Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement de passeport algérien
M
5 octobre 2015 23:31
Bonjour,
Mon ami est algérien, nous vivons en france mais pas encore ensemble. Son passeport expire dans 2 mois et il n'a pas de titre de séjour. Le pacs n'étant pas reconnu en Algérie, je voulais savoir si malgré tout son passeport pourra être renouvelé si nous nous pacsons ?

Merci d'avance winking smiley
h
6 octobre 2015 11:36
Bonjour Matana
Je suis désolé pour votre ami. Si j'ai bien compris il est en France avec vous, donc pour renouveler son passeport il doit se présenter au consulat de son département.
et pour faire son passeport ou pour le renouveler il faut soit avoir une carte de séjour ou bien une carte d'identité française.
cordialement
houari94
SP L'Hay les roses (94). Dépôt et Entretien: 15/02/13. Récépissé reçu le: 22/02/13. N° de REZE :2013X0094xx reçu le : 14/05/13. AF le 24/04/13.Transmis à SCEC le: 30/04/13. Traité par SCEC le:06/06/13 Décret n°:22 le:21/06/13. Lettre de REZE: le 8/07/2013. L'ampliation le:17/10/2013
P
6 octobre 2015 11:40
Salam wa 'aleikoum ..

il doit obligatoirement avoir un titre de séjour pour renouveler son passeport. D'ailleurs pour les passeports biométrique il faut le S - 12 ( comme un extrait de naissance qui récapitule tout ) sinon il ne pourra pas le refaire.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
6 octobre 2015 12:26
Merci bcp pour vos reponses. Le mariage permettrait il le renouvellement ?
M
6 octobre 2015 12:28
Merci bcp. Donc meme si nous nous marions, pas possible de renouveler le passeport avant les 6 mois de vie commune ?
P
6 octobre 2015 17:33
Il est évident qu'après votre mariage, ton conjoint recevra il me semble un " récépissé " avec lequel il pourra circuler en attendant d'avoir un titre de séjour. De ce fait, il me semble possible de renouveler le passeport. Vous habitez quelle ville ? Sinon, appelez le consulat et demandez leur si avec un récépissé le passeport peut être fait ! Mais il faut un mariage avant..
Citation
Matana a écrit:
Merci bcp. Donc meme si nous nous marions, pas possible de renouveler le passeport avant les 6 mois de vie commune ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
6 octobre 2015 18:41
Merci à vous pour votre réactivité et votre aide
h
8 octobre 2015 09:06
Bonjour Matana
mariage ou pas; il lui faut une pièce d'identité " carte de séjour ou CNI Française"
cordialement
houari94
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook