Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RENOUVELLEMENT CARTE DE SEJOUR SALARIE
S
18 décembre 2013 00:21
Bonsoir à toutes et à tous,

Ma question est simple mais je ne trouve pas de réponse pertinente.

Pourriez vous me dire svp :

Est-ce que dans le cas où une personne titulaire d'une carte de séjour salarié d'un an change d'employeur au cours de l'année si elle est obligé de reproduire à l'administration les même documents que pour la première demande. Autrement dit, est ce que le changement d'employeur est assimilé à un nouveau dépôt de dossier similaire à celui du changement de statut (autorisation de travail DDTE, extrait KBIS employeur......)?

Merci beaucoup pour votre retour.

Bonne soirée.
18 décembre 2013 07:55
Citation
STRATARES a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Ma question est simple mais je ne trouve pas de réponse pertinente.

Pourriez vous me dire svp :

Est-ce que dans le cas où une personne titulaire d'une carte de séjour salarié d'un an change d'employeur au cours de l'année si elle est obligé de reproduire à l'administration les même documents que pour la première demande. Autrement dit, est ce que le changement d'employeur est assimilé à un nouveau dépôt de dossier similaire à celui du changement de statut (autorisation de travail DDTE, extrait KBIS employeur......)?

Merci beaucoup pour votre retour.

Bonne soirée.

Salam,

Regarde ce lien, tout est expliqué.

[www.questionsdetrangers.com]
m
23 février 2014 19:39
bonjour les amis

j’aimerais savoir sil vous plaît, si un changement de poste dans la même entreprise mais intitulé différent et augmentation de salaire peut entraîner un refus de renouvellement de la première carte de séjour salarié?
l’intitulé du poste est différent mais toujours en lien avec le premier
j’ai déjà déposé mon dossier de renouvellement de carte de séjour salarié en septembre dernier.
suite à une réorganisation interne, on m’a rajouté en cours d’année un “deuxième” poste à mon premier poste.
Concrètement mon corps de métier est le même, mais sur mes fiches de paie, l’intitulé a changé et j’ai eu une augmentation.
je n’ai pas pensé à informer la DIRECCTE car j’ai pensé que le métier en question est toujours le même, seul l’intitulé a changé

dois-je demander à mon employeur de me faire une attestation disant que j’occupe les 2 postes (poste initial + un autre) ou pensez vous que cela constitue un motif de refus?

merci d’avance pour votre aide sur ce sujet assez délicat

MERCI
z
24 février 2014 11:03
Bonjour;

Un changement d'employeur implique le dépôt d'un nouveau dossier (KBis, registre...) lors du renouvellement, mais la nouvelle société n'aura pas à pyer à nouveau la redevance, mais le risque d'un refus existe, il vaut mieux éviter tout changement d'entreprise lors de la première année.

Pour le changement de poste au sein du même entreprise, je n'ai pas vraiment d'idée, mais la DDTE se base sur on attestation d'employeur, c-a-d la date à laquelle tu as commencé ton travail, il faut qu'elle date de plus d'un an lors du premier renouvellement.
Sinon je ne crois pas que ca pose un problème, sauf si tu passe de Ingénieur Informatique à conducteur de poids lourd dans la même entreprise...

Bon courage.
►Préfecture: 92 ►Dépôt et entretien le 03/10/2013 ► N° Rezé: (transmis le 07/03/2014) : 2014X 0086XX‏ ►Transmis à SCEC: 21/05/2014 ► Traité par SCEC: xx/xx/xxxx ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx ►CNI & Passeport: xx/xx/xx
s
23 février 2014 16:42
Bonjour

Après avoir donné mes empreintes à la préfecture de Versailles, on m'a dit que je recevrais un courrier me disant de venir chercher ma nouvelle carte de séjour salarié 2 semaines après. Aujourd'hui, ça fait plus d'un mois que j'attends ce courrier. Je les appelle au téléphone, ils ne répondent jamais....

Aviez-vous vécu la même chose?

Merci par avance pour votre retour
N
13 juillet 2014 11:29
Bonjour siham ,
Apres les empreinte il faux attendre environ 2mois pour recevoir la convocation pour retiré la carte , c'est au moment des empreintes qui lance la fabrication de la carte ,
- esque vous avez reçu votre carte ?
- la demande de renouvellement vous l'avez faites par courrier ou au guichet ,
- combien de temps entre la demande de renouvellement et les empreintes ?
- pouvez vous me dire comment sa se passe svp

CORDIALEMENT
v
26 août 2014 14:18
Bonjour,

je suis un peu dans le même cas et je me pose des questions à ce propos.
pourriez vous me dire s'il vous plait si vous avez renouvelé sans soucis ou l'entreprise vous a fournit un quelconque document.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook