Salam alaycom Je voulais des info baraka allahou fikom Je suis rentré au bled quelques ans avec mon mari et mes enfants. On a carte de 10 ans et mes enfants ont carte dcem. quand on était en France il demande le certificat de scolarité pour renouveler la carte DCEM mais puisqu'on à rentré au bled alors on n'a pas de certificat. Je veux renouveler cet année la carte de mon enfant qui a 16 ans, normalement le scolarité n'est pas obligatoire appartir de 16 ans mais il faut que l'enfant travaille ou il faut faire une formation. Mes questions sont : 1/est ce que je peut demander la renouvellement de dcem avec un inscription de formation en ligne puisque l'enfant est déscolarisé ? 2/est ce que je peux demander à mon enfant un titre de séjour de 10 ans puisque les parents ont les carte de 10 ans ou bien il faut attendre sa majorité pour demander la carte de séjour ? 3/on va revenir en France alors est ce que l'enfant de 16 ans peut travailler avec dcem ou bien il faut demander la carte de séjour pour travailler ?
J'attends vos réponses baraka allahou fikom qui a vécu le même cas.