Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er renouvellement carte de sejour salarié
o
23 novembre 2008 15:28
Bonjour,

je sollicite votre aide pour savoir si vous pouvez me diriger vers un site officiel où c'est indiquer quels sont les doc que je dois fournir pour renouveler mon titre de sejour salarié (1er renouvellement) + le formulaire en question.
Je note que je fais parti de la prefecture de Nanterre (92)....
Je souhaite en meme temps faire une demande de la carte de 10 ans...est ce c'est possible dans le cadre du meme renouvellement? (je vie en france depuis 8 ans ayant fait tte mes etudes superieur)

merci d'avance,

Cordialement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/08 15:30 par oriental82.
3
25 mars 2009 20:36
salam,
je suis un peu dans le même situation que toi, je vois que personne ne répond à ta question. dommage ! Si tu as réussi à avoir des pistes, n'oublie pas de nous tenir au courant.
je m'inquiète un peu parce que j ai changé d'employeur au cours de la 1ere année et le pire c ke je suis en cdd actuellement!!
Si t as des choses à me dire n hesites pas
merci
t
29 mars 2009 19:55
bonjour ,
je suis salariée ,avec une carte 'un an ,pour le renouvellement ,3 dernieres fiches de paie ,justificatif de domicile ,avis d'imposition ,de toute facon vtu peux avoir les pieces à fournir lors de demande de RDV ,BON courage §
l
30 mars 2009 01:31
bonjour,
je suis une femme marocaine qui a la carte de séjour italienne indeterminée,je suis enceinte en 5eme mois et je veux accoucher en france.
est ce possible?
est ce que j'aurais la possibilité d'avoir les papiers français ainsi que mon futur bébé?
merci d'avance
r
30 mars 2009 02:39
Citation
oriental82 a écrit:
Bonjour,

je sollicite votre aide pour savoir si vous pouvez me diriger vers un site officiel où c'est indiquer quels sont les doc que je dois fournir pour renouveler mon titre de sejour salarié (1er renouvellement) + le formulaire en question.
Je note que je fais parti de la prefecture de Nanterre (92)....
Je souhaite en meme temps faire une demande de la carte de 10 ans...est ce c'est possible dans le cadre du meme renouvellement? (je vie en france depuis 8 ans ayant fait tte mes etudes superieur)

merci d'avance,

Cordialement,
Tu peux faire une demande au bout de 3 carte de séjour travail.

Demande leur donc les papiers à amener après ta 3eme carte.

Pour les autres nationalité, c'est 5 ans maintenant.
l
30 mars 2009 15:33
bonjour,
je suis une femme marocaine qui a la carte de séjour italienne indeterminée,je suis enceinte en 5eme mois et je veux accoucher en france.
est ce possible?
est ce que j'aurais la possibilité d'avoir les papiers français ainsi que mon futur bébé?
merci d'avance
f
30 mars 2009 16:46
Madame layalit1983, il vaut mieux que vous postier un nouveau sujet pour parlez de votre cas.
Ici on parle du renouvellement d'une carte de séjour salarié alors que vous êtes complètement HORS SUJET.
Poster votre sujet et j'aurais plaisir de vous répondre.
Bon courage!
f
30 mars 2009 17:18
Salut oriental82,
je peut peut être te répondre sur le sujet de la carte de 10ans.
j'ai presque la même situation que la tienne.
Je suis en France depuis septembre 2000. J'ai terminé mes études en 2005 et pendant que j'étais à la recherche d'un emploi pour pouvoir changer mon statut, j'avais fait une demande de Carte de 10ans.
2 mois après, ma demande a été rejeté par les services de la préfecture. Dans le courrier que j'ai reçu, on me disait qu'il faudrait renouveler ma demande dès que je trouves un travail et je changes mon statut.
2 mois plus tard, j'avais trouvé un CDI et donc j'avais renouvelé ma demande avant même mon passage à la visite médicale. 3 semaines après on m'écrit pour me dire que ma demande de carte de résident a été acceptée.
A noter que le renouvellement de la carte de séjour temporaire et la demande de carte de résident sont deux démarches différentes.
La demande de carte de 10 ans doit se faire par voie discrétionnaire.Il faut donc envoyer directement ta demande au préfet, joindre à ta demande ton contrat de travail et éventuellement tout élément qui pourrait mieux valoriser ton dossier.

Bon courage!
f
1 avril 2009 16:39
Salut à tous,

Actuellement j'ai un titre de séjour d'un an mention salarié et j'ai quelques questions sur son renouvellement :

1. Je suis attaché à la préfecture de Nanterre et mon titre de séjour expire le début du mois de Novembre. Est-ce que je dois prendre un rdv pour le dépôt de la demande du renouvellement ? Il faut combien de temps avant la date d'expiration ?

2. Est-ce que je peux demander la carte de 10 ans au lieu d'une demande de renouvelement du titre de séjour SALARIE.


Merci d'avance à tous.
f
1 avril 2009 17:50
bonjour tout le monde,
france92,
concernant le renouvellement du titre de séjour salarié, il faut tout d'abord aller retirer un dossier auprès de ta préfecture ou éventuellement sous préfecture.
tu peux soit envoyer le dossier par la poste soit le déposer directement à l'accueil du service des étranges de ta préfecture.
il faut l'envoyer ou le déposer 2 mois avant la péremption de ton titre de séjour actuel et pas avant.
pour la demande de carte de 10 ans, il faut joindre une lettre demandant ce titre de séjour tout en montrant bien sur tes motivations pour ce sujet. Ce titre de résident doit se faire par voie discrétionnaire sauf s'il s'agit d'un cinquième renouvellement de carte séjour temporaire salarié (cette période de cinq ans est réduite à trois ans pour certaines nationalités).
Bon courage!
f
1 avril 2009 20:23
Barak allah fike sahli33
f
2 avril 2009 10:29
Bonjour à tous,

Je reviens encore une fois à propos de la procédure du premier renouvellement du titre de séjour salarié.

En consultant un site Internet j'ai trouvé que le dossier à déposer est constitué des pièces suivantes :

- 4 Photos d’identité, tête nue sur fond clair
- Passeport en cours de validité
- 3 derniers bulletins de salaire ou votre nouveau contrat de travail si vous changer de boite ou attestation de l’asedic si vous êtes au chômage

J'ai comme même d'autres questions :

1/ moi je travaille toujours chez le premier employeur avec qui j'ai fait la procédure du changement de statut. Dans ce cas, est-ce qu'il faut joindre au dossier un contrat de travail ou une attestation de l'employeur justifiant que je suis toujours chez lui.

2/A la préfecture de Nanterre, est-ce qu'il faut prendre un rdv pour le dépot du dossier.

Merci d'avannce à tous.
p
2 avril 2009 14:41
Bonjour à vous tous ,

Enfin j'ai ma femme avec moi , au passage si vous m'avais pas oublier , je remercie tous se qui m'ont aidé en m'apportent de l'aide .
Aujourd'hui j'ai un autre souci concernant la carte de séjour sa fais 1 mois qu'on a fais la demande et nous avons pas reçu de nouvelle . A savoir , avant que ma femme quitte le Maroc on lui a dit que pour la demande de carte de séjour il faut aller sur Montpellier ( j'habite dans le 66 Perpignan) et ces se qu'on a fais et puis on nous a dit aussi qu'il fallait attendre la convocation .
Pour ma part je trouve que c un peut long .Es que vous pouvez m'apporter des info .

Merci par avance
p
2 avril 2009 14:48
Bonjour à vous tous ,

Enfin j'ai ma femme avec moi , au passage si vous m'avais pas oublier , je remercie tous se qui m'ont aidé en m'apportent de l'aide .
Aujourd'hui j'ai un autre souci concernant la carte de séjour sa fais 1 mois qu'on a fais la demande et nous avons pas reçu de nouvelle . A savoir , avant que ma femme quitte le Maroc on lui a dit que pour la demande de carte de séjour il faut aller sur Montpellier ( j'habite dans le 66 Perpignan) et ces se qu'on a fais et puis on nous a dit aussi qu'il fallait attendre la convocation .
Pour ma part je trouve que c un peut long .Es que vous pouvez m'apporter des info .

Merci par avance
f
2 avril 2009 15:05
Bonjour à tout le monde,
pieko,
un mois ça me parait encore très tôt pour t'inquiéter.
Je ne connais pas les délais dans ton départements mais d'après mon expérience dans les départements du 33, 75, 92 et 91, je t'assure qu'il faut attendre au moins deux mois pour avoir la convocation, enfin ça dépend aussi si tu dépend d'une sous préfecture ou d'une préfecture. Si c'est le premier cas, là ça va rallonger encore les délai car une fois la carte est prête, la préfecture départementale l'envoie à la sous préfecture, qui eux vont prendre du temps pour ouvrir leur courrier, l'enregistrer, éditer la convocation et puis l'envoyer.
f
2 avril 2009 16:15
slt tout le monde.ca fait 20 jour que jai demande ma prémaire carte de séjour.il on me donnais un résipisé de 3 mois svp est ce que apres cette 3 mois je peux avoir ma carte ou non.merci d'avance
f
21 août 2009 13:21
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai retiré le dossier du premier renouvellement de mon titre de séjour salarié de la préfecture de Nanterre (92). Dans le dossier, ils demandent les documents suivants de l'employeur :
1. les trois dernières fiches de paie,
2. attesation de présence avec,
3. copies des deux derniers bordereaux de versement des cotisations sociales à URSSAF.

Svp, est-ce que l'attestation de présence et les déclarations de URSSAF sont obligatoires pour le renouvellement ? sachant que quan j'ai dit à l'agent que l'employeur ne peut pas me donner ces documents, il m'a demandé d'expliquer ça dans un papier.


Merci à tous pour vos réponses.
l
21 août 2009 13:50
Citation
france92 a écrit:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai retiré le dossier du premier renouvellement de mon titre de séjour salarié de la préfecture de Nanterre (92). Dans le dossier, ils demandent les documents suivants de l'employeur :
1. les trois dernières fiches de paie,
2. attesation de présence avec,
3. copies des deux derniers bordereaux de versement des cotisations sociales à URSSAF.

Svp, est-ce que l'attestation de présence et les déclarations de URSSAF sont obligatoires pour le renouvellement ? sachant que quan j'ai dit à l'agent que l'employeur ne peut pas me donner ces documents, il m'a demandé d'expliquer ça dans un papier.


Merci à tous pour vos réponses.

"obligatoire"? c'est la préfecture qui dicte la liste des pièces à fournir...ils faut leur donner ce qu'ils demandent ou s'entendre avec eux sur ce qu'on ne peut pas fournir...

Par contre le bordereau urssaf n'est pas demandé souvent...
C
21 août 2009 14:11
Je vais demande mon 4 émé renouvellement et on ne m'a jamais demandé un document de l'Urssaf.

Essaye de voir avec ton entreprise si on peut t'accorder ces papiers, ce serait bien d'avoir une discussion avec une personne des ressources humaines qui peut de le donner , rapidement tu fais un écrit par mail pour ta demande officielle , si la réponse est négative , tu peux faire un écrit à la préfecture et tu joins la preuve de la réponse que tu auras recu de ta direction.

Courage

PS : si tu n’as pas changé d’employeur et tu as payé tes impôts le renouvellement se fera automatiquement.

Carlou026




Citation
lverlaine a écrit:
Citation
france92 a écrit:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai retiré le dossier du premier renouvellement de mon titre de séjour salarié de la préfecture de Nanterre (92). Dans le dossier, ils demandent les documents suivants de l'employeur :
1. les trois dernières fiches de paie,
2. attesation de présence avec,
3. copies des deux derniers bordereaux de versement des cotisations sociales à URSSAF.

Svp, est-ce que l'attestation de présence et les déclarations de URSSAF sont obligatoires pour le renouvellement ? sachant que quan j'ai dit à l'agent que l'employeur ne peut pas me donner ces documents, il m'a demandé d'expliquer ça dans un papier.


Merci à tous pour vos réponses.

"obligatoire"? c'est la préfecture qui dicte la liste des pièces à fournir...ils faut leur donner ce qu'ils demandent ou s'entendre avec eux sur ce qu'on ne peut pas fournir...

Par contre le bordereau urssaf n'est pas demandé souvent...
v
21 août 2009 14:12
salut tout le monde,
sur le site de la préfcture de 92, il y a un fichier à télécharger pour le renouvellement.
Moi j'ai déposé ma première demande de renouvellement, mais avant, j'ai demandé au Guichet si je peux demander carte de 10ans et aussi par émail à la sous prefcture, on m'a demandé de joindre une demande à mon dossier de renouvellement, c'est ce que j'ai fait, aussi j'ai déposé tout ce que preuve mes compètences et mes attachement en France je suis salarié en france depuis sept 2008, mais j'ai des diplomes français et aussi 10 ans d'experiences dans des postes sensibles au pays et ma famille est en france en plus, la banque m'a demandé ce titre pour l octroi de crédit, j'ai déposé mon dossier en fin juillet et j'attends.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook