Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement de la carte de sejour 3 mois a l'avance
L
14 mars 2018 16:19
Salam mes frères et sœurs c'est pour savour di c'est possible de demander un renouvellement de carte de séjour en avance parcesue enfait moi ma carte de séjour elle se perime le 31 juillet donc j'voulai savoir si j'peut deposer le dossier de renouvellement vers fin mars début avril parceque j c'est que sa prend a peut près 1 mois pour qu'elle soit prête voil merci pour votre aide qu'allah vous bénissent
P
14 mars 2018 16:46
Salam'alaykoum ma soeur,

La demande de renouvellement doit s'effectuer 2 mois avant la date d'expiration (pour les cartes de 10 ans). Dans ton cas, ça devrait être fin mai mais ça ne pose aucun souci si tu commences les démarches fin avril (pour 3 mois avant dans ton cas et non fin mars).
J'avais fais de même pour le dossier de mes parents (3 mois avant), il y a eu un peu de retard mais ils fournissent un récépissé pour proroger la validité de la carte au dépot du dossier).

Amin. Que Dieu te bénisse également ma soeur.
L
14 mars 2018 23:46
Re salam ma sœur merci pour ta réponse si rapide j'aimerais savoir si je depose le dossier plutôt essue j'orais ma carte plus tôt car je dois voyager fin juin donc dans mon cas esque j'orais ma carte avant mi-juin ? Merci beaucoup pour ton aide hbiba
P
15 mars 2018 00:01
Re salam hbiba,

Oui tu as des chances de l'obtenir avant. Pour certains déparements, la demande de renouvellement se fait sur internet sans avoir à se déplacer. Tu obtiens ensuite un rdv pour le dépôt de dossier et ils te remettront sur place (au dépôt donc avant la carte définitive) un récépissé te permettant de voyager.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Allah y sahel ma soeur
L
15 mars 2018 18:57
Re re hh hbiba
Merci encore pour ton aide et tes réponses rapide donc si je prend rdv et je depose mon dossier vers debut avril j'ai des chance de recevoir ma carte de sejour debut juin ? Car ma carte se perim le 31 juillet .
Amine ma soeur
P
15 mars 2018 19:23
Salam salam hbiba,

Oui début avril, tu as toutes les chances de l'obtenir avant. Quoi qu'il en soit, ton voyage n'est pas compromis car ils te remettront un récépissé permettant de voyager au dépôt.
Il n'y a pas de quoi ma soeur. Pour mes parents, c'était environ 1 mois pour le rdv et ensuite plus ou moins 1 mois 1/2 pour retirer la carte.
L
15 mars 2018 21:50
Ah! Je te remerci infiniment que dieu te bénisse ma soeur
P
16 mars 2018 00:37
Amin. Il n'y a vraiment pas de quoi ma soeur, barak'Allahu fik.
Que Dieu te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook