Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement Carte Séjour Salarié après changement d'employeur
F
29 mai 2010 22:42
Bonjour,

La préfecture me précise que le renouvellement de ma CS salarié sera soumis à la DDTE pour examen parce que j'ai changé d'employeur. Visiblement ce sont des nouvelles normes. Qu'en pensez-vous ? Y a t-il des témoignages ?

Mon parcours en quelques mots :

Changement de statut en juin 2008
Licenciement en décembre 2008
Nouvel emploi de décembre 2008 > Mars 2010 (CDD)
CDI Avril 2010
Même secteur d'emploi. Rémunération plus élevée.

Mai 2010 : Demande de renouvellement de la troisième de CS à la sous prefecture d'argenteuil.

Merci d'apporter vos témoignages.
F
30 mai 2010 21:05
Aucun témoignage ?!
F
31 mai 2010 13:53
Salam,

Vous êtes partis en vacances ou quoi ? lol
m
31 mai 2010 14:43
T'inquiètes le passage par la DDTE est obligatoire, même si pas de changement d'employeur. Tu ne risques rien du tout.
D
31 mai 2010 21:52
Tu n'as rien a craindre à partir du moment ou tu restes dans le même domaine et avec la même rémunération (mêmes conditions).
Bon courage
F
31 mai 2010 22:29
Ce qui me pousse à poser des questions, c'est que l année dernière, on m'avait demandé juste les 3 dernières fiches de paie et basta ! même si j'avais déjà changé d'employeur, on ne m avait demandé ni lettre de licenciement ni les 12 fiches de paie. Alors que cette année, on m'a demandé de retracer tt mon parcours. Je ne sais pas alors si ce sont des nouvelles normes ou cela dépend de l'agent de la prefecture qui n'était de bon humeur. Je dois signaler qu'ils sont peu accueillants ces agents là !!
D
1 juin 2010 09:05
J'en connais qui ont changé d'employeur la première année et qui ont fourni juste le minimum (3 fiches de paie, Contrat Cdi).
Peut être que c'est à cause du type du contrat (Cdd) ? à vérifier
F
1 juin 2010 10:28
CDI. Même secteur d'emploi. Rémunération plus élevée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/10 10:29 par Foocus.
D
1 juin 2010 12:00
perplexe ca a peut etre changer depuis le temps ...
m
1 juin 2010 12:17
En tous cas tu te fais du souci pour rien. Ils demandent 12 fiches de paie ? donne leur ce qu'ils demandent ! Pour toi ça ne changera rien, y a aucun problème. Angel
G
21 octobre 2011 00:18
Bonjour

Je suis dans un cas similaire

- En 2008
Changement de statut
Licenciement
2 eme CDI

-Renouvellement 2009 a 2010 :
Même employeur

-prochain renouvellement en novembre 2011 avec changement d'employeur
Cette fois on me demande de constituer le dossier de demande d'autorisation de travail, alors que ça fait 10 mois que je suis chez ce nouvel employeur !

Si quelqu'un a rencontré le même cas ces derniers jours ou a des informations à me fournir, j'en serai reconnaissant.

D'avance merci
w
25 octobre 2011 22:06
Je suis dans le même cas que toi.

J'ai eu mon changement de statut étudiant---->salarié en Novembre 2010 puis j'ai été licencié pour cause économique en début 2011 mais j'ai réussi à rebondir très rapidement en décrochant un CDI dans le même secteur (ingénierie de la construction) dès février 2011.
En juin 2011 j'ai demandé un RDV auprès de la préfecture de paris pour un renouvellement et ils m'ont transmis une liste de documents à fournir + une liste de cas spéciaux genre arrêt maladie, chômage ou changement d'employeur.
Donc concernant ma situation ''changement d'employeur" j'ai fourni tous les documents et la j'attends la réponse de la DDTE de paris.
Ce que je trouver dommage c'est que j'ai demandé un RDV en juin 2011 et ils m'ont proposé le 20 Octobre 2011 presque 4 mois juste pour me dire merci monsieur on vas transmettre votre demande a la DDTE???!!!!! Pourquoi attendre 4 mois pour ça, j'aurais pu envoyer mon dossier en juin 2011! Bref la j'attends on verra bien.
Je suis aussi choqué que l'on soit pénalisés car on cherche à s'en sortir dignement et on refuse de se mettre au chomage et toucher les assedic. Mon sentiment aujourd'hui est que je suis pénalisé car j'ai refusé d'être un assisté du système!
k
6 novembre 2011 06:37
Bonsoir walid

je suis dans la même situation que toi je viens de déposer mon dossier pour renouveler ma première carte salariée
CDS en Novembre 2010 puis j'ai été licencié dans la période d'essai en mars 2011
après j'ai commencé un nv job
j'aimerai bien savoir est ce que vous avez fourni les justificatifs de recherche d'emploi d'un candidat français par la nouvelle société?
G
10 novembre 2011 00:16
Personnellement non, le renouvelé sans incident, j'ai toutefois fourni de ma propre initiative les justificatifs des assedics. Si tu les as pas tu peux fournir les attestations que ton premier employeur t'a fourni. Il y est bien mentionné le motif de rupture du contrat de travail.
La loi t'autorise à renouveler ta carte de séjour, pour retrouver un emploi, au plus tard à la fin de tes droits aux assedics.

Je ne pense pas que tu sois concerné par les nouvelles dispositions, tu peux être tranquil. Après faut que tu aies le même poste que le premier. Normalement, les employeurs envoie une copie de ta carte de sejour à la prefecture qui leur confirme l'autorisation de travail dans les 48h. Bonne continuation
k
10 novembre 2011 17:21
Bonjour Glober0
Merci beaucoup pour votre réponse ça me soulage un peu
mais j'ai quelques questions merci de me répondre rapidement je vis un grand stress
tu as renouvelé ta carte de séjour après le circulaire o avant
et c'est quoi ton poste?
moi je suis ingénieur étude et développement

Merci
f
12 novembre 2011 19:57
Bonsoir kama,
je suis ds la meme situation a peu pres::
CDS Octobre 2010 , licenciement Mai 2011, assedics jusqu'a octobre 2011, nouveau CDI debut novembre 2011 (meme poste, salaire plus élevé , meme region..

J'ai rendez vous a la prefecture pour mon premier renouvellement fin novembre 2011 : EST CE QUE TU AS FOURNI "le papier de demande d'autorisation de travail de ton nouvel employeur" qd tu es parti renouveler? ou juste le contrat le et les fiches de paie? quels sont les doc que la prefecture a envoyé a la ddte?

merci bcp pour ta reponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/11 20:18 par ftofays.
k
14 novembre 2011 10:55
oui tu dois demander une nouvelle autorisation de travail
f
14 novembre 2011 19:29
merci kama! on meme temps c'est pas rassurant de passer par le ddte en ce moment par les temps qui courentsmiling smiley
bonne chance et donne des news si ta du nouveau de ton coté!
r
20 novembre 2011 10:36
bonjou a tous, je suis dans le meme cas que vous !! mon dossier doit repasser a la ddte; merci de partger vos experience
c
22 novembre 2011 17:16
Bonjour tout le monde,

J'ai entendu dire que si on en cas de licenciement il faut demander une autorisation de travail, avant de commencer à bosser pour le nouvel employeur sinon c'est un refus d'office, alors que moi j'ai été licencié fin juin, je me suis inscrite à l'apec et ensuite j'ai commencé à bosser chez mon nouvel employeur le 19/09/2011. Je suis allée à la préfecture pour faire les démarches de renouvellement le 06/10/2011, on m'avais donné une enveloppe avec un reçu justifiant la date de début des démarches de renouvellement et la liste des pièces à fournir, quelques jours plus tard j'ai déposé le dossier à la préfecture de nanterre. maintenant ce qui m'inquiète que je n'ai pas demandé l'autorisation de travail avant de commencer à bosser mais c'est qu'en déposant le dossier que j'ai fournis les pièces.

@Kama071 et Glober0, avez vous demandé une nouvelle autorisation de travail avant de commencer ou c'est qu'au moment de renouvellement que vous avez fournile cerfa?
autre chose, votre cerfa était datée de votre jour d'embauche ou d'un autre jour

merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook