Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement de la carte séjour etudiant d'un an
k
9 juillet 2008 11:34
bonjour
je veut vous expliquer en fait ma situation je suis étudiante à la base j'ai pris une visa étudiant puis en france j'ai eu la carte séjour temporaire d'un an d'etudiante de la préfecture de saint denis 93 à bobigny la durée de validité de cette carte arréte en octobre 2008 et pour le renouveler j'ai vu à l'internet que j'ai besoin d'une attestation d'assiduité ou de présence dans l'université ou bien des relevé de notes ou attestation de réussite tous ca je l'ai pas moi car j'ai pas suivi les études j'ai y présenter seulement pour quelque cours à causes des raisons financiéres et tous et à l'université ils m'ont dis que c'est pas possible qu'il me donne une attestation d'assiduité je veut savoir est ce que c'est fini pour moi je vais etre un sans papier ou quoi si quelqu'un connait une solution , un cas comme ca ou silmilaire ou une idée me repond svp je vous remerci
q
9 juillet 2008 11:44
salut
faut essayer de s'inscrire n'importe ou par exemple les langues etrangeres ou kelkchose comme c ce ke un ami a fait et ca marche pour lui
k
9 juillet 2008 12:01
vous avez une adresse svp ou bien un truc comme ca d'une école ?? merci
s
9 juillet 2008 12:04
En plus d'une inscription pr l'année suivante il faut une attestation d'assuidité ou un relevé de notes qui atteste que t'as bien suivi les cours.... chose que Kenza2000 ne peut pas produire... ils st assez stricte de ce coté surtt en ile de france... apres tu peux tjrs demandé un relevé de note a ta fac, celui-ci sera pas à ta faveur mais tu peux tenter.....


Citation
quark a écrit:
salut
faut essayer de s'inscrire n'importe ou par exemple les langues etrangeres ou kelkchose comme c ce ke un ami a fait et ca marche pour lui
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
f
9 juillet 2008 19:59
Citation
kenza2000 a écrit:
bonjour
je veut vous expliquer en fait ma situation je suis étudiante à la base j'ai pris une visa étudiant puis en france j'ai eu la carte séjour temporaire d'un an d'etudiante de la préfecture de saint denis 93 à bobigny la durée de validité de cette carte arréte en octobre 2008 et pour le renouveler j'ai vu à l'internet que j'ai besoin d'une attestation d'assiduité ou de présence dans l'université ou bien des relevé de notes ou attestation de réussite tous ca je l'ai pas moi car j'ai pas suivi les études j'ai y présenter seulement pour quelque cours à causes des raisons financiéres et tous et à l'université ils m'ont dis que c'est pas possible qu'il me donne une attestation d'assiduité je veut savoir est ce que c'est fini pour moi je vais etre un sans papier ou quoi si quelqu'un connait une solution , un cas comme ca ou silmilaire ou une idée me repond svp je vous remerci

salam

Je sais que ce n est pas evident pour toi. Moi je me rappelle en 1994, j ai change de prefecture alors que j etais etudiant et la nouvelle prefecture, juste pour me renouveller ma carte de sejour de 1an, elle m as demandé tous mes releves de note depuis mon arrivee en france. Heureusement que je les avais.

Ce que je ne comprends pas c est que ce n est pas parceque financierement ça ne va pas, qu on doit pas aller à la fac et faire ses etudes, puisque aujour dhui, tu es toujours en france, donc tu as pu vivre qd meme avec des finances, tu vois ma logique?

On peut travailler et faire ses etudes mais bon ce n est pas pour te faire la morale, mais je dis qd meme que c est DOMMAGE parce que là c est la galere qd meme, vue que ta fac veut pas te faire des attesations. A part de deposer son dossier sans les releves de note, ou alors demander à une personne que tu connais à la fac de t en faire une, sinon il se peut de faire une attestation maladie...bref c delicat
k
10 juillet 2008 10:45
la probléme c'est que j'habité à paris et mes études sont à lille et y avais des tp obligatoire et des td et les gréves de novembre........!!!!!!!!!!!
s
10 juillet 2008 15:33
c'est pas malin ce que tu as fait kenza
ta pas le choi que de rentrer au maroc ou t'inscrire dans une ecole privée
M
31 août 2008 02:52
Bonjour

je suis presque dans le meme cas de kenza sauf que moi j ai eu une inscription pour cette année au niveau supérieur(comme si j'avais reussi) alors que moi je suis rentré au bled.

je dois faire le renouvellement à paris "prefecture stricte" donc je sais pas quoi dire ,
- malorientation et donc j'ai préfére rentrer au bled,
- fournir un certificat de maladie,
- ne rien dire et me considérer comme si j'avais reussi (rique de à leur fournir aprés l'attestation de reussite)

Merci de me sauverrrr
k
31 août 2008 18:44
Et si vous changer de préfecture ailleurs qu'à paris ai IDF.

changement d'adresse dc changement de prefécture.
m
6 août 2009 22:54
BONJOUR KENZA
JE SUIS PRATIQUEMENT DANS LA MEME SITUATION QUE TOI, AS TU TROUVE UNE SOLUTION PAR RAPPORT A TON PROBLEME?
MERCI DE ME REPONDRE, JE SUIS UNE DESESPEREE AUSSI
H
6 août 2009 23:59
Salam Alaykoum,
la premiére année , la préfecture ne met pas bq de pression sur les étudiants, pour des raisons d'inégration au nouveau régime...
Maintenant, il te faut une inscription OBLIGATOIRE (dans le meme domaine si c'est possible), pour montrer ta volenté d'étudier en france.
la deuxiéme année, si tu ne justifie pas un certificat d'assiduité, la pref peut te demande gentillement de quitter la france..

si t'as besoin de plus d'info, n'hésites pas.
C
7 août 2009 10:33
Citation
kenza2000 a écrit:
bonjour
je veut vous expliquer en fait ma situation je suis étudiante à la base j'ai pris une visa étudiant puis en france j'ai eu la carte séjour temporaire d'un an d'etudiante de la préfecture de saint denis 93 à bobigny la durée de validité de cette carte arréte en octobre 2008 et pour le renouveler j'ai vu à l'internet que j'ai besoin d'une attestation d'assiduité ou de présence dans l'université ou bien des relevé de notes ou attestation de réussite tous ca je l'ai pas moi car j'ai pas suivi les études j'ai y présenter seulement pour quelque cours à causes des raisons financiéres et tous et à l'université ils m'ont dis que c'est pas possible qu'il me donne une attestation d'assiduité je veut savoir est ce que c'est fini pour moi je vais etre un sans papier ou quoi si quelqu'un connait une solution , un cas comme ca ou silmilaire ou une idée me repond svp je vous remerci

bONJOUR,

Ai vecu le meme parcours et ai pu justifier mes absences par des arretrs maladies, c 'est vrai que le responsable ùm'a fait chier et m'avait demandé beacoup de renseignements pour lui prouver que je n'ai pas quitter la france plus de 6 MOIS;

mes amitiés
Carlou026
c
26 novembre 2009 13:36
slt CARLOU je suis ds la même situtation mais je sais pas comment faire pr justifier mes absences par un arrêt maladie stp tu peux me dire koi faire? car je pr le moment je vais pas en cours et j ai rendez vs a la préfecture en juin 2010 pr une première demande et j aimerais avoir un arrêt maladie pr justifier mes absences bref pr mieux comprendre ma situation vas sur renouvellement titre étudiant sur yabiladi auteur de la question ses moi merci
l
1 décembre 2009 20:01
BONSOIR A TOUS

JE VOUDRAIS SAVOIR POURQUOI LA PREFECTURE DEMANDE UNE ATTESTATION DE LA CAF POUR UNE DEMANDE DE TITRE DE SEJOUR PARENTS D ENFANT FRANCAIS.

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONCE
m
20 juin 2011 23:20
bonjour
bon moi je suis un etudiant marocain je vien de venir du maroc cette annee donc c ma premiere annee ici en france je fai comm etude la licenc pro mecatronique et la boite dans la qelle jeffectue mon stage ils mont proposé un cdd renouvlabl technicien mecatronique le mm domaine que mes etudes je veux savoir pour mon cas just est ce k y aura pa de problem si je veu fair le changment de statu merci pour vos reponse c urgent sil vous plait
y
30 juin 2011 18:24
bonjour a tous
je suis une etudiante tunisienne en premiére année licence de biologie sur paris comme c'ete ma premiere année sur paris et j'avais tellement de problemes et j'ete instable jai presQUE seché tous les tp obligatoire d'ou jai pas pu valider les matiéres et j'ete consideré comme etant absente don jai pa pu recuperer ni certificat ni relevé de notes durant toute cette année 2011/2012 SVP je voudrais savoir comment je peux faire a la prefecture pour regler ce probleme sachant que j'ai essayer avec la fac mais ils ont tous refusé j'attend vos reponses et merci .
c
6 octobre 2011 15:53
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi
est ce que je peux savoir comment ça s'est passé finalement.
merci d'avance
c
7 octobre 2011 10:06
Citation
yosra26 a écrit:
bonjour a tous
je suis une etudiante tunisienne en premiére année licence de biologie sur paris comme c'ete ma premiere année sur paris et j'avais tellement de problemes et j'ete instable jai presQUE seché tous les tp obligatoire d'ou jai pas pu valider les matiéres et j'ete consideré comme etant absente don jai pa pu recuperer ni certificat ni relevé de notes durant toute cette année 2011/2012 SVP je voudrais savoir comment je peux faire a la prefecture pour regler ce probleme sachant que j'ai essayer avec la fac mais ils ont tous refusé j'attend vos reponses et merci .

Bonjour je suis dans le même cas que toi, est ce que je peux savoir comment ça s'est passé.?
merci d'avance.
k
16 juin 2013 15:36
cc voila je suis algérienne et je fais mes étude a paris ,voila pr renouveler pas carte de sejour sachant que c ma premiére anné en france ils m'ont dis que il me faut un justificatif de ressource sachant que je ne travaille pas et que je ne suis pas bourssiére et que c mes parents qui m'envoie de largent donc je ne sais pas quel justificatif il faudra que je leur donne ,sachant que j pas compris 615 euro mensuellement voila si quelqu'un peut m'expliquer sa sera vraiment gentil de sa part (remarque est ce qu'il faudrait avoir une grosse somme sur son compte bancaire genre 6000 euro ou un truc du genre?)merci d'avance
g
16 juin 2013 16:58
voilà tu dois avoir 615 euros x 12 mois donc 7380 euros attestation bancaire ou les justificatifs de virement de tes parents, oup prise en charge de quelqu'un de ta famille en france mais c'est plus compliqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook