Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement de la carte de sejour aidez moi SVP
m
23 juin 2014 15:22
salam alikoum
Alors voila mon mari est parti aujourd'hui pour renouveller sa carte de sejour et voila qu'on lui donne un RDV pr le début septembre.le blem c que notre mariage est prévu pr la mis août MA QUESTION EST: est ce que c'est possible qu'il rentre en algerie avec cette convocation ou non? SVP aidez moi,donnez moi des avis .merci d'avance
z
23 juin 2014 15:50
Bonjour,

Il n'a qu'à demander à la préfecture un récépissé d'une durée de 3 mois en leur expliquant la cause, car il peut descendre avec un récépissé valable et son titre de séjour expiré.

Moi c'est ce que j'ai fait suite au décès de mon père allah yarahmo.

Bon courage...
m
23 juin 2014 16:01
allah yarhmou ou ywessa3 3lih inchalah.merci pour ta réponse mais est ce qu'il vont demander des preuves propos de la date de mariage ou non.
s
23 juin 2014 16:16
carte de séjour de 10 ans perimée lors d'un sejour a alger aidez moi a obtenir un rdv au consulat de france a alger
z
23 juin 2014 16:48
Amiiin merci bcp...

Oui c'est vrai tu as raison, il doit prendre son billet avec lui car c'est ce qu'on m'a demandé comme preuve et on ne m'a même pas demandé l'acte de décès...et je pense que ça ira pour lui, c'est son droit ne t'inquiète pas winking smiley

Alfe mabrouke et bessaha wel hna incha allah...
m
23 juin 2014 17:58
Citation
zinemine a écrit:
Amiiin merci bcp...

Oui c'est vrai tu as raison, il doit prendre son billet avec lui car c'est ce qu'on m'a demandé comme preuve et on ne m'a même pas demandé l'acte de décès...et je pense que ça ira pour lui, c'est son droit ne t'inquiète pas winking smiley

Alfe mabrouke et bessaha wel hna incha allah...
merci bcp ma soeur allah yhenik walah je suis trop inquiet j'ai vraiment peur de la suite de la procédure sad smiley
z
23 juin 2014 18:14
Tu sais moi1518, y a rien de spécial dans ta demande, ils vont accepter normalement,c'est son droit le plus absolu, il leur faut juste une preuve que vraiment il va quitter le territoire français.

Kheir incha allah et tafrhi bih à tes côté pour votre mariage incha allah,

PS: je pense qu'il aura besoin de 2 photos si je ne me trompe pas et de son passeport bien sûr

n'y pense pas, prépare ton mariage et il sera à tes côté incha allah winking smiley
m
23 juin 2014 21:54
inchalah ya rebi merci bcp ma sœur walah tes réponses m'on rassuré smiling smiley
24 juin 2014 15:26
Citation
sarah_ben a écrit:
carte de séjour de 10 ans perimée lors d'un sejour a alger aidez moi a obtenir un rdv au consulat de france a alger

Bonjour,

Comment aider pour avoir un rdv au consulat, il faut aller sur place. En plus quand on a un titre de séjour à renouveler on fait les démarches avant de partir, c'est pas pour rien qu'on demande de faire le renouvellement au moins 2 mois avant expiration.

- Si le titre de séjour est périmé, mais que vous avez une attestation de renouvellement, vous pouvez rentrer en France,

- Si le titre est périmé, sans attestation, dans ce cas il faudra demander un visa, et vous devrez justifier la raison pour laquelle vous n'êtes pas rentrer dans les délais. Vous devrez justifier de votre résidence en France,

- Justificatif de résidence, quittance de loyer, facture EDF, téléphone,

- Si vous travaillez, un justificatif (bulletin de salaire, attestation d'employeur) et pour avoir le visa il faut attendre 6 semaines à peu près. Le temps que le consulat prenne contact avec la préfecture.

- Si vous ne travaillez, les justificatifs de vos ressources,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook