Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement carte de séjour bloqué par la procédure de naturalisation
j
24 mars 2015 12:09
Bonjour,

J'ai déposé la demande de naturalisation en mois d'avril 2014 auprès de la préfecture de Meurthe et Moselle (Nancy 54), entretien passé en septembre 2014 ... J'ai envoyé un mail à la préfecture en Janvier 2015 pour demander l'état d'avancement du dossier (j'ai souhaité à cette date d'avoir le numéro Reze ... mais ils m'ont informé que le dossier est encore à la préfecture en cours d'étude et que cette étape prends plus qu'un an ...)
Donc sans numéro Reze je ne peux rien faire ... qlq mois après (aujourd'hui spinning smiley sticking its tongue out) j'ai un RDV pour le renouvellement du titre de séjour comme d'habitude ... la femme m'informe que mon dossier 'd'étranger' est bloqué Oh ... car je suis une Française ... et oui déjà naturalisée Française Danse et je ne le sais pas encore Heu ...

En fait d'après le forum je dois savoir le décret qui contient mon nom pour le commander et puis terminer le reste de la procédure (sachant qu'a la préfecture il m'ont informé que l'avis favorable a été attribué vendredi dernier (donc le 20/03 je pense))

Comment je peux identifier le décret qui contient mon nom ... sans avoir le num Reze ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée smiling smiley
F
25 mars 2015 14:01
Bonjour

Essayes d'appeler DILA qui vont essayer de trouver ton nom sur un décret déjà sorti
0140157010
F
25 mars 2015 15:03
Je te conseillerai de te rapprocher du service de naturalisation de ta préfecture pour avoir plus de détails et savoir comment avoir une pièce d'identité le plus rapidement possible.

Tu es française (càd; ton nom est dans un décret déjà signé) ou tu as juste un avis favorable?
Parce que si tu as l'avis favorable de Rezé, tu vas être française mais c'est pas forcément pour tout de suite (est-ce que le SCEC a traité ton dossier? Es-tu en attente de décret chez Rezé?)

Pour te donner mon exemple: j'ai su au 25 novembre que j'avais eu l'AF, et que j'allais être française, mais mon décret a été signé le 14 Janvier, et j'ai récupéré ma CNI le 16 mars..

Ta préfecture devrait pouvoir te dire où est ton dossier, et éventuellement faire pour toi une demande auprès du SCEC pour que ton acte de naissance soit établi en urgence.
Toulouse ►Dépôt: 06/2013 ►Entretien: 10/06/2014 ►N° Rezé: 2014X0237XX ►Traitement SCEC: 25/11/2014 ►PAN: 02/12/14, renvoyé: 10/12/14 ►Décret n°1 du 14/01/15 ►Lettre Rezé: 27/01/2015 ►ADN: 14/02/15 ► demande CNI: 16/02/15, retrait: 16/03/15 ►Cérémonie 02/04/15
m
25 mars 2015 15:05
Quelle bonne surprise thumbs up

Je pensais toujours qu'on n'est pas français jusqu'à ce qu'on possède le décret de naturalisation, mais apparemment un avis favorable de Rezé suffirait??

Essaies de contacter SCEC [email protected] (juste une seule fois) avec ton numéro de dossier préfecture pour voir si ton dossier est déjà chez eux. Vu que ton dossier appartient forcément à la série 2015X, je pense pas que ton nom soit déjà publié sur un décret.
25 mars 2015 15:15
Citation
mauris13 a écrit:
Quelle bonne surprise thumbs up

Je pensais toujours qu'on n'est pas français jusqu'à ce qu'on possède le décret de naturalisation, mais apparemment un avis favorable de Rezé suffirait??

Essaies de contacter SCEC [email protected] (juste une seule fois) avec ton numéro de dossier préfecture pour voir si ton dossier est déjà chez eux. Vu que ton dossier appartient forcément à la série 2015X, je pense pas que ton nom soit déjà publié sur un décret.

Ouiii quelle Bonne nouvelle. C'est ça ce qu'on appel laisser les administration faire leur travail tranquille sans les harceler...
Comme son dossier d'étrangère est bloquer à la préfecture!! c'est-à-dire que son son apparaît déjà sur un décret!

AF de rézé c'est-à-dire qu'elle est Française officieusement...et l'apparaison sur le décret le rend officiellement
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook