Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement d'un passeport au consulat de Lyon
f
13 janvier 2014 20:09
Réponse à Sanaa2010

Bonjour,
Il faut d'abord être immatriculé au consulat (sinon, vous pouvez le faire une fois sur place)
avec la nouvelle carte, la procédure de demande passeport est simple:
présenter le nouvelle carte+copie
carte française (de séjour ou d'identité)
3 photos
un timbre est à payer sur place

le passeport est délivré dans une semaine
le consulat n'ouvre pas les samedis
Cordialement

Rappel: mail consulate: [email protected]

Chafika El Habti
Consule générale
m
13 janvier 2014 20:23
oh miracle ! un consulat du Maroc qui communique !
f
13 janvier 2014 20:31
Hé oui, les temps changent, n'est ce pas? smiling smiley
a
13 janvier 2014 21:10
Bonjour à toutes et à tous

La meilleure nouvelle pour débuter l'année 2014.

braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavo.

Pour ce qui me concerne je retrouve le Maroc dont j'ai rêvé depuis 50 ans.

Cette nouvelle et ce comportement de l'administration Marocaine dépassent toutes les espérances des milliers de Marocains c'est un bonheur à vivre sans modération.

TOUS MES RESPECTS à tous.
m
14 janvier 2014 22:08
Citation
fonctionnaire a écrit:
Hé oui, les temps changent, n'est ce pas? smiling smiley

A lyon les temps changent oui mais à Bordeaux ils ne parlent ni l'arabe ni le Français alors nous n'avons droit qu'à des gestes, des bruits ou des regards méprisants ...pour le moment.
f
15 janvier 2014 13:18
Citation
mellindda a écrit:
Citation
fonctionnaire a écrit:
Hé oui, les temps changent, n'est ce pas? smiling smiley

A lyon les temps changent oui mais à Bordeaux ils ne parlent ni l'arabe ni le Français alors nous n'avons droit qu'à des gestes, des bruits ou des regards méprisants ...pour le moment.

Bonjour,
Croyez-moi, la dynamique et la volonté sont là, que ce soit pour Lyon, bordeaux ou autre, sauf que le chantier est énorme et les moyens limités, d'autant qu'en matière de com, les consulats sont loin d'être des avertis.
vous pouvez toujours utiliser notre mail pour une demande d'informations (c'est un peu la même chose pour tous les consulats, côté préstations et jours fériés)

Notre page Facebook:
www.facebook.com/consulatmaroclyon
(dans l'attente d'un site qu'on espère mettre en ligne fin février)
très cordialement
b
30 janvier 2014 08:14
salam a tous,
je suis nouvelle sur le forum,je m'adresse a vous parceque mon passeport marocain arrive bientot a expiration et je ne sais pas du tout comment proceder au renouvelement sachant que j'ai essayer a plusieur reprise de joindre le consulat de lyon sans prendre la peine de me repondre,alors svp si vous avez des informations et reponses,repondez moi. Sachant que ma situation est irriguliere et je n'ai pas de carte séjour française
cordialement,
c
11 juin 2014 14:34
bonjour,
pourriez vous me dire si c'est possible de renouveler mon passeport avec une carte d’identité expirer( pas la nouvelle carte ).
merci d'avance
IL Y A DES CHOSES QUE TU VOIS AVEC TES YEUX ET D'AUTRES QUE TU VOIS AVEC TON CŒUR
f
16 mars 2015 15:40
Bonjour,

Je dois renouveler ma carte nationale , ainsi que mon passeport , sachant que j'ai vécu en Belgique, le consulat Marocain de Liège va envoyer mon dossier directement sur Lyon lorsque je me présenterais sur Lyon biensur. Sachant que je me suis mariée en Aout 2014. Que faut il comme documents? J'irais cette semaine ou la semaine prochaine inchaAllah.

Et inchaAllah je vais au Maroc en Aout 2015 , le délais d'attente est de combien de jours voir de semaines?

BarakAllah ou fikoum
O
16 mars 2015 18:35
Citation
fatimzahra30 a écrit:
Bonjour,

Je dois renouveler ma carte nationale , ainsi que mon passeport , sachant que j'ai vécu en Belgique, le consulat Marocain de Liège va envoyer mon dossier directement sur Lyon lorsque je me présenterais sur Lyon biensur. Sachant que je me suis mariée en Aout 2014. Que faut il comme documents? J'irais cette semaine ou la semaine prochaine inchaAllah.

Et inchaAllah je vais au Maroc en Aout 2015 , le délais d'attente est de combien de jours voir de semaines?

BarakAllah ou fikoum

Salam
Les anciennes CIN ne sont plus valables , tu dois la renouveler pour passer a la nouvelle CIN biométrique , tant que tu na pas cette nouvelle carte , impossible de renouveler ton passeport .
Voici les documents que tu dois présenter , pour la CIN .
Une copie intégrale de ton acte de naissance .
Quatre photos d identité .
Un justificatif de domicile .
Ton ancienne CIN
Et dans certains cas on demande Le passeport ou la carte consulaire .
Tu dépose le tout au service d état civil au RDC et pour avoir la nouvelle CIN t on a au minimum pour 1mois et demi .
Une fois que tu seras en possession de cette CIN , tu pourrais facilement renouveler ton passeport en une journée .
Un petit conseil , tu dois réagir le plutôt possible , car le moment des vacances approche et la il vat y avoir du monde .
Un autre conseil , ça ne sert a rien de se presenter de bonne heure , le meilleur moment ou il y a moins de monde c est a partir de midi , vu que ça ferme a 14 h 15 .
Pour tous autres infos n hésite pas et bonne chance Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook