Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement passeport algérien, quel délai ?
10 juillet 2018 13:35
Coucou les Yabis,

Pour ceux qui ont fait un renouvellement de leur passeport algérien, pouvez-vous me dire au bout de combien de temps vous eu le passeport biométrique ? Et idéalement précisez la période de l'année à laquelle vous avez déposé votre demande de renouvellement et si par hasard c'était à Paris ou à Nanterre.

Aussi, savez d'expérience quel consulat est le plus rapide entre celui de Paris et celui de Nanterre ?

Je vous remercie par avance ; vous me serez d'une très grande aide yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 13:36 par eugenism.
I
10 juillet 2018 13:51
Coucou,

J'ai pu avoir mon passeport biométrique au bout d'un mois il me semble. J'ai déposé ma demande fin mai et je l'ai eu fin juin.

Par contre, tu n'as pas le choix du consulat. Ta demande doit être faite auprès du consulat dont relève ton département de naissance ou d'habitation. Je ne sais plus, c'est soit l'un soit l'autre. En tout cas, je ne pense pas que tu aies le choix du consulat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 13:56 par Inaya-Vaya.
z
10 juillet 2018 14:01
aleikoum salam posteur

j’ai obtenu mon passeport algerien en juillet 2017 j’avais fais la demande en mai 2017
par contre la carted’identite biométrique j’attends toujours depuis septembre 2017
consulat algérien de Paris
10 juillet 2018 14:05
ta carte d'identité est dispo depuis lonnnngtemps, déplace toi directement tu verras
Citation
zaz111 a écrit:
aleikoum salam posteur

j’ai obtenu mon passeport algerien en juillet 2017 j’avais fais la demande en mai 2017
par contre la carted’identite biométrique j’attends toujours depuis septembre 2017
consulat algérien de Paris
z
10 juillet 2018 14:08
je suis allee voir sur le suivi et ils mettent en cours de traitement du coup je veux pas me deplacer pour rien
10 juillet 2018 14:11
je te conseille vivement d'y aller

si elle n'y est pas je te rembourse les frais de déplacement (je ne plaisante pas)


Citation
zaz111 a écrit:
je suis allee voir sur le suivi et ils mettent en cours de traitement du coup je veux pas me deplacer pour rien
z
10 juillet 2018 14:22
ptdrptdr non c’est gentil c’est pas pour les frais de déplacement c’est surtout par flemmegrinning smiley mais si tu veux y’aller a ma place je dis pas non ptdr
10 juillet 2018 14:26
il ne faut pas attendre le fameux sms qui dit qu'elle est prête, j'y suis allé 1 mois après elle m'attendais sagement
z
10 juillet 2018 14:27
et au passage je veux une cargaison de beignets merci d’avance
z
10 juillet 2018 14:31
ok bon j’irai demain inchallah vu que ca ferme a 15h30 donc le temps d’y aller maintenant ca va etre juste et j’ai pas envie de me faire claquer la porte au nez
F
10 juillet 2018 15:52
Salam,

Jai8 fait mon passeport au consulat de Créteil au mois d'avril,je l'ai eu en 2 semaines.
z
11 juillet 2018 12:30
hey!! t’avais raison je viens de sortir du consulat a l’ibst avec ma carte merci
T
11 mars 2019 18:48
Je viens de renouveler mon passeport biométrique fin février et j'attends tjs quelqu'un peut m'aider
M
20 juin 2019 13:10
Bonjour pour un bébé quelle sont les documents qu’il fait donner pour un premier passeport rien n’ Indiqué pour les enfants de moins de 12
Merci
R
6 décembre 2019 12:34
Bonjour j'ai besoin d'aide svp
J'ai renouvelé mon passeport et quand je tape sur le suivi ça me met votre passeport a été expédiée et en bas y'a votre passeport est en cours d'expédition du ministère des affaires étrangères alors ça veut dire quoi ça ??
R
6 décembre 2019 12:40
Bonjour j'ai besoin d'aide
J'ai renouvelé mon passeport et quand je tape le suivi ça m'affiche que mon passeport été expédiée et en bas ça me fait votre passeport est en cours d'expédition du ministère des affaires étrangères ça veut dire quoi ça svp ???
a
6 décembre 2019 13:17
Salam
Pour mon fils en 13 jours au mois de septembre 2017
Et ma fille en 15 jours en octobre 2018
Mais c est le consulat de toulouse
A
5 décembre 2021 00:25
Bonjour Rym,
Je viens de renouveler mon passeport et quand je regarde le suivi de passeport il m'affiche le même message que vous. Pouvez-vous nous faire un retour d'expérience ? Est-ce que le passeport est prêt ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook