Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement carte de séjour 1an "vie privee" => 10 ans
t
9 juin 2005 19:23

Bonjour

J'ai une carte de séjour temporaire "vie privee et familialle" depuis bientot 2ans ... Je suis marié avec une française en septembre 2003..
Hier j'ai reçu le dossier de renouvellement de la prefecture de Créteil pour que je leur envoie par la poste...
Je les ai appelé pour avoir quelques renseignements , et on m'a dis que ce dossier est pour un renouvellement d'encore une carte de 1an "vie privee.." et que la carte de séjour 10ans n'est pas automatique et qu'il faut en faire la demande

je voudrais savoir si y a deja des personnes qui l'ont fais?
si vous envoyer une demande écrite jointe au dossier du renouvellement?quezl type de lettre vous envoyer ?

SVP aidez moi je compte sur vous
shoukran
h
10 juin 2005 11:00
tu avais quoi comme titre avant de te marier, etais tu sans papier
t
10 juin 2005 11:51
je suis rentré de façon reguliere en France ... j'ai eu un titre de séjour mention "etudiant" pendant 3ans (1an X 3 fois)
j'étais avec mes papiers OK

et je me suis marié en 2003 .. depuis j'ai un titre "vie privee..." ... ça fait le deuxieme mnt .. et je dois envoyer un dossier de renouvellement

j'ai juste envie de savoir ce que je dois mettre dans la lettre?

Merci d'avance
h
10 juin 2005 12:08
lolapaloza

a moins que ca changé recement

mais normalement un etudiant doit avoir obligatoirement une carte de sejour de 10 ans, apres les 2 cartes de sejour vie privee et familiale ( 2 ans de vie commune)( enquete de police pour la vie commune)

normalement 2 mois avant la fin de ta 2 eme carte de sejour vie privee et familiale c a d maintenant tu devrais faire une demande de carte de 10 ans

que est ce qu ils te dis exactament a la prefecture
est ce que c est eux qui t ont dis qu il faut obligatoirement demander un renouvelement de 1 an et non pas une carte de 10 ans

t
10 juin 2005 12:36
En fait j'ai reçu avant hier un dossier de renouvellement à constituer
c'est un dossier normal avec les pieces ordinaires à fournir mais pour une carte de séjour vie privee et familiale ... j'en ai déjà eu 2 (je suis sur ma 2eme là)

j'appele la prefecture ils me disent que c'est pas automatique et qu'il faut formuler une demande motivée à joindre au dossier du renouvellement
et que ma demande de carte de 10ans serait traitée comme ça ...

ça ressemble à quoi cette demande ?
h
10 juin 2005 13:59
et la c est plus clair

en fait je pense que la prefecture formule cela autrement ils appelent cela un renouvelement de titre mais en fait ca sert pour la demabde de la carte de 10 ans

mais ca c est nouveau que ca soit le prefecture qui te contacte pour faire le renouvelement et qui t envoi un dossier

est ce que maintenant c est comme ca ?

est ce que c est toujours au bout de 2 ans de vie commune , 2 cartes de vie privee et familiale qu on a la carte de 10 ans
ou il y a d autres conditions ?

est ce que quelq un a obtenu sa carte de 10 ans dans ces conditions recement ?

t
10 juin 2005 13:59
Personne n'a une réponse ?
t
10 juin 2005 14:01
En fait ... meme l'année derniere j'avais reçu un dossier similaire pour formuler ma demande pour la carte de 1an "vie privee ..." par la poste et je leur ai renvoyé par la poste tous les documents et j'ai reçu une convocation pour retirer le titre de séjour normal ...

j'aimerais savoir comment formuler cette demande ? si quelqu'un a des exemples de lettre type motivée de requete?

en tout cas à la prefecture de creteil c'est comme ça que ça se passe
y
12 juin 2005 07:59
salut;
je viens de lire vos ecris, sicerement,j'en ai aucune reponse en ce qui concerne ce model de demande, mais je vous promet que je demanderai aupres de mes amis qui sont deja passés par ces procedures.

quand a moi, je viens tout juste de célébrer mon mariage ici en france avec une bi-nationalité.jai un titre de sejours etudiant, et je compte aller a la prefecture ces jours ci, pour renouveler mon titre. je suis géné un peu par mes examens qui sont en cours.
dites moi, est ce qu'il ya un delais exigé pour changer son titre? car moi, ca fait deja un mois ke je me suis marié.???
et que faut il présenter.?

restons en contact.
t
12 juin 2005 11:21
tu es rattaché à quelle prefecture?

moi aussi je suis passé par la meme situation
j'avais un titre "etudiant" du 01/01 au 31/12
on s'est marié en septembre , et je suis aller direct à la pref
avec 4 photos , livret de famille , acte de mariage , justificatif de domicile et mon passeport et CIN de ma femme , c'est tout
j'ai eu mon titre tte de suite (1an)


a+
y
12 juin 2005 20:55
salut ,
merci de m'avoir repondu si vite;
en fait moi je suis rataché a la prefecture de bobigny depuis depuis le 31 mars 2005, avant j'etais sur paris, franchement, j'avoue qu'a la prefecture de paris ca marche tres vite, deja on peux prendre le rdv directement sur internet, et le service est mille fois mieux que dans le 93.
bref, quelque soit les demarche, on doit leurs resister.
si non, la presence de ma femme sera t-il exigée au moment d'aller demander le changement? car, pour de raisons familiales elle doit se rendre en algerie biento, dans 10 jours, pour une periode de 2 mois, et que moi, je suis contraint a rester vu que jai consommé mes congés au travail au mois de mars et avril, et aussi, mes examens qui me retient sachant que la fac fermera partir de juillet.
pourrais je leur justifier de l'absence tomporaire de ma femme avec une copie de son billet d'avion.???
merci d'avance.
t
12 juin 2005 21:01
la presence de ta femme n'est pas obligatoire ni necessaire d'ailleurs
moi j'étais allé seul avec livret de famille CIN de ma femme EDF photos acte de mariage et puis vite fait j'ai eu ma carte de 1an "vie privee et familliale"

ne t'inquietes pas ... mais normalement c'est ça les papiers ... essaie de les appelers pour connaitre les papiers exact ... mais normalement tu n'as pas besoin qu'elle soit presente

a++
y
12 juin 2005 21:09
merci, merci,
vous m'avez rassuré enormément.vous savez, j'ai decouvert ce site que ce matin, j'etais au boulo ,et vers 6h du mat, je me suis mis devant l'ordi, et puis tok, je tombe dessus, il est super bien, franchement, merci bcp.
donc, je prepare tout cette semaine, et je degage une journee pour etre present dans la file avant 5h30 du mat, car ca se passe comme ca a bobigny.
mais je ne pense pas que je vais avoir le nouveau titre toute de suite, je pnse qu'ils vont me donner un rdv sur un mois, puis je repart avec les documents exigés.(n'est ce pas?).ont m'a fait pareil quand j'ai fait mon renouvellment par rapport a mon changement d'adresse.
qu'estce que vous en pensez?
t
12 juin 2005 21:26
on t'avais fais pareil parce que tu avais un status "etudiant" , non?
je peux t'assurer pour moi je suis à la pref de creteil , mon titre je l'ai eu le meme jour , il suffit d'avoir toutes les pieces qui demandent et puis voilà
tu as ton titre le jour meme valable 1an
y
12 juin 2005 21:31
ok, je vais aller le changer dés que j'aurai fini mes exams.
oui, peut etre qu'on m'a fait ca parceque j'etais etudiant, alors qu'avec le statut vie privée ca va etre autres chose.
merci bcp pour vous aide.
t
12 juin 2005 21:48


Je sais pas ce que tu fais comme études mais en tout cas ... Bon courage , révise bien et qu'Allah soit avec toi pour surmonter tes epreuves

Bonne continuation pour la suite

si tu veux rester en contact : [email protected]

a bientot
t
12 juin 2005 21:48
mon pseudo + @hotmail.com
y
12 juin 2005 21:59
volontier,
je suis en licence d'anglais, mais ca me plait pas trop, je vouderai faire des etudes en hotellerie.
mon mail est [email protected]
a+
r
14 juin 2005 15:55
Salam,

Je comprends maintenant pourquoi tu réagissais de cette façon par rapport à l'autre post Lolapolza...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook