Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Renouvellement carte de séjour - Y a-t-il des risques de refus ?
Hichem161616 [ MP ]
12 janvier 2019 21:40
Bonjour,

Alors je vous explique ma situation :

2017/2018 : fac de lettres. J'ai entamé l'année mais ne suis pas allé aux exams. En fait j'attendais surtout l'année prochaine pour faire un BTS en alternance dans une école de commerce, ce qui n'est pas autorisé pour les étrangers pour la première année passée en France. Cela n'a pas posé de problèmes au niveau des papiers, j'ai pu avoir ma carte de séjour à la fin de l'année.

2018/2019 : je suis actuellement dans cette dite école en BTS en alternance. Le seul problème c'est que dans le secteur dans lequel j'étudie je ne trouve pas de boulots pour l'alternance (contrat assez difficile à obtenir). Et ayant besoin d'argent pour vivre, je me vois contraint de quitter l'école prochainement pour travailler en CDI et régler mes soucis financiers (car en plus de cela l'école est privée et demande donc des frais que je ne peux assumer). Cependant, j'ai obtenu les deux bulletins trimestriels de l'année ou j'ai obtenu de bonnes notes.

Ma question étant la suivante : risque-t-on de me refuser le renouvellement de ma carte à la préfecture sachant que de 1 - Je pourrais présenter un minimum de (bons) résultats pour mes études de cette année.
De 2 - La nouvelle formation que je compte entamer reste cohérente avec mon parcours d'études (je compte rester dans la même école mais seulement changer de section)
De 3- Si je change pour l'année prochaine, ce sera seulement ma deuxième manoeuvre (ma deuxième réorientation) . Je ne sais pas s'il y a un quota officiel d'échecs avant le refus d'un renouvellement de papiers (si quelqu'un pourrait apporter une information concernant cela)
sos courriers [ MP ]
12 janvier 2019 22:26
Bonsoir,

Dans la pratique, les préfectures acceptent un redoublement pas cycle de d'études. En ce qui concerne la réorientation, là aussi, en général une réorientation la première année ne pose pas de problème.

Une 2ème réorientation risque de poser un problème, d'autant plus, si vous êtes absent aux cours durant l'année.

Et enfin, vous parlez d'école privé, faites attention, certaines écoles, ne sont pas reconnues par la préfecture, comme FAC FOR PRO. Les établissements, doivent être conventionnées par l'état.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook