Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement de carte séjour: convocation sans récépissé
l
11 août 2011 13:56
Bonjour les Yabies,

Je veux renouveller ma carte séjour, mais j'ai eu un rendez vous trés loin , ma carte séjour expire dans 1mois, et j'ai prévu de voyager en octobre! j'ai la convocation, mais on m'a dit que c'étais fortement recommandé de ne pas voyager endehors de la france!

j'ai demandé alors un recepissé, mais la personne à la prefecture m'a répondu qu'on ne peut me livrer un récépissé et si je veux voyager je n'ai qu'à demander un visa!

je suis résidante enFrance, mais je ne comprend pas comment je ne peux pas avoir le droit d'entrer/sortir duranrt 5 mois?

j'ai besoin de votre aide peu etre elle ne m'a pas compris!! le droit de circuler librement est un des droits les plus fondamentaux, et si il y a bcp de demandes et que je ne peux avoir ma carte séjour que d'ici 5 mois ben au moins que je puisse rentrer et sortir sans problème avec un papier qui me couvre cette durée!

j'ai tout vu mais la ça me dépasse
M
11 août 2011 19:54
Le jour d'expiration de ta carte de séjour, tu te présente à la préfecture, ils te fourniront un réceipissé de 3 mois. Par ailleurs, pour le renouvellement de la carte de séjour, pas besoin de prendre RDV, ni se déplacer tout se fait par poste.

A Paris c'est comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/11 19:56 par Marco99.
l
12 août 2011 10:01
ils veulent rien me fournir! pas de récépissé

je suis bloqué en france pour 5 mois! ils m'ont dit si tu sort tu risque d'avoir bcp de problème pour rentrer et il faut demander un visa pour revenir en France et ça prend bcp de temps!
m
12 août 2011 18:25
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour les Yabies,

Je veux renouveller ma carte séjour, mais j'ai eu un rendez vous trés loin , ma carte séjour expire dans 1mois, et j'ai prévu de voyager en octobre! j'ai la convocation, mais on m'a dit que c'étais fortement recommandé de ne pas voyager endehors de la france!

j'ai demandé alors un recepissé, mais la personne à la prefecture m'a répondu qu'on ne peut me livrer un récépissé et si je veux voyager je n'ai qu'à demander un visa!

je suis résidante enFrance, mais je ne comprend pas comment je ne peux pas avoir le droit d'entrer/sortir duranrt 5 mois?

j'ai besoin de votre aide peu etre elle ne m'a pas compris!! le droit de circuler librement est un des droits les plus fondamentaux, et si il y a bcp de demandes et que je ne peux avoir ma carte séjour que d'ici 5 mois ben au moins que je puisse rentrer et sortir sans problème avec un papier qui me couvre cette durée!

j'ai tout vu mais la ça me dépasse





Salam
Tu es résidente donc tu as la carte de séjour de 10 ans c est bien sa? Tu as reçue ta convocation pour qu’elle mois ? si c est pour le mois prochain tu recevras ta carte qui sera prête ils ne fournissent plus de récépissé
l
16 novembre 2013 19:21
je suis dans la même situation, vous avez trouvé une solution?
Merci!
A
26 juillet 2017 02:04
Je suis dans le même situation esq tu voyager ou no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook