Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ajournement naturalisation pour séjour irrégulier
W
24 janvier 2011 16:18
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir par la préfecture du val d'oise un ajournement pour ma demande naturalisation (par mariage) au motif de séjour irrégulier entre 2002 et 2006. On me dit que je peux faire un recours dans les 2 mois qui suivent sinon introduire une nouvelle demande dans les 2 ans à venir c-à-d 2013. J'aimerais savoir si il y a des personnes dans mon cas qui on fait un recours et quelle en a été la suite.

Merci pour toutes les réponses.
m
24 janvier 2011 17:39
C'est dommage!

Tu peux regarder dans les topics, je crois qu'il y aurait un topic consacré aux ajournements.

Bien à toi

Citation
WARABA95 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir par la préfecture du val d'oise un ajournement pour ma demande naturalisation (par mariage) au motif de séjour irrégulier entre 2002 et 2006. On me dit que je peux faire un recours dans les 2 mois qui suivent sinon introduire une nouvelle demande dans les 2 ans à venir c-à-d 2013. J'aimerais savoir si il y a des personnes dans mon cas qui on fait un recours et quelle en a été la suite.

Merci pour toutes les réponses.
i
26 février 2011 16:02
Citation
madgy a écrit:
C'est dommage!

Tu peux regarder dans les topics, je crois qu'il y aurait un topic consacré aux ajournements.

Bien à toi

Citation
WARABA95 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir par la préfecture du val d'oise un ajournement pour ma demande naturalisation (par mariage) au motif de séjour irrégulier entre 2002 et 2006. On me dit que je peux faire un recours dans les 2 mois qui suivent sinon introduire une nouvelle demande dans les 2 ans à venir c-à-d 2013. J'aimerais savoir si il y a des personnes dans mon cas qui on fait un recours et quelle en a été la suite.

Merci pour toutes les réponses.
W
10 janvier 2013 13:45
Bonjour à tous,

Après 2 années d'ajournement , je compte faire la semaine prochaine une nouvelle demande à la préfecture du val d'oise. J'aimerais savoir s'il faut que je joigne une copie du courrier d'ajournement dans ma nouvelle demande et quelle est la durée moyenne pour obtenir un RDV à la préfecture du val d'oise.

Merci d'avance pour vos réponses
G
10 janvier 2013 13:53
Salam

Oui, il faut joindre une copie de ton ajournement (c'est bien mentionné dans la liste des documents à fournir).
Pour la durée, je ne saurais malheureusement te répondre, tu devrais normalement le savoir, parce que tu y as déjà déposé une demande.

Bon courage
W
10 janvier 2013 15:18
Merci Goldmund . J'ai bien pris note.
W
23 janvier 2013 14:28
Bonjour,

Après un ajournement de 2 ans, j'ai envoyé par courrier à la préfecture du Val d'Oise ce lundi 21/01/2013 les documents demandés pour une prise de RDV concernant une naturalisation par mariage.

J'aimerais savoir si quelqu'un à fait une demande ces temps ci, le délai de réactivité de la préfecture et aussi les prochaines étapes à venir.

Je souhaiterais par ailleurs avoir la liste des pièces à fournir au niveau de la préfecture du Val d'oise. Le site de la préfecture n'indique que la liste des pièces pour une prise de RDV.

Pour finir, j'ai appris qu'il faut obligatoirement avoir un compte joint bancaire. Est ce que cela est forcement une obligation? Je suis marié depuis 7 ans et mon épouse et moi n'avons pas de compte joint.

Merci pour vos réponses
W
31 janvier 2013 16:18
Bonjour,

Je souhaiterais que des personnes me fassent part de leurs expériences quant au traitement des dossiers par mariage à la préfecture de CERGY. J'ai adressé un courrier à la préfecture en date du 22 janvier 2013 avec les pièces demandées pour une prise de rendez vous.

J'appelle aujourd'hui pour savoir si mon courrier a été bien réceptionné par la préfecture et l'opératrice sans me donner une réponse quant à la bonne réception du courrier me dit qu'il faut que j’attends au moins 6 mois pour avoir une suite.
Je suis un surpris par cette réponse et souhaiterais savoir si l'envoi du courrier avec les pièces ci dessous peut être considéré comme une dépôt de dossier

PRÉFET DU VAL D’OISE
DIRECTION DE L’ACCUEIL DU
PUBLIC, DE L’IMMIGRATION ET DE
LA CITOYENNETE
DEMANDE D’ACQUISITION DE LA NATIONALITE FRANÇAISE PAR MARIAGE

Vous désirez acquérir la nationalité française par mariage. Pour cela, vous devez :
· être marié(e) depuis au moins 4 ans avec un conjoint déjà français à la date du
mariage,
· résider en France depuis au moins 3 ans en situation régulière (si vous résidez en
France depuis moins de 3 ans, le délai de mariage est porté à 5 ans).

Si vous remplissez ces conditions, vous voudrez bien adresser à la Préfecture les documents
suivants, afin d'obtenir un rendez-vous :
1) une lettre exprimant le souhait d'acquérir la nationalité française,
2) la photocopie recto-verso de votre carte de séjour à la bonne adresse,
3) la photocopie de la carte nationale d'identité française de votre conjoint,
4) la photocopie du CNF (certificat de nationalité française) ou le décret de nationalité
française de votre conjoint,
5) la copie intégrale de votre acte de mariage (en original)
6) un justificatif de domicile (facture EDF, quittance de loyer...)
7) un diplôme français de fin de scolarité (Brevet des Collèges, CAP, BEP) ou un diplôme de
formation en FLE niveau B1 (DELF B1) ou une attestation de moins de 2 ans attestant de ce
niveau (B1),
8) une enveloppe timbrée à votre adresse, format A 5 (229 X 162 mm)

Merci d'avance pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook