Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement de carte de séjour dans le 91
z
10 juillet 2007 11:34
Voila la question
Mon mari(parce qu'on a fait que le hlale) a déposé son dossier de renouvellement de titre de séjour le 13 avril 2007, carte sa carte de 1 an se termine le 23 juillet 2007.
a la fin de la validité de sa carte est ce qu'il aura une nouvelle carte ou bien un récipissé oula walou.
Merci de me dire si certains d'entre vous on déjà été dans ce cas.
A savoir que notre départ prévue est le 31 juillet pour le maroc, et je n'ai pas vraiment envie que notre voyage soit compromis.
I
10 juillet 2007 11:56
Je pense que ça va dépendre des préfectures mais mon mari a eu d’abord un récépissé avant d’avoir la 2éme carte et il a bien entendu payé un 2éme timbre à 70 euro si me souviens bien
z
10 juillet 2007 13:50
merci ma belle, mais a l'expiration de la carte, il a un récipissé tout de suite ou bien y a eu un moment sans papier d'identité.
merci beaucoup pour ta réponse et bon voyage zina
I
10 juillet 2007 16:31
Ah non le récépissé est donné de suite, c’est normal surtout quand le mari travail et puis si vous allez en vacance vous en avez encore plus besoin smiling smiley
c
11 juillet 2007 09:44
salam,

tu peux aussi aller voir directement la préfecture (bon courage tu fais toi aussi parti de celle d'evry ils ont 10 ans de retard sur leurs dossiers) ou leurs envoyer un courrier pour leur expliquer votre situation

bon courage
11 juillet 2007 16:40
Salam,

non, il a récipissé dès le dépôt du renouvellement ! J'en suis sûre quasiment à 99.99 % lol (mais cela, pour t'en assurer officiellement, passe un coup de fil à l'accueil de la préfecture qui te dirigeront vers le service carte séjour,ça te prendra 2 min grand max lol)

Sinon, je profite de ton sujet pour poser une question (j'espère que ça ne te dérangera pas) , j'ai une idée de la réponse, mais juste pour être sûre :
-ton mari a déjà eu une carte séjour d'une durée de un an .
-c'était sa première ? Si c'était sa première, est ce que la 2ème carte (renouvellement) est d'une durée similaire d'un an ? Au bout de combien de temps obtiendras-t-il celle de 10ans ?
11 juillet 2007 18:14
Citation
rifia06 a écrit:
Si c'était sa première, est ce que la 2ème carte (renouvellement) est d'une durée similaire d'un an ? Au bout de combien de temps obtiendras-t-il celle de 10ans ?
Salam
Le renouvellement de la carte sej. d'1 an se fait 3 fois de suite a condition de fournir des preuves de vie commune durant ces années a chaque depot a la pref.; au bout duquel on obtient celle de 10 ans et pttr a partir de 4 ans de vie ensemble demander on peut demander la nationalité francaise comme nos conjoints.
12 juillet 2007 00:53
Citation
rachfatia a écrit:
Citation
rifia06 a écrit:
Si c'était sa première, est ce que la 2ème carte (renouvellement) est d'une durée similaire d'un an ? Au bout de combien de temps obtiendras-t-il celle de 10ans ?
Salam
Le renouvellement de la carte sej. d'1 an se fait 3 fois de suite a condition de fournir des preuves de vie commune durant ces années a chaque depot a la pref.; au bout duquel on obtient celle de 10 ans et pttr a partir de 4 ans de vie ensemble demander on peut demander la nationalité francaise comme nos conjoints.

J'men doutais que c'étais au bout de 3,4ans. Merci beaucoup pour ta réponse Rachfatia smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook