Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement carte de séjour en France
s
5 novembre 2012 23:12
Bonjour, je vous expose mon problème..ça fait 9 ans que je suis en France..je suis arrivée mineure(16 ans). J'ai eu des carte de séjour étudiant depuis 2005 c'est a dire après mon bac..petit bémol , a la rentrée 2011-2012 je n'ai pas eu d'inscription ( plein de souci..dépression et autre..ce n'est pas une excuse mais jetais psychologiquement fragile) j'ai envoyé des demandes mais pas acceptées. Du coup, je ne me suis pas présentée a la préfecture pour le renouvellement.Pour la rentrée 2012-2013 j'ai une inscription en école privée( j'ai travaille avec mes moyens pour me payer l'école). Ma question est de savoir si je peux après 1 an sans carte de séjour, me présenter a la préfecture pour in renouvellement? J'ai également contacte une association qui me dit que je peux essayer une demande vie privée vie familiale selon le 313-11-7eme..en fait mon père vit depuis 28 ans et a eu sa nationalité depuis 2011(quand il a fait sa demande impossible de me mettre avec) j'ai deux petites soeurs françaises nées en France...que pouvez vous me conseillez???merci d'avancecrying(
Y
6 novembre 2012 13:43
Bonjour ,
Quand vous ratez une année d’étude sans aucunes conditions au préalable , vous perdrez votre statut étudiant , il faut prouver à la préfecture qu'il ya eu quelque chose qui vous a empêché de faire votre étude .
il ya des écoles privées , mais aussi des écoles de langues à paris ; vous vous inscrivez juste , avec l inscription ; vous avez votre titre de séjour ,
En ce concerne votre père , c'est trop tard , quand vous êtes majeur vous ne dépend plus de votre père dans le cadre du titre de séjour .
Bon courage , foncez vite sinon cava être tard , ne vous découragez pas surtout la vie c'est un combat
a
6 novembre 2012 21:11
vous avez été une année entière sans titre de séjour. Vous êtes donc une sans papier et ça l’administration ne tolère pas
Vous êtes une immigrée illégale et vous risquez l'expulsion
s
12 novembre 2012 13:03
merci pour vos reponses....mais que dois je faire???
s
12 novembre 2012 13:05
merci beaucoup pour les reponses..mais que dois je faire??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook