Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement de carte de sejour apres le divorce
28 mai 2009 19:16
Bonjour,
je vais resumer ma situation voilà mariée en fin 2004 divorvée fin 2008 , j ai eu auparavent 3 cartes normalement avec mon ex et les 2 dernieres sans lui cad je ss a ma 5 éme carte la prefecture sait tres bien que je vis plus avec mon ex depuis voilà 15 mois pour ma 4éme carte je me ss prsentee toute seule munie de mes plaintes contre mon ex harcelement moral et menace des armes blanches mais qui sont sans suite la 5 eme je l ai renouvelé ss probleme et j ai fais la demande de la carte de 10 ans en parallele bref je l ai pas eu car mon cdi n ateind pas peut etre le smig il me manque que 6 heures , je veux savoir une chose svp comme cette fos ci je vais presenter mon dossier pour le renouvellement de ma 6 eme carte dont le jugement de divorce car ma 5 eme carte je ss tjrs madame tel car je l ai reçu qu apres avoir envoyer mon dossier , donc je voudrai savoir est ce qu on va me renouveller et est ce que je peux demander celle de 10 ans ou mm la nationnalité puisque j aurai 5 ans sur le territoire , merci d avance je suits votre aide pour tt le monde encore merci
p
29 mai 2009 10:23
slt,normalement meme si t'es rester marié appres 5an kon tu obtien ta nationalité,si tu divorse dans l'annee qui suit il te retire ta nationalité pour le motif que ta premedité le divorce .
mais dmender la nationalité pour presence sur le territoire alors kon etai marié ,je en suis pas sur kon peu profiter de ces 2 chose pour vaoir la nationalité.
30 mai 2009 11:24
merci bcp de ta reponse ptipapillon, que faire je ss suivie a vie pour le glaucome c est pour cela je veux rester ici pour etre mieux suivi et me permettre de financer mon traitemnt et mes visites medicals voilà tt , j aimerai savoir si qlq un c qlq chose ou il a eu un cas semblabe, merci a tt le monde
h
30 mai 2009 12:20
Salut

pour le renouvellement de ta carte il n y a pas de souci car vous avez depassé les 3 ans de mariage et pour la nationalité, il faut faire une demande en prefecture et non au tribunal car vous etes séparée de votre mari et meme si je comprends bien vous dites meme divorcée.

avez-vous eu le jugement de divorce?

si ce n'est pas le cas , attendez de l'avoir et faites votre dde de nationalité en prefecture.

Voila
30 mai 2009 13:33
SALAM

merci hastelle oui j ai reçu mon jugement de divorce merci encore
t
30 mai 2009 14:10
Citation
salima64 a écrit:
Bonjour,
je vais resumer ma situation voilà mariée en fin 2004 divorvée fin 2008 , j ai eu auparavent 3 cartes normalement avec mon ex et les 2 dernieres sans lui cad je ss a ma 5 éme carte la prefecture sait tres bien que je vis plus avec mon ex depuis voilà 15 mois pour ma 4éme carte je me ss prsentee toute seule munie de mes plaintes contre mon ex harcelement moral et menace des armes blanches mais qui sont sans suite la 5 eme je l ai renouvelé ss probleme et j ai fais la demande de la carte de 10 ans en parallele bref je l ai pas eu car mon cdi n ateind pas peut etre le smig il me manque que 6 heures , je veux savoir une chose svp comme cette fos ci je vais presenter mon dossier pour le renouvellement de ma 6 eme carte dont le jugement de divorce car ma 5 eme carte je ss tjrs madame tel car je l ai reçu qu apres avoir envoyer mon dossier , donc je voudrai savoir est ce qu on va me renouveller et est ce que je peux demander celle de 10 ans ou mm la nationnalité puisque j aurai 5 ans sur le territoire , merci d avance je suits votre aide pour tt le monde encore merci

salam,
tu ne peux pas demender la nationalité avec un titre de 1 ans. Tu peux tenter la carte de résidant mais ce n'est pas de droit.
30 mai 2009 14:34
merci titifa j ai pas compris si on a 5 ans ebn france mm avec un titre d un an ça passe la nationnalité et pour la carte de dix ans aussi je veux juste savoir ds mon cas moi qui a divorcé voilà je travaille j ai un cdi j ai mon propre logement alors qui sera l obstacle merci encore
h
30 mai 2009 15:23
Tu ne sais pas ce que tu dis,

regardes dans les disucssions tu verras que des personnes ont mme eu la nationalité avec des titres étudiants, salariés, vie privée et familiale.

Du moent que çafait 5 ans , il n y a pas de soucis
.
Citation
titifa84 a écrit:
Citation
salima64 a écrit:
Bonjour,
je vais resumer ma situation voilà mariée en fin 2004 divorvée fin 2008 , j ai eu auparavent 3 cartes normalement avec mon ex et les 2 dernieres sans lui cad je ss a ma 5 éme carte la prefecture sait tres bien que je vis plus avec mon ex depuis voilà 15 mois pour ma 4éme carte je me ss prsentee toute seule munie de mes plaintes contre mon ex harcelement moral et menace des armes blanches mais qui sont sans suite la 5 eme je l ai renouvelé ss probleme et j ai fais la demande de la carte de 10 ans en parallele bref je l ai pas eu car mon cdi n ateind pas peut etre le smig il me manque que 6 heures , je veux savoir une chose svp comme cette fos ci je vais presenter mon dossier pour le renouvellement de ma 6 eme carte dont le jugement de divorce car ma 5 eme carte je ss tjrs madame tel car je l ai reçu qu apres avoir envoyer mon dossier , donc je voudrai savoir est ce qu on va me renouveller et est ce que je peux demander celle de 10 ans ou mm la nationnalité puisque j aurai 5 ans sur le territoire , merci d avance je suits votre aide pour tt le monde encore merci

salam,
tu ne peux pas demender la nationalité avec un titre de 1 ans. Tu peux tenter la carte de résidant mais ce n'est pas de droit.
t
30 mai 2009 19:50
salam salima,
Je voulais te préciser que d'une part mon mari travaille en prefecture et que moi je fais de études de droit. J'essaye en général de pas balancer des connerie, je sais l'impact que peux avoir nos réponses sur vos situtations.
D'un point de vu de la loi, il est vrai que tu rempli les conditions d'acquisition de la nationalité française, mais c'est pas pour autant qu'on te la donnera.
Tu précise que le titre de 10ans t'a été refusé c'est la raison pour laquelle je me permet de te dire que tu n'obtiendras pas la nationalité française. dans tous les cas tu peux déposer une demande, tu n'a rien à perdre


Citation
salima64 a écrit:
merci titifa j ai pas compris si on a 5 ans ebn france mm avec un titre d un an ça passe la nationnalité et pour la carte de dix ans aussi je veux juste savoir ds mon cas moi qui a divorcé voilà je travaille j ai un cdi j ai mon propre logement alors qui sera l obstacle merci encore
k
31 mai 2009 13:00
Citation
ptipapillon a écrit:
slt,normalement meme si t'es rester marié appres 5an kon tu obtien ta nationalité,si tu divorse dans l'annee qui suit il te retire ta nationalité pour le motif que ta premedité le divorce .
mais dmender la nationalité pour presence sur le territoire alors kon etai marié ,je en suis pas sur kon peu profiter de ces 2 chose pour vaoir la nationalité.

Bonjour ,

il te retire la nationalité si tu divorce dans l'année qui suite ? c'est une loi ?
27 juillet 2009 00:44
salam,

mon divorce s est dejà prononcé
14 novembre 2009 11:23
BONJOUR ?

JE REVIENS A VS TOUS JE VAIS FAIRE LA DEMANDE DE MA 6 EME CARTE EN PARALLEILE LA CARTE DE RESIDENT DE 10

ANS J ESPERE QU ON ME L ACCORDERA ET CETTE ANNEE C EST PREMORDIAL JE PRESENTERAI TT LES PAPIERS A MON

NOM DE JEUNE FILLE J AI UNE TROUILLE QD MM QUE DIEU VIENT A MON AIDE A VOTRE AIDE TOUS INCHAALLAH YKOUNE

KHEIR CHITANE ME JOEU DES TOUR EN MM TEMPS JE VOUS DEMANDE SI VOUS POUVEZ ME ROCUREZ UN EXP DE LETTRE DE

MOTIVETION PR CETTE CARTE ET MERCI D AVANCE
14 novembre 2009 11:26
BREF J AI ETE A LA PREFECTURE ILS M ONT DONNE LE DOSSIER A RENVOYER APRES AVOIR FOURNIT TT LES PAPIERS NECESSAIRE ? J ETTENDS POUR TT RASSEMBLER ET LES RENVOYER L ACCRDS DE RENOUVELLEMENT SE FAIT EN DEMANDANT LE DOSSIER OU APRES AVOIR ETUDIER LE DOSSIER
s
14 novembre 2009 13:46
salima, bon courage a khty, tiens nous au courant, dsl j ne pourrai pas te renseigner
La vie est belle
14 novembre 2009 16:07
merci ma seur bon courage a toi aussi et a tt le monde
15 novembre 2009 19:45
16 novembre 2009 12:33
personne n a le mm cas que moi
y
2 février 2010 04:20
slm
je sui marier avec une française jai eu 2 carte de 1an et normalement je doi avoi ma carte de sejour cette été nchallah mai le probléme ce ke on se comprend plu et on veut se séparer en attendant cet été
est ce que je risque kelke chose si je reprend 1 autre appart et si je divorce apres est ce que je peu concerver cet fameuse carte !!!
et si je divorce avant cet été est ce ke je risque l'annulation de mon dossier ??
s
25 février 2010 02:23
à ta place je ne divorcerai pas , sinon tu te retrouveras au bled
20 mars 2010 13:01
ne divorce surtout pas la , il ya pas de violonce conjugal , elle a pas abondonné le domicil conjugal , pour eux il ya pas de raison pour le divorce que ( les papiers) je suis dans un cas qui ressemble au tien mais moi mon ex afai des conneries et elle a quitté le foyer , le renouvelement de ma deusiemme carte ( pour avoir la troisiemme) je suis parti tt seul a la prefecture sans elle , j expliqué a a prefecture l histoire et j fourni ce q elle ma laissé comme document ( parceque elle ma volé tout) j avai fai des mains courante pour les divers conneries quelle a fai ,
je te conseils de
- gardé ton domicil conjugal ( c est important)
- il faut une raison valable pour le divorce ( volonces conjugal de la part de ta femme)
- il te fau un cdi
si tu peu pas avoir tt ca rete avec elle .....sinon t aura la galere et tu risque d avoir un quitte de terretoire francais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook