Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Renouvellement étudiant Master 2 Aide
Aly-Charafeddine [ MP ]
16 novembre 2017 15:11
Bonjour à tout le monde,

Je vous explique mon cas.
Je suis en France depuis l'année scolaire 2011-2012. J'ai fait une première année en langue, Anglais, que j'ai raté. Ensuite je me suis réorienté en école d'hôtellerie/communication. J'ai réussi jusqu'à la licence sans redoublement et je l'ai eu. Je suis entrer en Master 1 (avec donc une carte de séjour d'une durée de 2 ans) dans la même école, mais je n'ai fait que le premier semestre, car j'avais eu des problèmes financiers ce qui fait que je n'ai pas pu payer l'école et cette année là le diplôme n'était pas reconnu par l'état en plus. L'année d'après le diplôme était enfin reconnu par l'état, je me suis réinscrit, n'ayant plus de problèmes financiers, j'ai réussi mon Master 1 et cette année je suis en Master 2.
Ma carte de séjour est expirée depuis le 5 Novembre 2017. En Juillet 2017, sur le Site de la préfecture de Paris, le premier rendez-vous disponible pour renouveler était le 7 Décembre 2017, que j'ai pris aussitôt.
Ma question est la suivante, pensez-vous qu'on va me renouveler mon titre de séjour étudiant, sachant que je n'ai pas de résultats de ma première année de Master que je n'avais pas continuer à cause de mes problèmes, mais que j'ai tout ce qu'il faut pour ma deuxième année de Master 1? En fait j'ai tous les papiers qu'il faut pour renouveler sauf que mon titre de séjour était de 2 ans pour les 2 années de Master, que la première année j'étais en Master 1 sans l'avoir terminé et que la deuxième année j'ai repris cette année et j'ai donc tout ce qu'il faut. Sachant aussi que je serais déjà en pleine année de Master 2, la rentrée ayant commencer en Septembre, c'est la dernière année de mon cursus.
Et je n'ai rien de mauvais dans mon dossier aussi.


Qu'en pensez-vous? Je n'arrête pas de me poser des questions.

Cordialement

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook