Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement CNIE
i
21 juin 2021 14:22
Salam,

Je dois renouveler ma carte d'identité nationale au consulat et j'ai vu qu'il y avait la possibilité de prendre rdv en ligne. J'ai essayé mais impossible de m'inscrire.

Je ne sais pas si ça a été mis en place pour respecter une jauge et j'aimerais éviter de me déplacer pour rien. J'ai tenté d'avoir les infos par téléphone mais personne ne répond (comme d'hab ?).

Quelqu'un y est allé récemment sans RDV (ou sait s'il est possible d'y aller sans RDV) ?
M
21 juin 2021 14:25
Consulat de quelle ville?d'une ville a l'autre,cela differe
i
21 juin 2021 14:45
Finalement j'ai trouvé l'info. Prise de RDV obligatoire et ce peu importe le consulat.
Il est possible d'y aller sans RDV uniquement pour récupérer des documents...
Citation
Maitre Hamou a écrit:
Consulat de quelle ville?d'une ville a l'autre,cela differe
M
21 juin 2021 14:47
Attention forte affluence en cette période patience,beaucoup tu dois avoir
Citation
ineslilas a écrit:
Finalement j'ai trouvé l'info. Prise de RDV obligatoire et ce peu importe le consulat.
Il est possible d'y aller sans RDV uniquement pour récupérer des documents...
i
21 juin 2021 15:03
J'ai répondu à mes propres questions (c'était pas compliqué finalement eye rolling smiley)

Je laisse une info utile ici, ça peut servir : Pour s'inscrire sur la plateforme de réservation, évitez d'utiliser votre iPhone ou Mac parce que le formulaire ne pourra être complètement rempli (impossible de sélectionner le poste consulaire) et donc l'inscription n'aboutira pas.
M
21 juin 2021 16:12
Merci beaucoup pour les hommes qui sont dans le besoin de papiers,renouvelés qu'ils doivent faire
Citation
ineslilas a écrit:
J'ai répondu à mes propres questions (c'était pas compliqué finalement eye rolling smiley)

Je laisse une info utile ici, ça peut servir : Pour s'inscrire sur la plateforme de réservation, évitez d'utiliser votre iPhone ou Mac parce que le formulaire ne pourra être complètement rempli (impossible de sélectionner le poste consulaire) et donc l'inscription n'aboutira pas.
21 juin 2021 16:49
Tu peux pas y aller sans rdv c’est mort !

C’est quoi qui te pose pb ? J’ai reussi a m’inscrire mais j’ai galéré au debut !
(Je l’ai fait sur mon iphone)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/21 16:50 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
21 juin 2021 17:37
Du modèle,cela doit probablement dépendre.Qel est le tien?
Citation
Ghost* a écrit:
Tu peux pas y aller sans rdv c’est mort !

C’est quoi qui te pose pb ? J’ai reussi a m’inscrire mais j’ai galéré au debut !
(Je l’ai fait sur mon iphone)
21 juin 2021 17:56
Je pense pas que c’est le modele !

Pour s’inscrire:
1. Il faut aller sur cette page : [rdv.consulat.ma]
Et créer un compte

2. Ensuite on tombe directement sur la page « demande de rdv »
Cliquer sur « demande de rdv »
Ensuite « ajouter un bénéficiaire »
/!\ pour les non-arabophones mettez une lettre dans la partie en arabe.

3. Enfin on arrive sur une autre page et on clique sur « cliquer ici pour choisir les prestations » à côté du nom du bénéficiaire ajouté
Il suffit de sélectionner le motif du rdv, et ensuite scanner les pièces justificatives.

Votre demande sera soumise et normalement le lendemain vous aurez accès au planning des rdv.

Voila


Citation
Maitre Hamou a écrit:
Du modèle,cela doit probablement dépendre.Qel est le tien?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/21 17:57 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
21 juin 2021 18:06
Si nationalité française,vous avez.De tout ce tracas vous seriez dispensé
Citation
Ghost* a écrit:
Je pense pas que c’est le modele !

Pour s’inscrire:
1. Il faut aller sur cette page : [rdv.consulat.ma]
Et créer un compte

2. Ensuite on tombe directement sur la page « demande de rdv »
Cliquer sur « demande de rdv »
Ensuite « ajouter un bénéficiaire »
/!\ pour les non-arabophones mettez une lettre dans la partie en arabe.

3. Enfin on arrive sur une autre page et on clique sur « cliquer ici pour choisir les prestations » à côté du nom du bénéficiaire ajouté
Il suffit de sélectionner le motif du rdv, et ensuite scanner les pièces justificatives.

Votre demande sera soumise et normalement le lendemain vous aurez accès au planning des rdv.

Voila
i
21 juin 2021 18:10
Oui, j’ai vu ça. Franchement si c’est mieux géré sur place, c’est pas plus mal !

Sur mon téléphone, à chaque fois que je voulais valider, ça me renvoyait à chaque fois à ma date de naissance même si j’avais tout renseigné correctement... Du coup en passant sur android j’avais plus ce problème.

Merci pour ton second commentaire. Quand j’ai vu qu’il fallait renseigner certaines infos en arabe, j’ai mis ça de côté et je comptais embêter mon père plus tard mais du coup c’est plus simple de faire comme tu dis ??


Citation
Ghost* a écrit:
Tu peux pas y aller sans rdv c’est mort !

C’est quoi qui te pose pb ? J’ai reussi a m’inscrire mais j’ai galéré au debut !
(Je l’ai fait sur mon iphone)
21 juin 2021 18:19
Pour les info en arabe faut aller vite pcq au bout d’un certain temps la page se ferme, donc le mieux c’est vrmt de mettre une lettre !
J’avais fait ça et j’ai obtenu le rdv sans pb.
Citation
ineslilas a écrit:
Oui, j’ai vu ça. Franchement si c’est mieux géré sur place, c’est pas plus mal !

Sur mon téléphone, à chaque fois que je voulais valider, ça me renvoyait à chaque fois à ma date de naissance même si j’avais tout renseigné correctement... Du coup en passant sur android j’avais plus ce problème.

Merci pour ton second commentaire. Quand j’ai vu qu’il fallait renseigner certaines infos en arabe, j’ai mis ça de côté et je comptais embêter mon père plus tard mais du coup c’est plus simple de faire comme tu dis ??
Je ne réponds pas à tous les MP.
21 juin 2021 18:19
J’ai les deux ! Double tracas !
Citation
Maitre Hamou a écrit:
Si nationalité française,vous avez.De tout ce tracas vous seriez dispensé
Je ne réponds pas à tous les MP.
C
21 juin 2021 18:26
Salam aleykoum,

Ton post tombe très bien! Merci pour ces infos yawning smiley
Citation
ineslilas a écrit:
J'ai répondu à mes propres questions (c'était pas compliqué finalement eye rolling smiley)

Je laisse une info utile ici, ça peut servir : Pour s'inscrire sur la plateforme de réservation, évitez d'utiliser votre iPhone ou Mac parce que le formulaire ne pourra être complètement rempli (impossible de sélectionner le poste consulaire) et donc l'inscription n'aboutira pas.
i
21 juin 2021 18:35
Ok, top ! Je vais faire ça ce soir tranquillement !

Merci encore Welcome

Citation
Ghost* a écrit:
Pour les info en arabe faut aller vite pcq au bout d’un certain temps la page se ferme, donc le mieux c’est vrmt de mettre une lettre !
J’avais fait ça et j’ai obtenu le rdv sans pb.
i
21 juin 2021 18:37
Aleykoum salam,

Je t’en prie !
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Ton post tombe très bien! Merci pour ces infos yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook