport mais tu peux très bien demander d'en faire un autre avant qu'il se termine

(j'espère que je ne dis pas n'importe quoi, mais pour moi j'en suis persuadé)

si je me trompe qu'on me corrige
Citation
hamza26 a écrit:
Salam les Bladinautes,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai partout cherché une réponse à ma question, en vain j'ai pas trouvé quelqu'un dans mon cas. Je compte incha'allah demander un visa études pour la France cependant ils demandent un passeport qui aura minimum 3 mois de validité après l'expiration du visa demandé, or mon passeport expire le mois de janvier donc il expirera même avant la date d'expiration du visa ( visa études = 1 an ) je veux savoir si c'est possible de demander le renouvellement du passeport même si celui-ci est encore valable pour 4 mois ?

Merci
9 août 2017 19:29
renouvellement autorisé avant six ois de son expiriation et puis ne va jamais
a l’étranger avec un passeport en date limite
on ne te le changera pas a l'ambassade il fut etre resident
n
9 août 2017 19:36
salam
tu peux le changer 6 mois avant la date limite de ton passeport, fait le dès que possible !
allahy sehel
d
9 août 2017 19:39
Bonne chance pasque la ton a pour un bon moment juste pour le rend des vous xD
h
14 août 2017 06:18
Bonjour les amis,

Finalement, on a accepté de me le renouveler sans le moindre problème, apparemment on peut le renouveler quand on veut sans condition sur la durée de validité restante, c'est compréhensible quand on sait que le timbre coûte 300DH.

Merci
a
14 janvier 2019 14:48
bonjour hamza
pouvez vous me dire les pièces a fournir pour le renouvellement

merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook