Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement carte travailleur temporaire à salarié
m
12 mai 2017 17:35
Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet car j'aurais besoin de votre aide et de vos REX. Je viens de recevoir un avis favorable de la part de la DIRECCTE concernant ma demande de chargement de statut que j'ai faite avec un CDD. Mon employeur souhaite requalifier mon CDD en CDI et je souhaite savoir s'il faut refaire la démarche auprès de la DIRECCTE pour renouveler mon titre de séjour travailleur temporaire. Sachant que je ne change pas d'employeur ni de poste. Ou juste une demande de renouvellement auprès de la préfecture suffira ?

Je vous remercie d’avance pour vos retours
m
15 mai 2017 15:12
Bonjour,

Ma demande etant restee sans réponse je relance le sujet dans l'espoir d'en avoir une.

Je vous remercie d'avance.
T
16 mai 2017 19:18
Bonjour,

Sache quelque chose, chaque préfécuture, et chaque bureau dans la meme préfécuture a une façon de faire différente. pas de règle générale.

Dans l'absolu c 'est faisable. Il faut poser un jour, aller faire la queue, quand ton tour vient, tu sors ton titre de sejour, l'ensemble des papiers et tu poses clairement ta / tes autres questions au guichet. Tu repars pas sans qu'on t as répondu , si oui avec la liste des pièces à faire et la démarche. s'il faut attendre le renouvellement après un an, et faire cette demande à cette date, ça te laissera le temps d avoir des fiches de paie, de te déclarer aux impots et de blinder ton dossier

donc pas d'inquiétude et vas à la préf.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook