Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement et changement de statut
Z
30 septembre 2011 11:06
Bonjour,

Je vous explique mon cas, en souhaitant d'avoir des réponses ou un partage d'expérience.

Je réside dans le département 94 (Val de Marne en Ile-de-France) et je dépends de la préfecture de Créteil.
J'ai réussi à avoir une inscription dans un diplôme universitaire (DU) à Montpellier.

Donc, je me suis rapproché de la préfecture de Créteil pour obtenir quelque information, et à l'accueil pour étudiant (mais avant il faut faire la file d'attente quelque soit le motif), donc à l'accueil pour étudiant, une "beurette" qui n'arrêter pas de dire [***utin]. Cette dernière me dit (et non pas m'explique !) que pour renouveler son titre de séjour étudiant il faut le faire à la préfecture de département ou se trouve l'université (Créteil à Montpellier c'est loin), donc d'après elle, je dois aller à Montpellier pour renouveler mon titre étudiant, alors là je sors mon artillerie lourde et je luis réponds que le temps que je m'installe à Montpellier je veux lancer ma démarche de renouvellement à Créteil, mais rien, elle ne réagit pas (en plus elle est Ugly).

Ensuite, je demande un dossier de changement de statut. En fait, j'ai eu une promesse d'embauche dans une entreprise en Ile-de-France, et dans le formulaire, je constate une date en gras, le 08 aout 2011, depuis cette date et pour tout changement de statut, il faut faire la demande 4 mois avant l'expiration de son titre de séjour étudiant ! et c'est pour cette raison que je dois renouveler mon titre de séjour étudiant.

Mon titre de séjour sera plus valide dans quelque jours.

Vos suggestions et expériences sont les bienvenues
Z
1 octobre 2011 14:28
Quelque peut me répondre. Merci d'avance
i
1 octobre 2011 15:46
salam alikom


ayant déjà vécu la même situations que toi quelques années en arrière , je te conseil d aller faire ta demande de renouvellement a Montpellier le lieu de ta scolarisation , et de pas perdre du temps a Créteil , car ils vont pas traiter ton dossier vu que tu es pas scolariser en ile de France ,
Z
1 octobre 2011 18:53
Citation
ilies-75 a écrit:
salam alikom


ayant déjà vécu la même situations que toi quelques années en arrière , je te conseil d aller faire ta demande de renouvellement a Montpellier le lieu de ta scolarisation , et de pas perdre du temps a Créteil , car ils vont pas traiter ton dossier vu que tu es pas scolariser en ile de France ,

Merci de ta réponse
c
1 octobre 2011 23:55
Citation
Zarboot a écrit:
Citation
ilies-75 a écrit:
salam alikom


ayant déjà vécu la même situations que toi quelques années en arrière , je te conseil d aller faire ta demande de renouvellement a Montpellier le lieu de ta scolarisation , et de pas perdre du temps a Créteil , car ils vont pas traiter ton dossier vu que tu es pas scolariser en ile de France ,

Merci de ta réponse

essayes de changer de préfecture la loi dit que un renouvellent d'un titre séjour dépend la résidence du demandeur et pas de lieu de scolarisation. avant je coannai pas mal qui ont fait ca, inscrption a tours apr exemple et renouvelemnt a lyon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook